Plaza Jesus de la Redencion 2Seville, Espagne -Voir la carte
Nicolas PeléChef de rubrique
La Casas del Rey de Baeza s'apparente à un riad marocain, plein de charme avec ses deux patios fleuris où l'on vous sert une cuisine absolument divine bercé par le murmure d'une fontaine et enivré de senteurs d'oranger. Un environnement enchanteur d'une grande tranquillité, qui dispose d'un petit spa et d'une piscine panoramique sur le toit. L'un de nos coups de cœur à Séville.
Comparez tous les prixPrix à la nuitée - Trouvé chez 45 marchand(s)
-Booking.com-Voir les prix
-AccorHotels.com-Voir les prix
-AsiaTravel.com-Voir les prix
-Amoma-Voir les prix
-Ctrip.com-Voir les prix
-Ebookers-Voir les prix
-Elvoline-Voir les prix
-Expedia-Voir les prix
-Site officiel de l'hotel-Voir les prix
-Getaroom-Voir les prix
-Hanatour-Voir les prix
-HappyRooms-Voir les prix
-Hilton.com-Voir les prix
-Homestay.com-Voir les prix
-Hotel.info-Voir les prix
-Hotelius-Voir les prix
-Hotelnjoy-Voir les prix
-Hotelpass-Voir les prix
-HotelJoin-Voir les prix
-Hotelopia-Voir les prix
-Hotell.no-Voir les prix
-Superbreak-Voir les prix
-Hotels.com-Voir les prix
-HotelsClick.com-Voir les prix
-HotelTravel-Voir les prix
-Hotelquickly-Voir les prix
-Hotusa-Voir les prix
-Jalan-Voir les prix
-Lastminute.com-Voir les prix
-Laterooms-Voir les prix
-Otel-Voir les prix
-Ostrovok-Voir les prix
-Ozon Travel-Voir les prix
-Prestigia-Voir les prix
-Rumbo BravoFly Volagratis-Voir les prix
-Rakuten-Voir les prix
-Réserver avec l'hôtel-Voir les prix
-Sembo-Voir les prix
-Skoosh-Voir les prix
-TravelClick-Voir les prix
-Travelocity-Voir les prix
-Voyage SNCF-Voir les prix
-Yanolja-Voir les prix
-ZenHotels HC-Voir les prix
-Agoda-Voir les prix
Voir plus d'offres
Situation
7.0/10
Sur la plaza Jesus de la Redencion au centre du barrio de la juderia (l'ancien quartier juif) non loin de la cathédrale et de sa Giralda, à deux pas du palais de l'Alcazar, au cœur de Séville, dans le quartier historique de Santa Cruz. La station de métro la plus proche est Puerta Jerez (ligne 1). L'arrêt de bus se trouve à la calle Garcia de Vinuesa (ligne C5). Le tramway metrocentro passe à proximité à la plaza Nueva où se trouve l'hôtel de ville. L'aéroport international Don Pablo se trouve à 12 km, comptez 20 minutes pour les transferts.
Logement
8.20/10
Les chambres de Las Casas del Rey de Baeza se montrent très agréables, bien équipées et dégagent un charme fou avec leur carrelage en ardoises noires, leur mobilier d'époque en bois et leurs céramiques bleues de Séville accrochées aux murs. La décoration diffère dans chaque chambre, qui est unique, mais on retrouve toujours un mélange de moderne et de traditionnel. Elles disposent de la télévision par satellite à écran plat (50 chaînes dont TV5), une chaîne hi-fi, un coffre-fort à clé (gratuit), la climatisation individuelle, un frigo minibar, le téléphone direct et l'accès Internet Wi-Fi gratuit. Le balcon offre une belle vue dégagée et les fenêtres sont protégées par de typiques stores en jonc tressés. La salle de bains en marbre et ardoises au sol est design, très propre et agréablement décorée, agrémentée de fleurs. Elle comprend une baignoire munie d'une douche flexible et d'un pommeau fixe à la tropicale, un lavabo design, des toilettes, un bidet, un sèche-cheveux professionnel (comme chez le coiffeur !), des peignoirs, des chaussons, des mouchoirs, un miroir grossissant et des produits d'accueil. Le room-service est assuré 24h/24.
