


Une destination hors des circuits traditionnels pour un séjour en toute tranquillité. Idéal en couple, cet hôtel sait allier le charme à un luxe discret.
- Repos
- Gastronomie
- Charme
- Coeur
Une destination hors des circuits traditionnels pour un séjour en toute tranquillité. Idéal en couple, cet hôtel sait allier le charme à un luxe discret.
Situé dans le prolongement naturel qui descend vers la mer en passant par Fira (l'aéroport se trouve à 15 km), Perivolos est un hameau timide au charme simple. Sans une voiture ou un cyclomoteur (on peut en louer à partir de 10 euros par jour, ndr), impossible de rejoindre l'hôtel ou plus généralement de se déplacer à l'intérieur de l'île. Le Nine Muses ne dispose pas d'un service de transport. Il se trouve à 10 km de Santorin et à 150 m de la fameuse Black Beach.
Doté de quatre chambres aménagées pour les personnes handicapées, il apporte une touche d'originalité en nommant chaque bloc de chambres par le nom d'une Muse : les plus belles chambres sont probablement celles du bloc " Erato ", qui offrent une vue en profondeur tout en protégeant les clients des bruits de la route derrière.
Spacieuses et décorées avec goût, elles ont une zone nuit et des sanitaires dans une succession de tons beiges ; elles sont dotées de la climatisation pour les moments les plus chauds, d'une terrasse qui donne sur la plaine avec vue sur la mer, et de tout le confort nécessaire : service en chambre sur demande (en supplément), minibar et coffre-fort.
Dans la salle de bains, une baignoire pouvant faire office de douche, sur un sol clair et brillant jusque dans le reflet du miroir : le marbre envahit même le lavabo, et occupe tout un mur, du plus bel effet ! Nous apprécions la marque des produits, nombreux et de bonne qualité.
Blanc et immobile, le Nine Muses est un complexe à taille humaine qui semble émerger de nulle part au milieu de la plaine de Perivolos. La blancheur de la structure révèle une architecture compacte, élégante et simple, immergée dans la nature verdoyante éprouvée par le soleil de l'île : malheureusement, l'effet est réservé aux plus courageux, car le chemin pour accéder au 9Muses vous oblige à quitter la route principale pour un sentier poussièreux qui ressemble plus à une route de campagne qu'à l'entrée d'un hôtel.
Mais c'est justement ce contexte insolite qui fait la qualité de cet hôtel, dont le souci du détail est notable dès le hall d'entrée : le marbre au sol illumine le hall, parsemé dans la zone d'attente de canapés en cuir noir et de tables basses en verre. Les portes vitrées sont magnifiques avec leurs veines de bois blanc et contribuent à illuminer les lieux avec la baie vitrée : cette dernière donne directement sur la cour intérieure, et sur la piscine bleue entourée de chaises longues en bois blanc. Lorsque vous sortez de la pergola, la piscine apparaît comme le point d'orgue de l'établissement, et regroupe tous les services nécessaires à votre plaisir : restaurant, bar, zone de relaxation. L'établissement possède deux bars qui ouvrent en alternance : celui de la piscine en journée (10 h-18 h), et celui de la zone de réception le soir venu (18 h-2 h).
La partie restante de l'hôtel est installée un peu en retrait : sans être à l'abandon, elle manque peut-être d'un second point de raccordement avec le premier espace. Les groupes de chambres sont répartis harmonieusement et ne couvrent pas une grande surface, vous évitant ainsi de parcourir de longs trajets.Un court de tennis est à disposition des clients sur la partie arrière du complexe. Vous trouverez également une salle de sport bien équipée et agréable malgré son emplacement au sous-sol. Dotée de douches, elle ouvre sur demande (réservation à la réception) de 8 h du matin jusqu'à la tombée de la nuit. L'hôtel ne possède pas de centre de bien-être.
Sans doute l'un des points forts de l'hôtel. On pourrait aller jusqu'à dire que le style de l'hôtel se retrouve dans les plats servis au restaurant, et ce n'est sûrement pas un hasard. Le tour de force (plus que réussi) du chef est de proposer une nouvelle cuisine repensée en quantité, pour un menu qui contente votre appétit sans vous alourdir. Un excellent choix de vins et un menu qui mélange les saveurs de la cuisine grecque à des expérimentations, qui touche aux limites des saveurs internationales sans jamais renoncer à la touche locale. Nous apprécions et nous sommes même conquis par le dosage savant des épices et des arômes, par le choix de viandes et de poissons... même le café est excellent alors que c'est bien souvent le talon d'Achille des meilleurs restaurants. À essayer, à l'extérieur, un soir où vous avez décidé de prendre votre temps.
