Fanar Hotel and Residences Hôtel 5 étoile

Kappa Club Oman Fanar Hotel 4

Avis experts
Salalah Beach Resort, Taqah Road Salalah, Sultanat d'Oman
Nicolas Pelé Chef de rubrique

Bordant quatre plages complémentaires à une demi-heure de l'aéroport de Salalah, le Fanar Hotel and Résidence est une grosse structure et l'un des trois établissements d'un immense complexe, véritable station intégrée, avec marina, boutiques et restaurants. Spa, mini-club, salle de gym supérieure, deux belles piscines, un large choix de bars et restaurants, des chambres spacieuses et tout confort, le tout couronné par une nature bien présente, impossible de s'ennuyer dans ce resort ultra complet !

Un resort ultra complet intégrant une marina et quatre plages !

+
  • Sports
  • Balnéaire
  • Famille
  • Animation
  • Nature
  • Bien être
  • Vol
    •  Fanar Hotel and Residences

      Fanar Hotel and Residences   -   © Herbert / Kappa Club Oman Fanar

    •  Fanar Hotel and Residences

      Fanar Hotel and Residences   -   © Antoine Lorgnier / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 7.5 /10

    Le Fanar Hotel and Residence est situé directement au bord de l'océan Indien, en bordure de quatre plages et d'une marina au sein d'une véritable station intégrée abritant deux autres hôtels. Il se trouve à 30 minutes (20 km) à l'est de l'aéroport de Salalah, la capitale du Dhofar, la région de l'encens, au sud du Sultanat d'Oman.

    Logement 8.25 /10

    On bénéficie d'un bel espace de 42 m² et d'une jolie décoration pour les 577 chambres. Les tons (beige, blanc et marron) sont dans l'air du temps et le mobilier boisé apporte une touche chaleureuse dans cette décoration épurée, avec sol en marbre et murs beige crème. Le petit espace salon est le bienvenu pour bouquiner tranquillement sur le canapé ou s'en servir comme d'un deuxième lit. Il est séparé du reste de la chambre par une porte coulissante et dispose d'une télévision à grand écran plat diffusant notamment TV5 Monde et France 24, en plus de la télévision de la chambre. Les équipements sont complets : Wi Fi gratuit, frigo minibar payant (deux bouteilles d'eau offertes), bouilloire pour le thé , machine à café Nespresso (quatre capsules : ristretto, espresso, longo et decafeiné), un grand coffre-fort à code digital gratuit, planche et fer à repasser et la climatisation individuelle.

    Le mobilier comprend un grand repose-valise, un lit king size avec quatre oreillers et trois coussins, deux fauteuils, un canapé-lit et trois tables rondes. Dans la salle de bains, toute aussi moderne, l'hôtel laisse le choix entre la douche à l'italienne et la baignoire, et propose des produits d'accueil, notamment de grands flacons de gel douche et shampoing, qu'on ne peut pas emporter donc, du savon, des cotons tiges, de quoi se raser et se brosser les dents. Toutes comprennent un miroir grossissant, un sèche-cheveux, peignoirs et chaussons, une double vasque, une boîte de mouchoirs, un pèse-personne, des toilettes et un bidet. La porte-fenêtre équipée de moustiquaire donne sur une terrasse ou un grand balcon meublé d'une tablette carrée en osier, deux fauteuils agrémentés de coussins et un étendoir. Toutes n'ont pas de vue sur la mer. Les chambres supérieures bénéficient carrément d'un bain à remous en terrasse, d'une douche extérieure, avec deux transats en osier pourvus de matelas, le tout donnant sur la mer et la marina. Bon à savoir, vous n'avez pas besoin d'adaptateur.

    Infrastructure 8.00 /10

    C'est dans une architecture traditionnelle qu'a été bâti en 2015 le Fanar Hotel, troisième hôtel du complexe créé autour de la marina, après le Rotana et le Juweira, auquel il est jumelé. Le phare (Fanar en arabe) qui lui a donné son nom, est en cours de rénovation. Le lobby est classe avec ses fontaines et son sol en marbre. Rénové en 2018, l'hôtel est imposant, étendu, abritant 577 chambres répartis sur sept édifices de trois étages ! Sa couleur sable se fond parfaitement dans le décor désertique, ses toitures boisées apportent un côté chaleureux et ses deux piscines jumelles face à la mer dont une chauffée donnent envie de piquer une tête. Les enfants ont leur piscine carrée de 40 cm de profondeur. Surveillée de 9h à 19h, chacune dispose de sa terrasse solarium avec parasols en toile beige, douches et transats, certains posés directement dans l'eau dans une partie peu profonde de la piscine, sans oublier une grand voile pour apporter l'ombre bienvenue. Les serviettes sont disponibles contre un système de carte. La nature est bien présente, avec un millier de palmiers et cocotiers, de nombreux oiseaux, des oliviers et les fameux arbres à encens Frankincense. Les enfants seront ravis de discuter avec le perroquet Jacky dit, qui répète "salam alikoum", mais attention à vos doigts ! Il y a également des dromadaires, un chamelon, des poneys, des moutons, des canards, des lapins, des poules, des coqs, des paons, des perruches, des tortues, des cochons dinde et les deux chèvres Bonny and Clyde, un vrai zoo ! Vous avez également accès à la piscine du Juweira Boutique hôtel voisin.

