Hôtel Luxury Bahia Príncipe Samana Hôtel 5 étoile
Avis experts
Samana, République dominicaine -
Voir la carte
Nicolas Pelé Chef de rubrique

Un resort de luxe réservé aux adultes dans la péninsule préservée de Samana.

Réservé aux adultes, le Luxury Bahia Principe Samana jouit d'une situation idéale en face de l'île paradisiaque de Cayo Levantado, dans la péninsule préservée de Samana. Cet hôtel haut de gamme de taille humaine, rare en République dominicaine, est siglé Luxury Don Pablo Collection. On profite notamment d'un spa panoramique, un choix de quatre restaurants dont trois à la carte, des chambres très confortables, du Wi Fi gratuit et de la formule tout compris jusqu'à 23h30.

+
  • Balnéaire
  • Animation
  • Bien situé
  • Gastronomie
  • Luxe
  • Bien être
  • Vol
    • Hôtel Luxury Bahia Príncipe Samana

      Luxury Bahia Príncipe Samana   -   © C. Hiltgen / EASYVOYAGE

    • Hôtel Luxury Bahia Príncipe Samana

      Luxury Bahia Príncipe Samana   -   © C. Hiltgen / EASYVOYAGE

       
    57 Photo(s) Expert(s) 2 Photo(s) Internaute(s)
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres
    • Situation

      7.5 /10
    • Logement

      8.00 /10
    • Infrastructure

      7.50 /10
    • Restauration

      8.00 /10
    • Spa

      7.25 /10
    • Plage

      7.50 /10
    • Animation

      6.75 /10
    • À savoir

    • Le resort se situe au sud-est de la péninsule de Samana, face à l'île paradisiaque de Cayo Levantado, lieu privilégié d'observation des baleines, de janvier à mars. L'hôtel se trouve à 8 km de la ville de Santa Barbara de Samana, sur la route sinueuse qui mène à Las Galeras, et à 40 km de l'aéroport de Samana. Pour les transferts, comptez 40 minutes de trajet.