Infrastructure
7.95/10
Membre de la chaîne hôtelière espagnole Hospes, la Casa del Rey del Baeza est un hôtel de charme abritant 41 chambres dont 5 suites, réparties dans un édifice de deux étages du XVIIIème siècle, organisé autour de deux patios et desservis par deux ascenseurs. Inauguré en 2001 et rénové en 2008, cet établissement propose de plus à ses clients une piscine rectangulaire idéalement nichée sur le toit. Elle est ouverte de 10 h à 21 h toute l'année, contrairement à la plupart des piscines des autres hôtels qui ferment de novembre à mars. Elle dispose de jets hydromassants et se situe au milieu d'une terrasse solarium en bois dotée d'une douche design, de transats surmontés de matelas blancs protégés de parasols en toile blanc. On bénéficie d'une belle vue sur Séville et notamment la cathédrale et la Giralda. Le lieu accueille par ailleurs un bar où vous pouvez prendre un verre confortablement installé sur un canapé design. Comme un peu partout dans l'hôtel, des pommes ou des oranges sont à votre disposition ça et là dans des paniers. Vous pouvez prendre votre petit déjeuner, votre déjeuner et votre dîner sur cette terrasse, comme dans le charmant patio pavée de gros galets, avec ses tables et chaises en fer forgé. Soutenus par d'authentiques colonnes romaines, les poutres et balustrades peintes en bleu contrastent avec les murs blanchis à la chaux. L'hôtel regorge de petites salles cosy et superbement décorées comme une salon avec sa cheminée, une salle de jeux et une bibliothèque avec son transat en bois pour lire confortablement, une cage à oiseaux, quelques pommes vertes à croquer, des oranges à savourer (et Séville est la ville des orangers !). Baladez-vous de patios en jardins fleuris, remarquez cette petite cour extérieure avec son bel oranger et son lierre aux murs, cet endroit est un véritable enchantement.
Restauration
8.45/10
La gastronomie fait partie des points forts de Las Casas Del Rey de Baeza. On la savoure aussi bien sur la terrasse panoramique qu'au patio au cadre enchanteur et tranquille, ou bien encore dans une salle de restaurant pouvant accueillir 28 convives. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet avec quelques plats à la carte, de 7 h 30 à 11 hnbsp;30. Le déjeuner est servis de 13 h 30 à 16 h et le dîner de 20 h 30 à 23 h 30. Accompagnée de l'excellente huile d'olive espagnole, vous savourez d'excellents mets andalous servis à la carte dans des assiettes design avec le souci du détail. La viande est tendre, la bière est fraîche, les fruits et légumes frais et de saison. Vous pouvez prendre un verre au bar de la terrasse panoramique près de la piscine ou au patio. Petite originalité, vous avez le choix entre cinq sels différents ! Carbonique, fumé, curry, anglais et Himalaya.
Spa
8.2/10
Vous souhaitez vous relaxer ? Rendez-vous au spa Bodyna. Attention, il ne faut pas être trop grand ou alors pensez à baisser la tête ! Située sous le toit, la salle de massage particulièrement bas de plafond est malgré tout charmante et design. Pour les soins et les massages, l'établissement utilise des produits de cosmétiques de la marque Cinq Mondes. Des vélos sont gracieusement prêtés.
À savoir
Las Casas del Rey de Baeza est si bien caché qu'on a parfois du mal à trouver l'entrée ! Ce petit bijou est un vrai trésor, il se mérite ! Une fois sur place, vous êtes reçu comme un roi. Vous pouvez utiliser Internet gratuitement grâce à l'ordinateur mis à disposition au salon, et le Wi Fi est gratuit partout.
Les équipements
Navette
Parking
Accès handicapés
(rampes, une chambre adaptée)
Restaurant
Accès internet
(un ordinateur, gratuit, Wifi gratuit dans tout l'hôtel)
Clim
Espace bien-être
spa, salon de beauté, remise en forme, massage, sauna, bain turc, espace bien-être
Piscine
Equipement sport
fitness, gym, water-polo, vtt
Animaux acceptés
Coffre-fort
Chambres non-fumeur
Solarium
Salle de réunion
Les avantages
Le spa.
La tranquillité.
La piscine panoramique sur le toit.
La gastronomie.
Le charme des patios fleuris.
Le Wi Fi gratuit partout.
Les inconvénients
Une adresse difficile à trouver, bien cachée derrière ses ruelles.
Avis des voyageurs sur l'hôtel
2
8.00/10
Charlotte D.
