


Situé au bord de la plage de Perissa, la plus longue de l'île avec pas moins de 8 km de sable noir, le Veggera est un hôtel très bien équipé et digne de sa catégorie officielle.
- Balnéaire
- Bien situé
- Repos
Situé au bord de la plage de Perissa, la plus longue de l'île avec pas moins de 8 km de sable noir, le Veggera est un hôtel très bien équipé et digne de sa catégorie officielle.
L'hôtel est séparé de la longue plage de sable noire de Perissa par une voie goudronnée (heureusement fermée à la circulation l'été). Fira, la capitale de l'île, est à une quinzaine de km à peine et la centre du village de Perissa est à 500 m.
La clarté et la superficie (dans les 15 m2) sont les points forts des chambres du Veggera. En revanche, l'ameublement, à base de mobilier en bois peint et sans grand charme n'est pas vraiment à la mesure du reste de l'hôtel. Bon niveau d'équipement (T.V satellite, climatisation, frigo, salle-de-bain avec douche ou baignoire, téléphone direct) et balcons ou terrasses avec vue sur la mer pour la moitié des chambres. Room-service pour vos boissons, glaces ou gâteaux.
Avec ses 6 bâtiments édifiés tantôt dans le plus pur style des Cyclades, tantôt dans une architecture néo-classique assez étonnante, sa piscine de plus de 150 m2, et ses futurs équipements (dont une nouvelle piscine avec jacuzzi, une supérette, une salle de gym et un sauna qui devraient être achevés à l'été 2001) cet hôtel de grand confort est en pleine expansion. L'ensemble compte 75 chambres d'un ou deux étages (35 nouvelles chambres étant achevées cet été) disposées autour des 2 grandes piscines et aérées par d'abondants espaces fleuris et arborés (pins, bougainvilliers, palmiers, etc.). Grande réception et coin salon dans les tons clairs et boisés.
La morphologie de Santorin résulte de l'activité de son volcan aujourd'hui endormi. Ses plages sont donc composées pour certaines de cailloux et d'autres de sable noir. Etant donné le relief abrupt à l'ouest, on trouve les plages de Santorin le long de la côte est. Ne vous attendez pas à trouver des plages tropicales car celles-ci n'y ressemblent pas du tout. Mais ce n'est pas pour autant que les paysages en sont moins beaux.
Situé à environ 10 km de Fira, la plage de Kamari est recouverte de sable noir et s'étend sur environ cinq kilomètres. Une promenade court tout le long du bord de mer. Juste au-dessus se trouve également la plage de Monolithos, assez calme avec un paysage ressemblant à celui de Kamari. A 15 km au sud-est de Fira, la plage de sable de noir de Perissa mesure plus de 7 km. Elle est surtout animée durant l'été grâce à ses nombreux commerces, tavernes et restaurants. Pour faire original, rendez-vous à la plage rouge. Composée aussi de sable noir, elle est entourée par d'immenses falaises rouges. L'eau y est claire. Il faudra vous y rendre à pied ou en caïque. Il s'agit d'une des plus célèbres et des plus belles de Santorin. Elle est installée à proximité d'Akrotiri. Vlychada se trouve dans la région de Périvolos et est souvent la plage la moins fréquentée de l'île. Enfin, deux belles plages existent au nord et sont rejoint surtout par les touristes séjournant à Oia. Ammoudi est situé directement au-dessous d'Oia, sur le bout nord-ouest de l'île tandis qu'Armeni est un peu plus loin au-dessus.
Cet hôtel récent ne cesse de s'agrandir pour accueillir une clientèle de jeune couples essentiellement composée d'Européens, en particulier d'Allemands, de Suisses et de Français. Un établissement de catégorie supérieure moins adapté aux familles (en dehors d'un bassin pour les plus petits dans une des piscines, rien n'est prévu pour les enfants).
Le restaurant Veggera n'appartient pas au même batiment mais se trouve à proximité de l'hôtel.
(gratuite)
salon de beauté, sauna
gym, fitness, sports
(de petites tailles)
L'Albatros est un établissement un peu retiré dans les terres, au sud-est de Fira. L'environnement immédiat n'est pas spécialement attractif mais il reste à une distance raisonnable de la capitale. Les adeptes du farniente sur la plage se dirigeront vers un autre établissement, celui-ci n'est pas en bord de mer. Il est cependant possible d'apercevoir la mer Egée depuis certains endroits de l'hôtel. L'ambiance plutôt calme semble appréciée par une clientèle cosmopolite (moins de 5% de Français).
Situé au large des grandes zones touristiques de Santorin, le Meltemi Club bénéficie d'un environnement calme et apaisant, sans pour autant être installé au milieu de nulle part. Le personnel accueille chaleureusement ses clients dans un cadre confortable et convivial. Mais ne vous y trompez pas, nous ne sommes pas ici dans un club à proprement parlé avec des animations toute la journée.
Contrairement à la plupart des hôtels de Santorin, le Santo Miramare Resort possède des espaces communs assez spacieux. Avec seulement 115 chambres, l'établissement fait partie des plus grands hôtels de l'île. Il offre un bon niveau de confort et des équipements de qualité, à quelques mètres de la longue plage de Périvolos.