      • Cibler le centre ville
      • Cibler l'hôtel
      • Autre hôtel
      • Points d'intérêt
    • Les chambres sont spacieuses et très bien équipées (air conditionné avec ventilateur de plafond, lit king size ou deux lits queen size, planche et fer à repasser, parapluie, téléphone avec ligne directe pour l'international, connexion Internet Wi Fi gratuit, frigo minibar rempli avec de l'eau, du soda, des bières, des chips, coffre-fort à code électronique assez spacieux pour y ranger un ordinateur portable, et télévision par satellite à grand écran plat proposant de nombreuses chaînes dont France 24 mais pas TV5 Monde). La décoration est agréable, avec une colonne, deux tableaux agrémentant les murs blancs, une orchidée, tapis et carrelage blanc au sol. Le coin salon comprend un bureau, une table ronde, deux chaises et un grand repose-valise. Bon point, vous n'avez pas besoin d'adaptateur pour les prises électriques.
      Un grand balcon aménagé d'une table ronde et deux chaises en osier pourvus de coussins blancs donne sur la mer, Cayo Levantado, la piscine ou la végétation. On est bercé par les vagues, mais on peut aussi entendre les bruits de la route, ainsi que la musique du karaoké au bar extérieur. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir la queue d'une baleine à bosse ! La salle de bains en marbre est bien équipée, comprenant un grand bain à remous doté d'une douche tropicale, un pommeau flexible, un porte-savon et une poignée, des WC non séparés, un miroir grossissant, des produits d'accueil Luxury Bahia Principe (savon, shampoing, kit pour se brosser les dents, gel de bain, éponge, peigne), de quoi cirer ses chaussures, des mouchoirs, peignoirs, chaussons, et un sèche-cheveux.
    • Construit en 2001, le Gran Bahia Principe Samana est devenu le Luxury Bahia Principe Samana, Don Pablo Collection, en novembre 2015. Il est constitué de trois bâtiments de deux à quatre étages de style victorien, équipé d'ascenseurs qui desservent 160 chambres. Le site ne s'étend pas sur des centaines de mètres à la ronde. Son style, d'inspiration coloniale, aspire à la tranquillité. Il est construit à même une petite falaise juste au-dessus de la mer. Au rez-de-chaussée, le lobby est impressionnant, sous sa grande verrière, ornée d'une statue imposante en son centre. Les quatre restaurants se trouvent au niveau inférieur, où une piscine rectangulaire profonde d'1m20 jouit d'une belle terrasse panoramique surplombant la mer. Elle est équipée de parasols en toile blanc, de douches et de transats en bois munis de matelas. L'atmosphère est très tranquille. Le bar de la piscine est ouvert de 10h à 18h. Un peu plus loin, vers le spa panoramique lui aussi, un bain à remous non chauffé mais gratuit permet d'admirer Cayo Levantado juste en face, et pourquoi pas pour les plus chanceux, des baleines, le tout en sirotant un bon cocktail. On peut aussi s'installer à la terrasse du lobby bar et profiter de la vue de 7h à 23h. La salle de gym ouverte de 7h à 20h est spacieuse et comprend notamment des vélos RPM, avec musique techno et écrans de télévision.
    • Les repas principaux se prennent au restaurant buffet Orquidea, d'une capacité de 178 couverts, dont une bonne centaine en terrasse panoramique offrant une superbe vue sur la mer et l'île paradisiaque de Cayo Levantado. On y prend son petit-déjeuner de 7h à 10h30, son déjeuner de 13h à 15h30 et son dîner de 19h à 22h30. La cuisine est internationale avec des soirées thématiques chaque soir : espagnol, mexicain, chinois, gala, italien ou encore brésilien. Le matin, le café est servi rapidement, ce qui n'est pas toujours le cas en République dominicaine. On savoure de délicieux jus de banane, de l'eau de coco, de la purée de banane plantain, de la papate douce, du mangu, bref, des plats locaux bien exotiques, tout comme les fruits !
      Au déjeuner, le service est excellent, rapide et souriant. La bière est bien fraiche et le coca cola est apporté en bouteille en verre avec citron et glaçons. En journée, de 10h30 à 17h, on peut également manger au snack las Olas de la piscine, surplombant aussi la baie de Samana. Il devient le soir l'un des trois restaurants à la carte sur réservation, de 18h30 à 21h30 : le restaurant brésilien Odizio, d'une capacité de 85 places dont une cinquantaine en terrasse. Les deux autres restaurants à la carte pour le dîner sont le Bella Italia, d'une capacité de 32 convives (je vous laisse deviner le type de cuisine), et le restaurant gourmet Don Pablo, prévu pour 44 convives. Les plats sont servis sous cloche ! Des dîners romantiques peuvent être organisés sur la terrasse solarium panoramique surplombant la mer.
      Le chef espagnol chapeaute le tout, et la cave comprend des vins de France, d'Italie, d'Espagne, du Chili et de Californie. Le bar du lobby est ouvert de 7h à 23h. Il se prolonge par une terrasse surplombant la mer et propose au goûter de délicieuses pâtisseries durant l'après-midi. A l'entrée devant la façade principale se trouve un piano bar karaoke de 18h à 23h30 avec une scène pour la musique live. Outre le bar de la piscine de 10h à 18h, on retrouve le sunset bar au spa, pour siroter un cocktail devant le coucher de soleil face à Cayo Levantado, et le bar situé directement sur la plage, ouvert de 10h à 18h.
    • Le Bahia Spa est ouvert de 9h à 19h. Il bénéficie d'une situation panoramique sur l'île de Cayo Levantado, que l'on admire depuis son bain à remous extérieur et gratuit à côté du sunset bar and Spa, ouvert de 10h à 20h, pour boire un verre avec les bulles ! Le spa comprend quatre cabines dont deux doubles pour les massages avec au programme massage suédois, caribéen et pierres chaudes.
    • La plage de sable doux et brun couleur sucre de canne est plutôt belle mais de dimension réduite. N'espérez pas une étendue de sable à perte de vue. Les arbres dont les racines s'enfoncent presque dans le sable protègent après la baignade des durs rayons du soleil. La plage est équipée de chaises longues en plastique et de parasols en paillote. On pourra tranquillement commander son cocktail au bar de 10h à 18h (il n'y a pas de service à la place). Il y a quelques rochers ici et là, du courant et des vagues. La plage n'est pas surveillée. Les douches sont à la piscine. Un ponton en bois mène à un kiosque gazebo pour les mariages. On aperçoit au large l'île paradisiaque de Cayo Levantado.
    • Des soirées karaoké et de la musique live se déroulent au piano bar de 18h à 23h30. Une animation légère est proposée par 12 animateurs. Au programme, abdo fessier, aérobic, aquagym, yoga, cours d'espagnol, salsa, merengue, bachata, fitness, gym, jeux, stretching et babyfoot. En revanche, il n'y a pas d'amphithéâtre ni de discothèque, ni de billard, et les facilités sportives se limitent au beach-volley et au ping-pong.
    • Depuis novembre 2015, après plusieurs années de travaux de rénovation, le Bahia Principe Samana est réservé aux adultes et bénéficie du label Luxury Don Pablo Collection, la sélection de prestige du groupe hôtelier majorquin Bahia Principe, du groupe Pinero. La clientèle, essentiellement canadienne, allemande et anglaise (il y a quelques Français), est assez âgée et il y a beaucoup de couples. L'établissement est situé face à Cayo Levantado, une petite île paradisiaque, que l'on atteint en cinq minutes de bateau, à raison de quatre liaisons gratuites par jour. Il y a une traversée chaque heure. La connexion Internet Wi Fi est gratuite dans tout le resort. Un room-service est assuré 24h/24, et la formule tout compris fonctionne jusqu'à 23h30. Le resort est à taille humaine, tout est à portée de main, mais il y a des marches et aucune chambre n'est adaptée aux personnes à mobilité réduite, bref, l'endroit n'est pas particulièrement conseillé pour les personnes handicapées. Sachez enfin que l'établissement offre un point de vue privilégié d'observation des baleines à bosses qui viennent se reproduire dans la région entre janvier et mars. En revanche, la route devant l'hôtel est assez fréquentée, elle relie l'aéroport de Samana au village touristique de Las Galeras. Vous trouverez un distributeur de billets au lobby.