Touriste1 Avis
Séjour en janvier 2014Posté le 2014-02-09En couple - 3 à 5 nuitées (Chambre avec vue)
LITERIE PEU CONFORTABLE, UN PEU BRUYANT
PERSONNEL TRES AGREABLE? PETIT DEJEUNER PARFAIT
SUPER TERRASSE
BEL HOTEL
BIEN PLACE
Point fort
TERASSE PETIT DEJEUNER
Point faible
LITERIE MATELAT TRES MOU
7.50/10
Séjour en février 2013Posté le 2013-11-12Seul - 2 nuitées (Chambre sans vue)
Très bel hôtel, avec beaucoup de cachet; un accueil adorable et un service de qualité, une décoration raffinée, dans un style colonial. Emplacement central, sur une petite place ombragée un peu en retrait. Excellent petit-déjeuner. Une belle adresse à découvrir!
Point fort
Les points forts sont sans doute l'emplacement (plein centre-ville) ainsi que le charme colonial de la bâtisse et la qualité de l'accueil
Point faible
Les chambres situées en rez-de-chaussée peuvent être légèrement bruyantes, lorsqu'il y a du passage dans le patio central.
Le Catalonia Giralda, construit en 1967 et modernisé en 2004, représente plutôt une bonne alternative pour un séjour dans la perle de l'Andalousie. Le Catalonia Giralda bénéficie d'un emplacement acceptable. Évoquons aussi le niveau de confort de bon aloi ou le bon rapport qualité / prix. Préférez juin pour bénéficier du meilleur prix. Vous pourrez loger pour un minimum de 63 € par nuit.
On est sûr que vous allez apprécier le Best Western Hotel Cervantes qui, à quelques rares exceptions près, remplit toutes les exigences d'un 3 étoiles de la perle de l'Andalousie. Le Best Western Hotel Cervantes en jette par sa localisation idéale et son confort haut de gamme. On ne saurait faire mieux. Les prix vraiment convaincants le confirment également. Pour un prix approchant 76 € par nuit, les visiteurs de passage à Seville pourront séjourner dans ce 3 étoiles. Mais pour cela, il leur faudra s'y rendre en juin. Les clients réguliers des établissements Best Western disent qu'ils sont standardisés et milieu de gamme mais aussi décorés avec soin et propices au business.
Le Marián est un 2 étoiles bien tenu, à envisager comme un pied-à-terre satisfaisant pour voir la perle de l'Andalousie. Le Marián gagne des points avec le tarif accessible, l'emplacement géographique central ou bien le degré de confort correct.
Le Santa Catalina permet de passer un moment très agréable à Seville même si tout n'est pas absolument parfait. Il faut saluer le soin accordé aux tarifs et à l'emplacement. De plus, le standing, on ne peut plus acceptable, ne pourra ne pas convenir à personne. En séjournant au mois de juillet, vous profiterez d'un tarif optimal. Sachez qu'il vous en coûterait alors aux alentours de 51 € par nuit.
L'Hostal Atenas permet de faire une halte plaisante avant de repartir sillonner Seville. Le bon rapport qualité / prix tout comme l'emplacement géographique stratégique tirent leur épingle du jeu. L'établissement souffre de certaines défaillances, mais le confort de bonne facture vient d'ailleurs redorer son blason s'il en était besoin. En séjournant au mois de juillet, l'hôte bénéficiera du meilleur tarif possible c'est à dire 59 € par nuit.
La qualité de l'Hotel Baco ne se conteste pas malgré ses légers défauts. Ce 2 étoiles fera l'affaire pour explorer Seville. L'adresse propose un prix correct mais également une situation géographique centrale. De plus, on concède un bon point au niveau de confort satisfaisant. En logeant au mois de juillet, vous bénéficierez d'un prix optimal. Sachez qu'il vous en coûterait alors aux alentours de 54 € par nuit.
On ne relève pas trop de fausses notes pour cette adresse qui peut faire valoir de bien des atouts pour un 2 étoiles implanté à Seville. Le tarif abordable ou l'emplacement avantageux donnent toute satisfaction. De plus, le standing, on ne peut plus acceptable, ne déplaira à personne. 58 € par nuit : c'est le minimum que devront payer les clients. Sachez que juillet constitue la période parfaite pour cela.