Le restaurant (dans lequel on sert aussi le petit déjeuner) peut contenir une centaine de places, et possède une décoration simple qui joue sur le contraste entre le rose et le blanc du service de table et les fleurs rouges qui décorent la pergola de mai à juillet. Les chaises sont en bambou noir, le service est ponctuel et attentif.
L'hôtel ne possède pas de plage privée. La Black Beach est à 150 mètres de l'établissement : connue pour la couleur de son sable, d'origine volcanique, elle est également très proche de la Red Beach, avec ses pierres noires et rougeâtres. Vous pouvez aussi vous diriger vers Fira (à 15 km de route), mais nous vous conseillons de profiter d'un des lieux les plus tranquilles et les plus naturellement intéressants dans la région. Quoi qu'il en soit, tout est à proximité : l'île de Santorin fait 30 km de longueur.
Santorin est connue pour être l'une des destinations préférées pour les mariages : voilà pourquoi le Nine Muses dispose d'une petite chapelle à côté de l'hôtel, à disposition des couples qui désirent célébrer la cérémonie sur place.
Cet hôtel cinq étoiles est ouvert depuis 1992 et a effectué de récents travaux de rénovation entre 2006 et 2008. En réservation directe, les prix vont de 140 à 330 euros la nuit. L'établissement a été récompensé en tant que " Club of excellence 2008 ".
sauna, remise en forme, spa
gym, fitness, sports, tennis
Il n'y a aucune chambre pour personne à mobilité réduite ! contrairement à ce qui est annoncé. Les chambres proposées sont plus grandes avec une plus grande...baignoire sans aucune barre de soutien. Idem pour les toilettes. De plus les toilettes de l'hôtel se trouvent en sous sol (17 marches). Scandaleux. Nous venons de vivre cette triste expérience.
Personnel très agréable
TOTALEMENT INACCESSIBLE AUX PERSONNES A MOBILITE REDUITE CONTRAIREMENT A CE QUI EST ANNONCE
trés tres bien , le service , les chambres, la piscine les repas
tranquille, des vacances exceptionnelle surtout pour un voyage de noce piscine jacuzzi à volonté repas servis à table animateurs sympas et beaucoups de visite pour découvrir santorin
pas d'animation le soir
L'Albatros est un établissement un peu retiré dans les terres, au sud-est de Fira. L'environnement immédiat n'est pas spécialement attractif mais il reste à une distance raisonnable de la capitale. Les adeptes du farniente sur la plage se dirigeront vers un autre établissement, celui-ci n'est pas en bord de mer. Il est cependant possible d'apercevoir la mer Egée depuis certains endroits de l'hôtel. L'ambiance plutôt calme semble appréciée par une clientèle cosmopolite (moins de 5% de Français).
Situé au bord de la plage de Perissa, la plus longue de l'île avec pas moins de 8 km de sable noir, le Veggera est un hôtel très bien équipé et digne de sa catégorie officielle.
Situé au large des grandes zones touristiques de Santorin, le Meltemi Club bénéficie d'un environnement calme et apaisant, sans pour autant être installé au milieu de nulle part. Le personnel accueille chaleureusement ses clients dans un cadre confortable et convivial. Mais ne vous y trompez pas, nous ne sommes pas ici dans un club à proprement parlé avec des animations toute la journée.
Contrairement à la plupart des hôtels de Santorin, le Santo Miramare Resort possède des espaces communs assez spacieux. Avec seulement 115 chambres, l'établissement fait partie des plus grands hôtels de l'île. Il offre un bon niveau de confort et des équipements de qualité, à quelques mètres de la longue plage de Périvolos.
Les amateurs de sérénité seront enchantés par cet établissement. La détente y est immédiate, dans le confort, le luxe, l'intimité et le raffinement.
Petit hôtel à l'architecture typique des Cyclades, l'Anemos Beach bénéficie d'une belle situation au bord de la plage de Perivolos, mais il faut traverser la route pour s'y rendre. De nombreux commerces et restaurants sont installés à proximité. Les infrastructures de l'hôtel sont peu nombreuses : la piscine n'est pas bien grande mais la terrasse du restaurant est un véritable atout. L'Anemos Beach est ouvert durant la saison estivale, soit du mois d'avril au mois d'octobre. Autrefois, l'établissement s'appelait " la Méduse ".