    Restauration 8.00 /10

    Pas moins de trois restaurants à la carte sont présents sur le site, sans compter les snack-bars, notamment le Breakers, sur une grande plage sauvage ! Les deux restaurants buffet avec show cooking Sinbad et Al Souk (le buffet principal) sont ouverts pour les trois repas de la journée, de 7h à 10h30, de 12h30 à 15h et de 18h30 à 22h. Vous pourrez goûter aux FFC (Fanar Fried Chicken), variante du KFC ! Pour le petit-déjeuner, on vous conseille le Sinbad, meilleur et plus varié. On opte pour la terrasse pour déguster son repas avec vue sur la mer. Le café est bon, il y a du detox et de l'omelette en show cooking. En revanche, on pourra se passer du tang chimique en guise de jus d'orange. Pays musulman oblige, il y a du bacon mais de bœuf, plutôt pas mal au goût ! Il y a également un coin Feteer, une pâtisserie feuilletée égyptienne en couches. Un thème différent est proposé chaque soir : italien, asiatique, espagnol, omanais, brésilien, oriental, fruits de mer, chinois, thaïlandais, mexicain, marocain, indien, indonésien, turc, BBQ, français, pakistanais, difficile de faire plus exhaustif !

    Le restaurant Aubergine, non inclus (sauf pour les clients premium), est ouvert pour le dîner et propose une carte aux saveurs méditerranéennes et orientales, avec une thématique différente chaque soir. On peut aussi y prendre son petit-déjeuner, sa terrasse au calme donne sur les jardins et la marina. Vous pouvez aussi opter pour le restaurant à la carte de poissons et fruits de mer Samak (poisson en arabe), inclu une fois par séjour sur réservation pour le dîner, situé au Juweira Boutique Hotel voisin, tout comme l'Al Manra, ouvert toute la journée. Enfin, un peu excentré du reste de l'établissement, le restaurant de plage Breakers, sur la grande plage ocean beach, propose le petit-déjeuner en buffet, des snacks en journée et le dîner à la carte, sur réservation la veille. Au menu, des spécialités omanaises comme de l'agneau au four, du poulet grillé et du pain arabe. Un pizzaiolo se promène avec son tricycle et propose des pizzas !

    Le petit plus : le goûter, mis à disposition et le stand de gözleme, spécialité turque qui prend la forme d'une crêpe, ouvert de 11h à 17h. Délicieuses dates omanaises et café sont à disposition au lobby de 8h à 22h30. Il y a trois bars de plage dans trois plages, dont le Queen Shiba beach bar de 10h à 18h, ainsi qu'un stand de pizza, de 15h30 à 16h30. Notre bar favori ? Le bar Horizon au rooftop du 5ème étage, réservé au clients Premium sauf deux fois par semaine, ouvert de 18h30 à 23h30. La vue panoramique sur la marina et tout le complexe est superbe ! Signalons également l'Ivory lounge, ouvert de 9h à 22h, et le Coco pool bar de 10h à 23h30 et le snack bar de la plage de 10h à 18h. Ouvert de 18h30 à 23h30, le bar Zanzibar propose de la musique live le soir. Vous pourrez fumer la chicha sous une tente bédouine.

    Spa

    Ouvert de 10h à 20h, le spa Al Waha est divisé entre la partie pour les femmes et la partie pour les hommes. Il abrite un superbe salon de coiffure et beauté avec manucure et pédicure, deux hammams, deux saunas, deux bains à remous et cinq cabines de massage dont une double pour les couples. Il y a aussi une palapa à la plage pour se faire masser au son du roulis des vagues. Le centre est bien entretenu, propre et la décoration est réussie. Au menu notamment, massages suédois, balinais, shiatsu et pierres chaudes. Il y a des horaires spécifiques pour la clientèle arabe, et il faut réserver à l'avance pour utiliser le sauna et le hammam, mais c'est gratuit.

