Pour bénéficier d'un environnement serein 100% francophone, le Lookéa Cala Blu est une très bonne option. À taille humaine, le club regroupe toutes les installations sportives et ludiques phares, un mini-club et un restaurant. On se laisse facilement séduire par son environnement préservé et fleuri, et surtout par sa situation : un coucher de soleil face à la Corse. Certes, on oublie le luxe et les infrastructures à ne plus en finir mais, en revanche, on dit bonjour au calme et à la tranquillité d'un hôtel près d'une garrigue. Ouverture : de mai à septembre
Comparez tous les prixPrix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
Voir plus d'offres
Situation
6.0/10
Au nord de la Sardaigne, légèrement excentré de la ville, le Lookéa Cala Blu se trouve près d'une plage rocailleuse, dans la baie de Santa Reparata. Un site naturel et préservé d'où l'on a une très jolie vue sur la mer et de la région de Capo Testa. L'hôtel fait face à la Corse. Si vous souhaitez vous rendre en centre-ville, comptez 10 minutes pour aller à Santa Teresa de Gallura. Pour l'aéroport, il faut compter 1h30.
Logement
7.50/10
Ce sont des bâtiments d'un étage maximum dans lesquels on est logés. Rénovées en 2017, les 199 chambres (dont cinq chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite) présentent une décoration moderne aux tons beige et blanc dans un vaste espace de 25 m2. Elles sont plutôt propres et épurées. Le coin bureau offre un petit " plus " au logement, déjà fourni d'une télévision, d'un coffre-fort gratuit, d'un téléphone et d'un mini-frigo. On profite également du wi-fi gratuitement. La salle d'eau est particulièrement réussie et on y trouve des produits d'accueil et un sèche-cheveux.??En revanche, il faut savoir que toutes les chambres ne sont pas dotées d'un balcon ou d'une terrasse, certaines donnent vue parking.
Infrastructure
7.40/10
C'est dans un cadre un peu excentré, loin de l'agitation de la ville, que le Club Lookéa Cala Blu accueille les vacanciers. Le site n'est pas très étendu et se trouve à dix minutes à pied de la plage. On n'a pas les pieds dans l'eau mais, pour les plus flemmards, la piscine est beaucoup plus près. Tout autour, le bar offre un petit espace intérieur, ainsi qu'une terrasse abritée récemment rénovée. ?Il y a, certes, peu d'infrastructures mais suffisamment pour la capacité d'accueil : terrains multi sports (tennis, football, mini-golf...) et de pétanque, un amphithéâtre extérieur ainsi qu'une base nautique à la plage. Restaurant et mini-club complètent les installations hôtelières. On regrette le manque d'espace au calme.
Restauration
7.60/10
L'hôtel est pourvu d'un restaurant buffet au style plutôt sarde, et conçu tout en longueur. S'il y a de la place, optez plutôt pour la terrasse en bois, plus chaleureuse et avec la vue sur la mer. ?Côté buffet, la quantité est suffisante et il propose à chaque repas des spécialités sardes. Pâtes sous toutes les formes, légumes tempura ou cuit à la vapeur, glace fait-maison, poissons ou viandes sont régulièrement proposés. Chaque soir, l'hôtel propose un buffet à thème différent, tel que le buffet méditerranéen, le buffet international, ou encore, le buffet sarde.?
Plage
6.00/10
On ne retiendra pas la plage comme principal atout. Située à dix minutes à pied, elle est étroite et plutôt mal entretenue. Les roches, elles, ne la rendent pas idéale pour plonger, bien qu'un ponton est en place afin de faciliter l'entrée dans l'eau. Bref, même s'il y a une base nautique, mieux vaut faire quelques kilomètres pour profiter d'une plage plus agréable.
Animation
7.60/10
Côté animations, le Club Lookéa Cala Blu fait le job. Avec une équipe 100% francophone, les enfants seront parfaitement pris en charge grâce au mini-club, comportant plusieurs tranches d'âges : 4-6 ans (ouvert toute la période), les 7-10 ans, les 11-13 ans et les 14-17 ans (ouverts pendant les vacances scolaires). Piscine adaptée, aire de jeux, salle avec consoles...Toute une zone conçue pour les plus jeunes où l'on s'adonne à des activités manuelles, où l'on participe aux soirées pyjama et où l'on fait la mini-disco. ?
Les adultes ne sont pas en reste avec les cours d'aquagym, de langue ou encore de stretching voire le cours de drague selon les italiens ! Deux soirs par semaine, le Lookéa Cala Blu organise des spectacles ou des soirées. Danse, chant, sketchs... Il y en a pour tous les goûts.?