Petit hôtel à l'architecture typique des Cyclades, l'Anemos Beach bénéficie d'une belle situation au bord de la plage de Perivolos, mais il faut traverser la route pour s'y rendre. De nombreux commerces et restaurants sont installés à proximité. Les infrastructures de l'hôtel sont peu nombreuses : la piscine n'est pas bien grande mais la terrasse du restaurant est un véritable atout. L'Anemos Beach est ouvert durant la saison estivale, soit du mois d'avril au mois d'octobre. Autrefois, l'établissement s'appelait " la Méduse ".
Un établissement un peu ancien mais encore compétitif. Pour un séjour sans prétentions, entre amis, près du centre de Kamari.
Une destination hors des circuits traditionnels pour un séjour en toute tranquillité. Idéal en couple, cet hôtel sait allier le charme à un luxe discret.
Ce club est idéal pour des vacances au calme dans les Cyclades. Situé dans la partie sud de l'île de Santorin, ce petit hôtel combine la simplicité et l'élégance. Il porte le nom des anciennes statues de Kouros qui représentent le mouvement, ce qui donnera un côté historique à votre séjour. L'infrastructure et les animations conçues dans cette petite structure, font d'elle un lieu dédié exclusivement aux adultes. Le Kouros Village vous offre une vue de la mer à couper le souffle et la possibilité de passer un moment de détente en couple ou entre amis.
Le Aqua Blue est indiqué pour des familles, couples, groupes d'amis ou encore voyages d'affaires. Il est idéal pour visiter l'île de Santorin comme pour se prélasser. Il arbore une architecture typique de l'île et dispose un nombre notable d'installations.
Notre coup de cœur à Santorin ! L'Astra Suites a tout pour plaire. Rien que son architecture typique des Cyclades dégage un charme fou. Construit à 300 mètres au-dessus de la mer à flanc de falaise, on contemple d'ici une vue dégagée dont il est impossible de se lasser. Le spectacle est encore plus impressionnant lors du coucher de soleil, au moment où le soleil rejoint la mer et inonde le ciel de dégradés colorés inégalables. Mais tout cela perdrait de sa qualité sans l'équipe accueillante et souriante que l'on rencontre sur place. Le personnel de l'hôtel est assurément aux petits soins pour sa clientèle. Notre séjour dans cet hôtel restera un souvenir impérissable.
Ouvert depuis 2001, le Zannos Melathron fut le premier hôtel en Grèce à recevoir le label " Relais et Châteaux ". Cet établissement n'est pas bien grand mais son service révèle un standing de qualité. Cette ancienne demeure du XVIIIème siècle dégage un charme fou, toutefois, elle est réservée à une clientèle assez privilégiée. Ici, les hôtes ne sortent guère et profitent surtout de ce lieu paisible, dominant l'île de Santorin.
Le Pantheon Deluxe Villas a su se fondre dans le décor grâce à son architecture typique des Cyclades. Conçu comme un petit village, on se promène dans ses allées fleuries comme dans les ruelles de la capitale Fira. Les clients viennent ici pour se relaxer, loin de l'agitation des centres touristiques de l'île. Aucune animation ne vient perturber le calme des lieux. Sa situation en hauteur lui confère une vue imprenable sur la mer, peu importe où l'on se trouve dans l'hôtel. On apprécie tout particulièrement le cadre au coucher du soleil. En revanche, l'hôtel ne possède pas d'infrastructures sportives, hormis une salle de fitness composée de deux appareils vieillissants. Le Pantheon Deluxe Villas est ouvert durant la saison estivale, soit à partir du mois d'avril jusqu'au mois d'octobre.
Une destination hors des circuits traditionnels pour un séjour en toute tranquillité. Idéal en couple, cet hôtel sait allier le charme à un luxe discret.
Cette demeure néo-classique au sommet d'Imerovigli se révèle une destination unique, dotée d'une vue à vous couper le souffle. Pour un séjour sous le signe de l'élégance, un voyage de noces, un week-end romantique.
Petit à petit, l'Homeric Poems s'est agrandi. Depuis son ouverture en 2004, des nouvelles chambres sont venus s'ajouter au fil des années sans dénaturer l'environnement ni l'hôtel en lui-même. Il ne possède aujourd'hui que 19 chambres et c'est très bien ainsi ! Cet établissement est un vrai plaisir pour les yeux, autant dans la décoration, dans l'accueil que grâce à la vue qu'il offre sur la caldera. Ici, on vient à deux pour se reposer et pour profiter des petits coins romantiques. Un vrai coup de cœur pour cet établissement de qualité mais également pour ses suites avec piscines privées !
Le Santorini Grace est difficile à trouver mais une fois arrivé, personne n'a envie de repartir ! Ce petit hôtel de Santorin a tout pour plaire. Hormis son architecture typique de l'île et son emplacement accroché à la falaise et face à la caldera, l'établissement est un vrai havre de paix. Mention spéciale pour le chef cuisinier qui a de vrais doigts de fée. On s'en souvient encore ! Un des meilleurs hôtels de l'île pour nous. Même si la majorité des clients viennent d'Angleterre, le marché français ici représente environ 15 %.
Ouvert en 2004, l'hôtel Icons est un bel établissement, harmonieusement décoré. Peu importe où l'on se trouve dans l'établissement, la vue sur la caldera est imprenable. Par contre, il ne faut pas avoir le vertige si l'on veut s'approcher de la falaise ! Collé à ses deux voisins, on différencie l'Icons grâce à ses murs couleur crème. Les escaliers ici sont un peu rudes et les espaces communs assez exigües. Composé uniquement d'une clientèle de couples, les enfants de mois de 14 ans ne sont pas acceptés.