    Les équipements

    • Navette

      (gratuit 4 fois par jour vers Cayo Levantado, juste en face)

    • Parking

      (gratuit)

    • Restaurant

      (4 dont 3 à la carte)

    • Accès internet

      (Wi Fi gratuit partout)

    • Clim
    • Espace bien-être

      massage, (payant), salon de beauté, stretching, spa, espace bien-être

    • Piscine
    • Equipement sport

      tennis, gym, aquagym, aérobic, volley, beach volley, voile, (catamaran, payant), kayak, (gratuit), danse, (cours de merengue, bachata et salsa), abdos-fessiers, water-polo, fitness

    • Coiffeur
    • Bain à remous

      (gratuit à la piscine et payant au spa)

    • Coffre-fort

      (gratuit dans la chambre)

    • Solarium

      (panoramique)

    Les avantages

    • La situation face à l'île paradisiaque de Cayo Levantado.
    • La taille humaine, rare en République dominicaine.
    • La navette gratuite en bateau pour aller à Cayo Levantado.
    • La connexion Internet gratuite partout.
    • Le choix et la qualité des restaurants.
    • Le spa panoramique sur Cayo Levantado.
    • L'accès direct à une belle plage.

    Les inconvénients

    • Il n'y a qu'une seule piscine, quelconque.
    • La route passante devant l'hôtel.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    - 5
    • Infrastructure
    • Logement
    • Situation
    • Restauration
    • Sports / Loisirs
    • Animation
    • Qualité / Prix
    • Note Globale 8.77/10
    • Lucie Nguyen Lucie Nguyen  
      Voyageur 1 Avis
      • Séjour en septembre 2014 Posté le 18/11/2014 En couple - Une semaine et plus (Chambre avec vue)

        Un cadre féérique pour des vacances au calme, un havre de paix. Un personnel au petit soin, souriant, soucieux du bien être de sa clientèle. Un véritable rêve allant de surprises en surprises, qu'il s'agisse de la bienveillance des salariés que des mets raffinés ou de la beauté et de la qualité des buffets. Un rapport qualité prix incomparable. Un seul mot: PERFECTION.