À savoir
L'hôtel, labellisé Club Lookéa, est géré par le groupe sicilien Aeroviaggio. ?Le wi-fi est accessible partout.?
Les équipements
Navette
(4 fois par jour en haute saison vers Santa Teresa, 2,50 euros par personne)
Hôtel isolé. Aucune zone d'animation extérieure n'est accessible à pied.
Equipements sportifs limités
Avis des voyageurs sur l'hôtel
4
7.33/10
Anonyme.
0 Avis
Séjour en septembre 2013Posté le 2014-09-28En famille - Une semaine et plus (Appartement/Chalet)
bon séjour
bonne organisation générale
animations chaleureuses et sympa
bonne nourriture en tout compris
Point fort
excursions voiliers et terrestres
Point faible
pour les excursions se précipiter car peu de places (voilier)
8.83/10
Anonyme.
0 Avis
Séjour en mai 2013Posté le 2014-04-21Seul - Une semaine et plus (Chambre sans vue)
L'ensemble est plutot satisfaisant, situé en bord de mer cadre naturel très agréable. Hotelerie et restaurant plus que correct.
Point fort
Cadre en bord de mer idéal, hotelerie correcte, all inclusive (vive le marsala) animation sympathique
Point faible
peut etre un peu isolé
7.43/10
Anonyme.
1 Avis
Séjour en août 2013Posté le 2013-10-20Seul - Une semaine et plus (Chambre avec vue)
Hôtel très agréable en tout point de vue. Chambre grande et confortable. Repas (sous forme de buffet) varié et correct. Un excellente équipe d'animation.
Seul véritable défaut : la plage (attention aux rochers, oursins, méduses et autres poulpes !) .
Le cadre est super calme avec un super coucher de soleil assuré chaque soir :)
Point fort
animation lookea pour les grands et les petits !
Le cadre avec un paysage magnifique !
Point faible
la plage n'est pas si simple d'accès que ça... mais au moins il y a des transats
8.25/10
Anonyme.
12 Avis
Séjour en août 2011Posté le 2011-08-20En couple - 3 à 5 nuitées (Chambre sans vue)
Hôtel avec ambiance sympathique dans un très beau site qui convient uniquement aux personnes voulant animation
Point fort
belle architecture de petit village
dans un très beau site
dimension humaine
personnel sympathique
restauration correcte
Point faible
trop isolé
les plages proches sont sans intérêt
confort ne correspond pas à un 4* de classification européenne
Véritable usine d'accueil, le Marmorata Village, ouvert de juin à septembre, étonne par le contraste entre son emplacement paisible et son ébullition permanente dû à son nombre de chambres, près de 600. Résultat : on peut dire adieu à la tranquillité à l'intérieur de l'hôtel. Du passage, du bruit et de la foule. Ce n'est pas l'idéal pour ceux qui recherchent un séjour au calme. En revanche, hormis le gigantisme des lieux et l'aspect défraichi, ce club offre une multitude d'activités et une animation francophone.
La Contessa autorise la décompression et la relâche après une journée passée à Santa Teresa di Gallura. En toute franchise, l'emplacement réellement pratique comme les prix vraiment plaisants en jettent réellement. De surcroît, cette adresse repousse encore les limites du sans-faute avec son standing extraordinaire. Prévoyez un minimum de 93 € par nuit pour séjourner à la Contessa. En l'occurrence, juillet constitue le meilleur moment.
On pense que vous allez aimer le Métà hotel qui, à quelques rares exceptions près, remplit tous les critères dâ??un 3 étoiles de Santa Teresa di Gallura. L'emplacement s'avère vraiment formidable. Et l'on peut en dire autant du tarif. Le niveau de confort haut de gamme n'appelle du reste aucune réserve.
Abstraction faite des quelques défauts que compte le Majore, votre escale devrait y être satisfaisante. L'emplacement géographique pratique et le confort convenable constituent des arguments à porter au crédit de l'adresse, ce qui rassurera certains visiteurs. Le tarif pratiqué ne présente d'ailleurs aucune imperfection.
L'hôtel Shardana, labellisé sous la marque de Naya Club depuis 2019, charme par son architecture traditionnel et intimiste : une petite structure familiale avec seulement 75 chambres. Ressemblant à un village, l'hôtel, en surplomb, offre un panorama magnifique sur le paysage nature et marin. Cependant, il est difficile de le considérer comme un hôtel-club à proprement parler. En effet, il ne dispose pas d'équipements sportifs (même pas une salle de gym). C'est bien dommage. Et autre regret : la piscine est vraiment petite.
