


Perché sur un piton rocheux, los Galeones est un refuge de Robinson à deux heures de route de Santiago.
- Balnéaire
- Repos
Perché sur un piton rocheux, los Galeones est un refuge de Robinson à deux heures de route de Santiago.
Los Galeones se situe à 80 km de l'aéroport de Santiago, à quelques bornes de l'hôtel Sierra Mar et à deux minutes de la petite ville de Chivirico. On est dans la région de Granma. L'hôtel est perché sur un monticule, à 60 mètres au-dessus de la mer. Bon à savoir: la route entre Santiago et l'hôtel est en mauvais état. Prévoir de bons amortisseurs !
Les chambres (du bâtiment principal comme des bungalows) sont meublées simplement. Le plus beau décor est à l'extérieur: certaines chambres ont une vue imprenable sur la mer, les autres donnent sur le massif de la Sierra Mar. Toutes les chambres sont climatisées et équipées d'une TV satellite et d'un coffre de sécurité. Les allergiques seront d'un contents d'avoir un ventilateur au plafond. En revanche, pas de frigo, ni téléphone. Elles possèdent une salle de bain avec douche.
Construit en 90 et rénové en 99, Los Galeones se compose d'un bâtiment circulaire sans étage. Le style d'architecture est simple, soigné et de bon goût. L'hôtel comprend 34 chambres (dont 2 suites).
La table de Las Galeones n'a pas été testée puisque l'hôtel était fermé à l'époque de notre visite. Le seul restaurant de l'hôtel sert de la cuisine cubaine et internationale à la carte. Sur la plage, un snack prépare des grillades.
La plage de Los Galeones se mérite: il vous faudra descendre un escalier à pic de plus de 200 marches avant de goûter l'eau claire de cette coquette plage privée. De nombreux arbres fruitiers font de l'ombrage et un snack-bar se fond dans le paysage. Inutile de dire qu'on fait le trajet pas plus de deux fois par jour. La montée des marches en pleine chaleur est un calvaire !
Cet hôtel-club ne reçoit pas les enfants de moins de 16 ans et s'adresse en priorité aux voyageurs de noce. Les hôtes ont accès aux installations de l'hôtel Sierra Mar, de la même chaîne hôtelière, à une dizaine de kilomètres.La navette est gratuite. Lors de notre visite (juillet 2000), l'hôtel était fermé pour la saison. La plage n'avait pas été nettoyée. Le bureau de tourisme de l'hôtel organise des visites d'une école et de hôpital de la ville la plus proche, Chivirico.
massage, salon de beauté, (A l'hôtel Sierra Mar), sauna
(une jolie piscine ovale creusée au centre de l'hôtel et entourée de verdure. Idéal quand les forces manquent pour aller à la plage ...)
tennis, (à l'hôtel Sierra Mar), ski nautique, (à l'hôtel Sierra Mar), beach volley, basket, (à l'hôtel Sierra Mar), équitation, (à l'hôtel Sierra Mar), jet ski, (à l'hôtel Sierra Mar), voile, (à l'hôtel Sierra Mar), kayak, (à l'hôtel Sierra Mar), bateau à pédales, (à l'hôtel Sierra Mar)
(situé sur une terrasse offrant un point de vue vertigineux sur les maisons de Chivirico et le massif de la Sierra Maestra)
Le Bucanero est un club de vacances tranquille isolé dans une jolie campagne. Vue superbe sur la mer et petite plage de charme.
Le Melia Santiago est un hôtel de ville moderne, offrant tous les services (ou presque) d'un hôtel de classe internationale. Un monde de business allégé à l'ambiance balnéaire familiale.
Le Balcon del Caribe est typiquement un hôtel de tourisme pour Latinos. Il ne faut pas s'attendre à du grand confort mais plutôt à de la vie et des rencontres.
Ancien palais colonial, le Casa Granda est réputé pour la splendide vue, de son restaurant, sur la baie de Santiago. C'est un hôtel de charme qui a oublié son faste d'hier.
Le Carisol est l'un des principaux hôtels-clubs français de l'Oriente. Espace, ambiance et gentillesse compenseront l'éloignement du site de la ville de Santiago de Cuba.
Le Sierra Mar est un club de vacances géant. Le site est splendide (en particulier la plage) et les bâtiments un peu vieillots.
Niché dans un quartier tranquille de Santiago, le San Juan est un établissement sans prétention, offrant des bungalows au coeur d'un beau jardin.
Avec tant de qualités pour si peu de défauts, il serait un peu dommage de se rendre à Santiago de Cuba et de rater le Meliá Santiago de Cuba. Entre l'emplacement réellement stratégique et le degré de confort admirable, il y a de quoi être satisfait. Du côté des prix, on nous propose d'ailleurs ce qui se fait de meilleur en la matière. Comptez un minimum de 114 euros pour résider au Meliá Santiago de Cuba. En l'occurrence, le mois de juillet constitue la meilleure période.