    Plage 8.50 /10

    L'un des principaux atouts de l'hôtel, c'est son immense plage de sable blanc, fin et doux (attention aux coquillages tout de même), en accès direct, si grande que l'hôtel en a profité pour la compartimenter en trois parties complémentaires, avec des coins calmes et d'autres plus animées, et une privilégiée pour la baignade, une autre pour les activités (beach soccer, six terrains de beach volley, badminton, babyfoot, ping-pong, pétanque...) et une autre, un peu plus calme, pour le farniente. Transats en plastique blanc pourvus de matelas beige et parasols paillotes ou pergola sont gracieusement à disposition et en nombre suffisant. On peut aussi se relaxer sur des hamacs et des balancelles. On aperçoit également un palapa pour les massages. Un pavillon accueille les séances de yoga, pilates et fitness. Deux plages sont encadrées par des digues, et la plus éloignée, ocean beach, est une immense plage naturelle, sauvage, avec des rouleaux, qui s'étend à perte de vue ! Elles sont surveillées et un drapeau indique le niveau de sûreté de la baignade. Chaque plage a son bar et un restaurant se trouve sur la plus grande plage, ocean beach : il s'agit de Breakers beach. Le snack de plage est ouvert de 10h à 18h, il y a aussi des galettes turcs, et un pizzaiolo se promène avec son tricycle et propose des pizzas ! Ouvert de 18h30 à 23h30, le bar Zanzibar propose de la musique live le soir. La quatrième plage est celle du Juweira Boutique Hôtel voisin.

    Au détour de votre promenade, vous remarquerez un arbre à vœux, un puits à vœux, des barques de pêcheur colorées, un arbre à encens Frankincense avec un panneau explicatif, un espace premium avec bar club house et lits balinais, six terrains de beach volley, un stand pour récupérer les serviettes, un pavillon de yoga et pilates et même un circuit de training. Certaines parties ont des rouleaux qui peuvent être dangereux, à d'autres endroits, il n'y a presque pas de profondeur, pas évident pour nager ! Une base nautique propose de nombreuses activités payantes : banane, jet ski, kayak, pêche au gros, wakeboard, paddle et ski nautique. Nous avons également remarqué un " weather forecasting stone ", un système de pierres qui indiquent le temps qu'il fait : la pierre est mouillée ? Il pleut ! La pierre est sèche ? Il ne pleut pas ! Il y a de l'ombre au sol ? Il fait beau ! Il y a du blanc sur la pierre ? Il neige ! Vous ne voyez pas la pierre ? Il y a du brouillard ! La pierre se balance de droite à gauche ? Il y a du vent ! La pierre bouge de haut en bas ? Il y a un tremblement de terre ! La pierre est partie ? Il y a une tornade ! Une séance de cinéma est organisée sur la plage une fois par semaine, et une beach party chaque mois, tout comme un lâcher de lanterne volante !

    Animation 8.25 /10

    Il y a cinq équipes d'animation ! L'équipe locale, l'équipe francophone Kappa Club et des équipes tchèques, slovaques et italiennes (Eden Village), soit près de 30 animateurs ! Elles proposent plusieurs activités : abdo fessier, aquagym, ateliers cuisine, cours d'arabe, danse, gym, fitness, jeux, tournois, stretching, fléchettes, jeu d'échec géant, pétanque sur la plage... Spectacle au théâtre extérieur avec des gradins et une scène pour 300 personnes et musique live le soir au bar de plage Zanzibar. Pour les sportifs, beach volley (six terrains), beach soccer, ping-pong et un cours de tennis. Un pavillon sur la plage accueille les séances de fitness, yoga et pilates chaque jour à 16h. Des vélos sont gracieusement à disposition et il y a un babyfoot. La salle de gym climatisée aux équipements supérieurs Life Fitness est ouverte de 7h à 21h. Elle dispose d'écrans plats de télévision et une fontaine à eau. Il y a également une mini-disco, deux mini-club (un regroupant les enfants des clubs français et italiens et un pour les enfants des clubs slovaques et tchèques), et un club ado. Il n'y a pas de casino, interdit à Oman, mais des séances de cinéma sont organisées sur la plage une fois par semaine. Une beach party est organisée chaque mois, tout comme un lâcher de lanterne volante !

    À savoir

    Le wifi est gratuit partout dans l'hôtel y compris dans les chambres. Des vélos sont gracieusement à disposition de 7h à 19h. La formule tout compris fonctionne jusqu'à 23h30. Un room-service est assuré 24h/24. Quatre chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. Deux salles de réunion peuvent accueillir 30 et 150 personnes. L'établissement reste ouvert toute l'année. L'établissement qui appartient au groupe égyptien Orascom joue la carte écologie environnement et détient un label écolo : tri, pas de paille, plastique limité et panneaux solaires pour l'éclairage le soir. Sur la plage, on remarque des messages comme : "s'il-vous-plait, ne plantez pas de mégots de cigarettes, nous avons déjà essayé, ça ne pousse pas !" ou encore "s'il-vous-plait, ne laissez rien derrière vous, seulement vos pas !" On remarque beaucoup de porte-gobelets en bois pour poser ses verres. Enfin, divers objets sont présentés avec leur durée de vie : bouteille en verre, 4 000 ans, gobelet en plastique, 1 000 ans, PVC, 1 000 ans, bouteille de shampoing, 500 ans, piles, 300 ans, canette d'aluminium, 100 ans, chewing gum, cinq ans, mégot, deux ans. La clientèle est très internationale : tchèque, slovaque, italienne, anglaise, allemande, polonaise, arabe, et des Français avec Kappa Club. On le remarque à la bibliothèque du lobby qui propose des livres dans toutes ces langues !

