Mais la question est : " Pourquoi le nom de Poggio ai Santi ? " La réponse est une évidence : " Sur la route de San Bartolo, dans le hameau de San Carlo, dans la commune de San Vincenzo et aux confins de San Dazio "... A notre avis, comme le veut la logique (ou la superstition, selon les croyances), il vaut mieux rester bons amis et rendre hommage aux saints à travers une citation !
Le Poggio, comme l'appellent affectueusement ses propriétaires, a vu le jour il y a une dizaine d'années avec 3 suites, dont la toute première est totalement intégrée au domaine familial.. Les clients étaient effectivement accueillis au domicile de Francesca, la propriétaire. Depuis, le Poggio s'est agrandi, perfectionné, sans rien changer au concept de départ : ici, on est chez soi... C'est la définition très personnelle que la pétillante maîtresse de maison donne au " relais ".
Imaginez, au détour d'un virage, une élégante grille marquant l'entrée... C'est l'accueil que le Poggio alla Sala réserve à ses clients ; l'allée vous mène jusqu'au corps central qui fait partie d'une ancienne ferme. La réception est en fait une entrée minuscule, un simple lieu de passage menant à la salle principale, au salon et à la salle à manger. On a vraiment l'impression de se trouver dans une maison (avec une belle décoration et sans ménage à faire !) : un petit fauteuil et un ancien bureau en bois, une riche bibliothèque qui ne se limite pas à deux ou trois romans policiers de mauvais goût en néerlandais ou en en slovaque : les éléments s'épousent harmonieusement, créant une atmosphère détendue et conviviale. A ceci s'ajoute la lumière de la campagne toscane qui illumine l'ensemble de l'aile à travers une baie vitrée donnant sur le patio,
d'où l'on aperçoit la mer et les îles de l'archipel toscan, et plus bas, la piscine, complètement intégrée au jardin. Des collines comme toile de fond, le gazouillement des oiseaux et la vue sur la mer : que vous faut-il de plus ?