


Le Sierra Mar est un club de vacances géant. Le site est splendide (en particulier la plage) et les bâtiments un peu vieillots.
- Sports
- Balnéaire
- Famille
- Repos
Le Sierra Mar est un club de vacances géant. Le site est splendide (en particulier la plage) et les bâtiments un peu vieillots.
L'hôtel est situé à 70 km de l'aéroport de Santiago et à 62 km de la ville. Il faut compter une bonne heure. La route est en mauvaise état. Il faut compter au moins 35$ pour le trajet en taxi.
Les chambres sont meublées de manière simple. 30 chambres disposent d'un lit double et d'un lit simple et 47 ont une porte communicante. Enfin, 80% donnent sur la mer ou la montagne. Toutes offrent un confort standard: climatisation, téléphone, TV satellite, douche, coffre de sécurité. La plupart des chambres ont une vue frontale sur la côte.
Construit en 93 et rénové en 99, le Sierra Mar est composé de trois grands édifices de trois et quatre étages comprenant 200 chambres. L'hôtel est imposant. La disposition en cascade des bâtiments permet de profiter du décor somptueux .
L'hôtel était fermé lors de notre visite. Il était donc impossible de juger la nourriture. La note porte uniquement sur l'infrastructure, la décoration et les horaires d'ouverture.
Quatre kilomètres de sable bordés d'une végétation luxuriante servant d'ombrage aux heures chaudes de la journée. Au milieu de l'eau, un bungalow sur pilotis sert de salon de massage. La plage nécessite un entretien quotidien et l'eau n'est pas limpide.
Le Sierra Mar est un hôtel où il fait bon séjourner en famille. Sa superficie et ses équipements compensent son éloignement. Le bureau de tourisme de l'hôtel organise des visites d'une école et de hôpital de la ville la plus proche, Chivirico. L'hôtel était fermé le jour de notre visite, certaines notes n'ont pu être établies.
massage, salon de beauté
tennis, ski nautique, gym, aquagym, aérobic, beach volley, basket, équitation, jet ski, voile, kayak, bateau à pédales, danse
Le Bucanero est un club de vacances tranquille isolé dans une jolie campagne. Vue superbe sur la mer et petite plage de charme.
Le Melia Santiago est un hôtel de ville moderne, offrant tous les services (ou presque) d'un hôtel de classe internationale. Un monde de business allégé à l'ambiance balnéaire familiale.
Le Balcon del Caribe est typiquement un hôtel de tourisme pour Latinos. Il ne faut pas s'attendre à du grand confort mais plutôt à de la vie et des rencontres.
Ancien palais colonial, le Casa Granda est réputé pour la splendide vue, de son restaurant, sur la baie de Santiago. C'est un hôtel de charme qui a oublié son faste d'hier.
Le Carisol est l'un des principaux hôtels-clubs français de l'Oriente. Espace, ambiance et gentillesse compenseront l'éloignement du site de la ville de Santiago de Cuba.
Perché sur un piton rocheux, los Galeones est un refuge de Robinson à deux heures de route de Santiago.
Niché dans un quartier tranquille de Santiago, le San Juan est un établissement sans prétention, offrant des bungalows au coeur d'un beau jardin.
Avec tant de qualités pour si peu de défauts, il serait un peu dommage de se rendre à Santiago de Cuba et de rater le Meliá Santiago de Cuba. Entre l'emplacement réellement stratégique et le degré de confort admirable, il y a de quoi être satisfait. Du côté des prix, on nous propose d'ailleurs ce qui se fait de meilleur en la matière. Comptez un minimum de 114 euros pour résider au Meliá Santiago de Cuba. En l'occurrence, le mois de juillet constitue la meilleure période.