Le Marinaro vous convie à un moment de relâchement et de véritable détente. On fait difficilement mieux à Santa Teresa di Gallura. On n'a visiblement pas chipoté sur l'emplacement vraiment central ni sur le remarquable rapport qualité / prix. Le confort admirable est de plus à la hauteur.
Exception faite des quelques failles que compte le Porto Quadro, votre escapade devrait y être correcte. L'établissement nous offre un plaisant rapport qualité / prix. Le niveau de confort de bon aloi contrebalance avantageusement la localisation peu pratique.
Familles, bienvenue au club ! L'Eden Village Alba di Luna est pensé pour vous. Largement rénové en 2010, ce club de vacances bénéficie d'un bel environnement en pleine nature. Tout y est fait pour passer un bon séjour familial et convivial : architecture méditerranéenne à taille humaine, grande chambres, buffet généreux et équipe d'animation sympathique omniprésente. Mais il souffre de l'éloignement de la plage et de l'inexistence totale de commerce et d'animation à proximité.
À partir de
Voir l’offre
Top Hôtel Santa Teresa di Gallura
Resort Valle dell'Erica Thalasso & SPA
Avis clientsnc
Qualité / Prix7.24
Situation8.0
Le Resort Valle dell'Erica, niché dans le Nord de la Sardaigne, a été imaginé pour satisfaire les exigences de ceux qui recherchent un village 5 étoiles avec un accès direct à la mer. Sa situation permet d'apprécier la nature incomparable de la Gallura à la fois aux alentours mais aussi dans l'enceinte de l'établissement, sans oublier l'omniprésence de la mer. Les points forts de ce Resort : les chambres apportent une touche romantique et de la luminosité avec terrasse panoramique. Le Centre Thalasso et SPA est aussi un endroit à ne pas louper lors d'un séjour dans cet hôtel. C'est une véritable oasis de détente. Le haut de gamme sarde est ici à la portée de tous.
À partir de
Voir l’offre
Philosophy La Coluccia
Avis clientsnc
Qualité / Prix7.04
Situation6.0
C'est l'un des plus beaux hôtels que nous ayons visités en Sardaigne. Le Philosophy La Coluccia est un établissement à taille humaine à la décoration design et recherchée. Une adresse intimiste où l'on vient se retrouver, de préférence à deux... A choisir pour des vacances (très) calmes si vous privilégiez le repos des tympans, le plaisir des yeux et des papilles. Parce qu'il n'y a rien à faire, ni à l'hôtel, ni à proximité.
À partir de
Voir l’offre
Naya Club Sardaigne Shardana
Avis clientsnc
Qualité / Prix6.9
Situation8.31
L'hôtel Shardana, labellisé sous la marque de Naya Club depuis 2019, charme par son architecture traditionnel et intimiste : une petite structure familiale avec seulement 75 chambres. Ressemblant à un village, l'hôtel, en surplomb, offre un panorama magnifique sur le paysage nature et marin. Cependant, il est difficile de le considérer comme un hôtel-club à proprement parler. En effet, il ne dispose pas d'équipements sportifs (même pas une salle de gym). C'est bien dommage. Et autre regret : la piscine est vraiment petite.
À partir de203 €
Voir l’offre
Eden Village Alba di Luna
Avis clientsnc
Qualité / Prix6.9
Situation3.0
Familles, bienvenue au club ! L'Eden Village Alba di Luna est pensé pour vous. Largement rénové en 2010, ce club de vacances bénéficie d'un bel environnement en pleine nature. Tout y est fait pour passer un bon séjour familial et convivial : architecture méditerranéenne à taille humaine, grande chambres, buffet généreux et équipe d'animation sympathique omniprésente. Mais il souffre de l'éloignement de la plage et de l'inexistence totale de commerce et d'animation à proximité.
À partir de
Voir l’offre
Marmorata Village
Avis clients5.00
Qualité / Prix6.82
Situation6.5
Véritable usine d'accueil, le Marmorata Village, ouvert de juin à septembre, étonne par le contraste entre son emplacement paisible et son ébullition permanente dû à son nombre de chambres, près de 600. Résultat : on peut dire adieu à la tranquillité à l'intérieur de l'hôtel. Du passage, du bruit et de la foule. Ce n'est pas l'idéal pour ceux qui recherchent un séjour au calme. En revanche, hormis le gigantisme des lieux et l'aspect défraichi, ce club offre une multitude d'activités et une animation francophone.