      • Point fort

        Calme, pas d'enfants Cadre féérique Rapport qualité prix

      • Point faible

        distance aéroport / samana

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 9.57/10
    • Marjorie Caron Marjorie Caron  
      Voyageur confirmé 1 Avis
      • Séjour en mars 2012 Posté le 11/12/2013 Seul - 3 à 5 nuitées (Chambre avec vue)

        Hôtel assez grand avec une magnifique vue sur la mer idéale pour une semaine de Farniente en all inclut

      • Point fort

        Accès à la plage direct, une belle piscine avec activités, plusieurs restaurant dont un très beau buffet pour le principal.

      • Point faible

        Il y a des chambres sur plusieurs niveaux donc si vous êtes en bas il faudra monter et descendre tous les jours pour accéder à la piscine et au buffet, la plage est assez petite elle est aménagée.

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 7.50/10
    Hôtel à proximité de Samana
    • Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Luxury Bahia Principe Cayo Levantado
      • Avis clients 8.12
      • Qualité / Prix 6.73
      • Situation 8.0

      Réservé aux adultes, le Bahia Principe Cayo Levantado est un hôtel haut de gamme à la formule tout compris 24h/24 et au Wi Fi gratuit, siglé Luxury Don Pablo Collection. Il est niché sur un site d'exception, l'île paradisiaque de Cayo Levantado, excursion incontournable dans la péninsule de Samana. Vous y trouverez deux immenses piscines superbement aménagées, un spa, un choix de cinq restaurants dont quatre à la carte, des chambres très confortables et une plage de carte postale réservée aux clients du resort.

      À partir de 482 €
      Voir l’offre
    • Occidental Cayo Levantado Hotel Occidental Cayo Levantado Hotel Occidental Cayo Levantado Hotel
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.06
      • Situation 5.61

      L'Occidental Cayo Levantado Hotel représente plutôt un bon compromis pour un moment dans Samana. Le tarif accessible et l'emplacement avantageux ne compensent malheureusement pas le degré de confort modeste. Prévoyez un minimum de 291 € / nuit pour séjourner à l'Occidental Cayo Levantado Hotel. En l'occurrence, juillet constitue la meilleure période.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Coco Plaza Coco Plaza Coco Plaza
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.62
      • Situation 7.4

      Le Coco Plaza s'avère un établissement correct pour tout visiteur à la recherche de tranquillité à Samana. On s'accordera à dire que les prix, la situation géographique et le confort ne manquent pas de qualités.

      À partir de
      Voir l’offre
    • La Tambora Beach Resort La Tambora Beach Resort La Tambora Beach Resort
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.46
      • Situation 7.4

      La qualité de la Tambora Beach Resort ne se conteste pas malgré ses légers défauts. Ce 3 étoiles fera l'affaire pour voir Samana. Outre le tarif accessible et la situation géographique stratégique, on remarque également le niveau de confort de bonne facture : c'est mieux que rien. Le meilleur tarif est disponible en juillet. Pour votre information, il approche 94 € / nuit.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Grand Bahia Principe Cayacoa Grand Bahia Principe Cayacoa Grand Bahia Principe Cayacoa
      • Avis clients 8.14
      • Qualité / Prix 6.66
      • Situation 7.0

      Le Grand Bahia Principe Cayacoa est un complexe "tout inclus" haut de gamme situé sur les hauteurs de Samana, offrant de belles vues panoramiques sur la baie. Il abrite deux superbes plages, un spa et un large choix de restaurants. Un resort réservé aux adultes.

      À partir de 206 €
      Voir l’offre
    • The Bannister Hotel The Bannister Hotel The Bannister Hotel
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.57
      • Situation 7.75

      En République dominicaine, rien ne fait autant penser à Miami que l'hôtel The Bannister. Situé juste après la sortie de la ville de Samana dans un complexe fermé baptisé Puerto Bahia, cet hôtel quatre étoiles fait partie de la marque Small Luxury Hotels. Construit dans un port, l'hôtel est une excellente halte pour les clients prévoyant de séjourner une journée ou deux dans la région afin de participer aux excursions au départ de la ville de Samana, comme pour voir le parc national de Los Haitises ou la cascade Limon. Étant donné que l'établissement n'est pas un endroit où les gens tendent à séjourner longtemps, il y a une ambiance de lieu de passage qui n'est pas des plus apaisantes. Cependant, les chambres sont confortables et le bar situé de l'autre côté du port de plaisance, le Sunset, vaut bien le détour pour faire un petit plongeon dans sa piscine à débordement et y siroter un ou deux cocktails.