Ce club est idéal pour des vacances au calme dans les Cyclades. Situé dans la partie sud de l'île de Santorin, ce petit hôtel combine la simplicité et l'élégance. Il porte le nom des anciennes statues de Kouros qui représentent le mouvement, ce qui donnera un côté historique à votre séjour. L'infrastructure et les animations conçues dans cette petite structure, font d'elle un lieu dédié exclusivement aux adultes. Le Kouros Village vous offre une vue de la mer à couper le souffle et la possibilité de passer un moment de détente en couple ou entre amis.
Le Aqua Blue est indiqué pour des familles, couples, groupes d'amis ou encore voyages d'affaires. Il est idéal pour visiter l'île de Santorin comme pour se prélasser. Il arbore une architecture typique de l'île et dispose un nombre notable d'installations.
Notre coup de cœur à Santorin ! L'Astra Suites a tout pour plaire. Rien que son architecture typique des Cyclades dégage un charme fou. Construit à 300 mètres au-dessus de la mer à flanc de falaise, on contemple d'ici une vue dégagée dont il est impossible de se lasser. Le spectacle est encore plus impressionnant lors du coucher de soleil, au moment où le soleil rejoint la mer et inonde le ciel de dégradés colorés inégalables. Mais tout cela perdrait de sa qualité sans l'équipe accueillante et souriante que l'on rencontre sur place. Le personnel de l'hôtel est assurément aux petits soins pour sa clientèle. Notre séjour dans cet hôtel restera un souvenir impérissable.
Ouvert depuis 2001, le Zannos Melathron fut le premier hôtel en Grèce à recevoir le label " Relais et Châteaux ". Cet établissement n'est pas bien grand mais son service révèle un standing de qualité. Cette ancienne demeure du XVIIIème siècle dégage un charme fou, toutefois, elle est réservée à une clientèle assez privilégiée. Ici, les hôtes ne sortent guère et profitent surtout de ce lieu paisible, dominant l'île de Santorin.
Le Pantheon Deluxe Villas a su se fondre dans le décor grâce à son architecture typique des Cyclades. Conçu comme un petit village, on se promène dans ses allées fleuries comme dans les ruelles de la capitale Fira. Les clients viennent ici pour se relaxer, loin de l'agitation des centres touristiques de l'île. Aucune animation ne vient perturber le calme des lieux. Sa situation en hauteur lui confère une vue imprenable sur la mer, peu importe où l'on se trouve dans l'hôtel. On apprécie tout particulièrement le cadre au coucher du soleil. En revanche, l'hôtel ne possède pas d'infrastructures sportives, hormis une salle de fitness composée de deux appareils vieillissants. Le Pantheon Deluxe Villas est ouvert durant la saison estivale, soit à partir du mois d'avril jusqu'au mois d'octobre.
Cette demeure néo-classique au sommet d'Imerovigli se révèle une destination unique, dotée d'une vue à vous couper le souffle. Pour un séjour sous le signe de l'élégance, un voyage de noces, un week-end romantique.
Petit à petit, l'Homeric Poems s'est agrandi. Depuis son ouverture en 2004, des nouvelles chambres sont venus s'ajouter au fil des années sans dénaturer l'environnement ni l'hôtel en lui-même. Il ne possède aujourd'hui que 19 chambres et c'est très bien ainsi ! Cet établissement est un vrai plaisir pour les yeux, autant dans la décoration, dans l'accueil que grâce à la vue qu'il offre sur la caldera. Ici, on vient à deux pour se reposer et pour profiter des petits coins romantiques. Un vrai coup de cœur pour cet établissement de qualité mais également pour ses suites avec piscines privées !
Situé au bord de la plage de Perissa, la plus longue de l'île avec pas moins de 8 km de sable noir, le Veggera est un hôtel très bien équipé et digne de sa catégorie officielle.
Le Santorini Grace est difficile à trouver mais une fois arrivé, personne n'a envie de repartir ! Ce petit hôtel de Santorin a tout pour plaire. Hormis son architecture typique de l'île et son emplacement accroché à la falaise et face à la caldera, l'établissement est un vrai havre de paix. Mention spéciale pour le chef cuisinier qui a de vrais doigts de fée. On s'en souvient encore ! Un des meilleurs hôtels de l'île pour nous. Même si la majorité des clients viennent d'Angleterre, le marché français ici représente environ 15 %.
Le Xénonès Filotera, isolé des infrastructures de la caldera, offre calme et confort dans un panorama exceptionnel. L'idéal pour un séjour reposant sur une des plus belles îles grecques.