Ce charmant palais du XVIIIème siècle, très raffiné, dégage une ambiance très particulière. Situé dans une ruelle du quartier central de Santa Cruz, l'hôtel Palacio de Villapanès, entièrement rénové et modernisé, offre un cadre dans la plus pure tradition andalouse. On distingue la cour intérieure avec ses trois arcades erigées sur des colonnes de marbre, la bibliothèque avec son parquet ancien et ses lampes design et, bien évidemment, les chambres avec une mention toute particulière pour deux suites : la 202 et la 401. L'accueil est également digne d'un établissement de cette catégorie. En revanche, le gymnase mériterait un peu plus de modernité et l'absence de piscine se fait sentir en été.
Adresse mythique de Séville, l'Alphonso XIII fait partie des hôtels les plus luxueux du monde. Situé au centre de Séville entre la cathédrale et la plaza de Espana, ce palace classé monument historique offre un cadre royal pour un séjour de grand standing, couronné par une gastronomie irréprochable. Le tout Séville aime prendre un verre dans son superbe patio fleuri. A Luxury Collection Hôtel chez Starwood.
L'Eme Catedral est un boutique hotel ultramoderne et design se cachant dans un bâtiment typique du quartier historique de Santa Cruz, juste en face de la Giralda. Difficile d'être mieux placé ! Cet hôtel haut de gamme ne propose pas moins de quatre restaurants, un superbe spa et deux piscines dont une chauffée au spa et l'autre sur la terrasse panoramique du toit face à la Giralda. L'adresse branchée de Séville où de nombreux Sévillans se retrouvent pour boire un verre et profiter de la plus belle vue de la ville.
Labellisé The leading hotels of the world, le Gran Melia Colon est l'un des deux palaces de Séville. Situé en centre-ville à proximité des arènes de la Maestranza de la plaza de toros, cet établissement avant-gardiste haut de gamme et ultra-design propose une gastronomie de qualité et des chambres particulièrement confortables.
Las Casas de la Juderia est un concept unique, une véritable ville dans la ville située dans l'ancien quartier juif dans le centre de Santa Cruz. 32 patios, des jardins fleuris agrémentés de fontaines, une piscine, des chambres dignes du château de Versailles, des ruelles pavées, une gastronomie de haute volée, un spa tout en mosaïques à couper le souffle, et même une galerie souterraine ! Voila ce que propose cette adresse hors norme et bien d'autres surprises encore ! Venez donc découvrir cet établissement inclassable, à mi-chemin entre un riad marocain, un village andalou et un palais des mille et une nuits ! L'un de nos coups de cœur à Séville.
Situé dans le quartier historique d'El Arenal, à deux pas des arènes de la Maestranza de la plaza de toros, le Vincci La Rabida est un établissement d'un bon standing non dénué de charme avec son magnifique patio fleuri. Un établissement tranquille et confortable. Le must demeure un déjeuner divin sur la terrasse panoramique tout en admirant la cathédrale et la Giralda.
Idéalement situé au coeur du vieux Séville juste en face de la Giralda et de la cathédrale, l'hôtel Dona Maria est une adresse de charme tout en élégance au mobilier d'époque recherché. Sa terrasse panoramique équipée d'une piscine offre une vue imprenable sur la Giralda.
Ce charmant palais du XVIIIème siècle, très raffiné, dégage une ambiance très particulière. Situé dans une ruelle du quartier central de Santa Cruz, l'hôtel Palacio de Villapanès, entièrement rénové et modernisé, offre un cadre dans la plus pure tradition andalouse. On distingue la cour intérieure avec ses trois arcades erigées sur des colonnes de marbre, la bibliothèque avec son parquet ancien et ses lampes design et, bien évidemment, les chambres avec une mention toute particulière pour deux suites : la 202 et la 401. L'accueil est également digne d'un établissement de cette catégorie. En revanche, le gymnase mériterait un peu plus de modernité et l'absence de piscine se fait sentir en été.
Le Petit Palace Marques Santa Ana est idéalement situé au cœur de Séville, dans le quartier historique d'El Arenal et à deux pas de la cathédrale. Ce petit établissement alliant histoire et modernité offre un excellent service, à commencer par l'ordinateur avec une connexion gratuite à Internet dans toutes les chambres, sans oublier la possibilité de faire du vélo gratuitement. Une adresse mêlant design, histoire et modernité pour les couples, les familles ou les groupes d'amis, admirablement placée pour découvrir les principaux sites de la ville.