


Le Bucanero est un club de vacances tranquille isolé dans une jolie campagne. Vue superbe sur la mer et petite plage de charme.
- Sports
- Balnéaire
- Animation
- Repos
Le Bucanero est un club de vacances tranquille isolé dans une jolie campagne. Vue superbe sur la mer et petite plage de charme.
Le Coralia Club Bucanero se trouve au bord de l'eau, à 40 km Santiago de Cuba. Il est particulièrement bien situé, dans le parc de Baconao, tout en étant proche du centre-ville .
Les chambres ont un confort simple et une décoration sobre. Elles sont de superficie moyenne, climatisées et possèdent une télévision reliée au satellite, un téléphone et une salle de bain avec douche. Elles n'ont pas de mini-bar.
Construit en 86 et rénové en 99, le Coralia Club Bucanero se compose de 8 bâtiments de 2 niveaux comprenant 200 chambres. Si vous souhaitez être au calme, préférez les chambres les plus proches de la plage: mais en contrepartie, vous aurez un trajet plus long pour vous rendre au restaurant ou à la piscine.
Le restaurant buffet (composé d'une terrasse donnant sur la mer) sert huit plats principaux en haute saison. Le menu offre un choix de plat beaucoup plus restreint en basse saison. Au dîner, on se surprend à fredonner l'air de Let It Be, joué au piano par un musicien cubain.
La plage du Bucanero ne ressemble pas aux plages infiniment longues de Varadero. C'est ce qui fait tout son charme. Ce petit coin de sable se cache au fond d'une crique presque sauvage, aux eaux remuées par des vagues tonifiantes. On y accède par un sentier qui longe la falaise. La plage est bien équipée en équipement nautique. Un bar sur pilotis au décor de bois la surplombe.
Cet hôtel-club est géré par la chaîne française Accor. Son directeur est français et environ un tiers du personnel parle la langue de Molière. Les vacanciers en provenance de l'Hexagone peuvent être sûrs d'être bien accueillis. C'est aussi l'un des rares hôtel-clubs de la région à pouvoir se targuer de servir des dîners à la belle étoile sur une terrasse surplombant les rochers et la mer.
massage, stretching
(avec une petite piscine pour les enfants)
tennis, (1 court), gym, aquagym, aérobic, volley, beach volley, basket, vtt, voile, kayak, bateau à pédales, canoe, danse, tir à l'arc, sports
C'est un endroit ou je ne retournerai jamais. La nourriture y est excrécrable, le service au bar,(à moins d'avoir le peso de pourboire bien en vue), est très lent. Lorsque j'y suis allée, un gros crabe rouge est tombé du toît, dans ma douche...La piscine est quasi le seul endroit ou se rafraîchir puisque la plage est minuscule et rocailleuse.De plus, l'eau de cette piscine est la couleur du lait...
je cherche encore...je ne trouve pas...
nourriture, service, propreté, location
Le Melia Santiago est un hôtel de ville moderne, offrant tous les services (ou presque) d'un hôtel de classe internationale. Un monde de business allégé à l'ambiance balnéaire familiale.
Le Balcon del Caribe est typiquement un hôtel de tourisme pour Latinos. Il ne faut pas s'attendre à du grand confort mais plutôt à de la vie et des rencontres.
Ancien palais colonial, le Casa Granda est réputé pour la splendide vue, de son restaurant, sur la baie de Santiago. C'est un hôtel de charme qui a oublié son faste d'hier.
Le Carisol est l'un des principaux hôtels-clubs français de l'Oriente. Espace, ambiance et gentillesse compenseront l'éloignement du site de la ville de Santiago de Cuba.
Perché sur un piton rocheux, los Galeones est un refuge de Robinson à deux heures de route de Santiago.
Le Sierra Mar est un club de vacances géant. Le site est splendide (en particulier la plage) et les bâtiments un peu vieillots.
Niché dans un quartier tranquille de Santiago, le San Juan est un établissement sans prétention, offrant des bungalows au coeur d'un beau jardin.
Avec tant de qualités pour si peu de défauts, il serait un peu dommage de se rendre à Santiago de Cuba et de rater le Meliá Santiago de Cuba. Entre l'emplacement réellement stratégique et le degré de confort admirable, il y a de quoi être satisfait. Du côté des prix, on nous propose d'ailleurs ce qui se fait de meilleur en la matière. Comptez un minimum de 114 euros pour résider au Meliá Santiago de Cuba. En l'occurrence, le mois de juillet constitue la meilleure période.