Il y a une chose dont nous sommes sûrs à propos du Westin Chosun : vous n'y mourrez pas de faim. Dans les installations de l'hôtel, il y a un total de six bars et restaurants que nous allons vous présenter.
Le Vecchia e Nuovo est le bistro italien de l'hôtel situé au rez-de-chaussée. Ouvert toute la journée, il sert à la fois de café et de restaurant et il propose des plats traditionnels magnifiquement présentés ainsi que des sandwiches, salades, pâtes, pains et pâtisseries. Célèbre pour ses cheesecakes, cet établissement ne devrait pas être sous-estimé simplement parce qu'il se trouve très loin de l'Italie : les produits proposés sont de la meilleure qualité.
L'hôtel buffet du restaurant, l'Aria, constitue un concept intéressant. Neuf stations de cuisine en direct servant des plats coréens et occidentaux de bonne qualité avec de la musique classique en fond sonore. Le restaurant est ouvert pour les trois repas du jour et possède une grande capacité, bien qu'il ne reçoive malheureusement pas de lumière naturelle. Malgré sa modernité et son côté impeccable, il ne s'agit pas du plus charmant des établissements où se restaurer bien qu'il s'agisse d'un des meilleurs rapports qualité/prix.
Juste à côté se tient The Ninth Gate Grill, le premier restaurant français du pays dont les spécialités sont les viandes chaleureusement grillées au feu de bois. Disposant également d'une cuisine ouverte, les chaises du restaurant sont compactes bien qu'informelles et très confortables ; ses baies vitrées semblent quant à elle encadrer le petit temple situé juste en dehors de l'hôtel. La cave à vin transparente qui contient plus de 300 crus différents est remarquable.
Tout comme nombre d'hôtels coréens de qualité, le Westin Chosun possède un restaurant chinois ainsi qu'un restaurant japonais. Le nom du restaurant chinois est Hong Yuan et il s'agit probablement de notre préféré en termes de design et de décoration. À l'entrée du restaurant traditionnel se trouve une table à thé sur le sol en marbre noir, où des chaises sont également alignées en compagnie d'un grand pot d'orchidées et de silhouettes de bambou d'une merveilleuse délicatesse sur les murs sombres. Les intérieurs sont magnifiques, avec une poignée de tabourets, des banquettes de cuir rouge ainsi que des tables rouges séparées par un treillis chinois d'une magnifique complexité. En plus de ces compartiments, il y a dans tous les restaurants de l'hôtel plusieurs salles à manger privées pour les événements familiaux ou les réunions d'affaires, bien que leur décoration soit plutôt monotone comparée à l'attrayante association de rouge et de noir dans la salle à manger principale. Le chef principal, mi-Chinois mi-Coréen, est célèbre pour son utilisation du tofu dans ses plats : quelque chose qui plaira aux végétariens à la recherche d'un repas chinois authentique.
Le cinquième et dernier restaurant du Westin Chosun est le Sushi Cho, le restaurant japonais que nous avions mentionné précédemment. Ce restaurant à sushis très reconnu est géré par le chef étoilé par le guide Michelin Ginza Kyubey et il est situé au 20e étage de l'hôtel. La décoration reste contemporaine mais extrêmement simple afin de ne pas accaparer l'attention des plats exquis servis depuis la cuisine américaine. Les convives peuvent choisir soit de s'asseoir au classique bar à sushis ou aux tables sous lesquelles il y a un espace pour les jambes et les pieds. Le Sushi Cho ne possède pas seulement un bar à saké dédié mais également de splendides vues sur le mont Inwang à travers ses baies vitrées.
Et finalement, le confortable espace lounge du hall est appelé The Circle et il est ouvert toute la journée soit pour prendre un thé, un café et des pâtisseries Payard en journée, ou pour prendre des bières, du vin ou des cocktails en soirée au son de la musique en live. Il y a une grande sélection de whiskys et de cognacs ainsi que des menus de snacks.