      À partir de 249 €
      Voir l’offre
    • Playa Colibri Playa Colibri Playa Colibri
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 5.81
      • Situation 3.1

      Pour être sincère, le Playa Colibri peut être considéré digne de ses 3 étoiles. Les principaux défauts s'avèrent imputables au manque de confort et à l'emplacement excentré. C'est bien malheureux puisque les prix pratiqués s'en sortent plutôt dignement.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Samana Spring Samana Spring Samana Spring
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.6
      • Situation 3.0

      Le Samana Spring est un hôtel tranquille idéal pour les voyageurs avec un budget limité qui passent par Samana une nuit ou deux. Bien qu'il ne soit pas exceptionnel et n'offre aucun service particulier, l'établissement est très propre et le personnel est accueillant. L'hôtel se trouve dans la ville de Samana, qui n'est pas une destination de vacances en elle-même, mais constitue une bonne escale puisque de nombreuses excursions en partent, dont le bateau menant au parc national Los Haitises. Il conviendra parfaitement à une vaste clientèle, des couples aux familles, en passant par les groupes.

      À partir de
      Voir l’offre
    Top Hôtel Samana
    • Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Luxury Bahia Principe Cayo Levantado
      • Avis clients 8.12
      • Qualité / Prix 6.73
      • Situation 8.0

      Réservé aux adultes, le Bahia Principe Cayo Levantado est un hôtel haut de gamme à la formule tout compris 24h/24 et au Wi Fi gratuit, siglé Luxury Don Pablo Collection. Il est niché sur un site d'exception, l'île paradisiaque de Cayo Levantado, excursion incontournable dans la péninsule de Samana. Vous y trouverez deux immenses piscines superbement aménagées, un spa, un choix de cinq restaurants dont quatre à la carte, des chambres très confortables et une plage de carte postale réservée aux clients du resort.

      À partir de 482 €
      Voir l’offre
    • The Bannister Hotel The Bannister Hotel The Bannister Hotel
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.57
      • Situation 7.75

      En République dominicaine, rien ne fait autant penser à Miami que l'hôtel The Bannister. Situé juste après la sortie de la ville de Samana dans un complexe fermé baptisé Puerto Bahia, cet hôtel quatre étoiles fait partie de la marque Small Luxury Hotels. Construit dans un port, l'hôtel est une excellente halte pour les clients prévoyant de séjourner une journée ou deux dans la région afin de participer aux excursions au départ de la ville de Samana, comme pour voir le parc national de Los Haitises ou la cascade Limon. Étant donné que l'établissement n'est pas un endroit où les gens tendent à séjourner longtemps, il y a une ambiance de lieu de passage qui n'est pas des plus apaisantes. Cependant, les chambres sont confortables et le bar situé de l'autre côté du port de plaisance, le Sunset, vaut bien le détour pour faire un petit plongeon dans sa piscine à débordement et y siroter un ou deux cocktails.

      À partir de 249 €
      Voir l’offre
    • Grand Bahia Principe Cayacoa Grand Bahia Principe Cayacoa Grand Bahia Principe Cayacoa
      • Avis clients 8.14
      • Qualité / Prix 6.66
      • Situation 7.0

      Le Grand Bahia Principe Cayacoa est un complexe "tout inclus" haut de gamme situé sur les hauteurs de Samana, offrant de belles vues panoramiques sur la baie. Il abrite deux superbes plages, un spa et un large choix de restaurants. Un resort réservé aux adultes.

      À partir de 206 €
      Voir l’offre
    • Samana Spring Samana Spring Samana Spring
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.6
      • Situation 3.0

      Le Samana Spring est un hôtel tranquille idéal pour les voyageurs avec un budget limité qui passent par Samana une nuit ou deux. Bien qu'il ne soit pas exceptionnel et n'offre aucun service particulier, l'établissement est très propre et le personnel est accueillant. L'hôtel se trouve dans la ville de Samana, qui n'est pas une destination de vacances en elle-même, mais constitue une bonne escale puisque de nombreuses excursions en partent, dont le bateau menant au parc national Los Haitises. Il conviendra parfaitement à une vaste clientèle, des couples aux familles, en passant par les groupes.

      À partir de
      Voir l’offre