    La formule club

    Kappa Club Oman Fanar Hotel 4

    Quand ? Le Fanar Hotel and Residences est labellisé Kappa Club depuis 2018. Kappa Club possède 50 chambres (deluxe sans salon ni terrasse, mais avec grand balcon et grande douche italienne) sur les 577 de l'établissement, ouvert toute l'année, mais de début octobre à fin avril pour les clients Kappa. Animations Yoga, pilates et autre cours de zumba en bord de mer constituent le programme d'activités des adultes. Mais le véritable atout du club sont les " instants kappa ", durant lesquels les activités sont axées sur la culture : cours de cuisine, visites de sites archéologiques et soirée omanaise sont prévus. Les enfants, eux, divisés entre les 4-8 ans, les 8-12 ans et les 12 ans et plus, profitent d'un programme personnalisé pour chaque groupe. Aquafun, chasse au trésor ou encore, atelier bracelet... Ils sont pris en charge durant la journée.
    Le soir, le club organise des soirées tout au long de la semaine : soirée omanaise, cinéma sur la plage, apéro, soirée blanche sous le pavillon de yoga à la plage... Mais pas de spectacles. Ceux-ci sont gérés par des prestataires extérieurs. En revanche, on profite de musique en live tous les soirs.
    Pour les enfants Le Kappa Fun Club et son aire de jeux est ouvert toute l'année, 6 jours/7, de 9h30 à 17h30 (en journée continu). Les Fun Club Mini : de 4 à 7 ans : toute l'année. Les Fun Club Junior : de 8 à 12 ans en vacances scolaires uniquement. Les Fun Kap's (les ados de 13 ans et plus) en vacances scolaires uniquement. En journée : cours de cuisine (durant les vacances scolaires uniquement), ateliers maquillage, activités multimédia, jeu de piste culturel, journée à thèmes... En soirée, une fois par semaine durant les vacances scolaires uniquement, les enfants sont pris en charge dès le dîner avant de se retrouver autour d'une animation spéciale. Restauration Les clients Kappa Club sont en formule tout compris, jusqu'à 23h30. Attention la loi omanaise impose de ne servir des boissons alcoolisées que du samedi au jeudi de 12h à 15h et de 18h à 23h30 et le vendredi de 14h à 23h30. Excursions Les " instants Kappa " permettent de découvrir la cuisine locale, les traditions et certains sites touristiques de la région de Salalah, comme le fort de Taqah ou encore une balade dans le wadi Darbat et ses cascades. Visite du marché et dégustation. Mention spéciale pour l'instant Kappa sur le rooftop du bar Horizon au 5ème étage, deux soirs par semaine : dégustation à l'aveugle de trois types de dattes différentes, et même de résine d'encens comestible (sensation de macher un chewing gum) !

    Les équipements

    • Navette

      (voiturette de golf gratuit vers la plage et les hôtels voisins Rotana et Juweira)

    • Parking

      (gratuit)

    • Accès handicapés

      (4 chambres adaptées)

    • Restaurant
    • Accès internet

      (Wi Fi gratuit partout)

    • Clim
    • Espace bien-être

      massage, salon de beauté, sauna, (gratuit), hammam, (gratuit), stretching, spa, espace bien-être

    • Piscine
    • Equipement sport

      tennis, (un court), ski nautique, (payant), gym, aquagym, football, (beach soccer et terrain en gazon), beach volley, jet ski, (payant), kayak, (payant), danse, abdos-fessiers, fitness

    • Coiffeur
    • Coffre-fort

      (gratuit dans la chambre)

    • Plage privée
    • Salle de réunion

      (2 salles de 30 à 150 places)

    Les avantages

    • Les quatre belles plages en accès direct.
    • Le Wi Fi gratuit partout.
    • Les activités liées à la culture du pays.
    • Les vélos gracieusement à disposition.
    • Les chambres spacieuses et tout confort.
    • L'accès aux facilités du Juweira Boutique Hotel voisin.
    • L'excellent buffet asiatique.
    • Un resort ultra complet : spa, mini-club, salle de gym, facilités sportives, piscines...

    Les inconvénients

    • Le côté "mastodonte" de l'établissement, sept édifices de trois étages et près de 600 chambres.
    • Les distances au sein du resort.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10
    Hôtel à proximité de Salalah
    • Hilton Salalah Resort Hilton Salalah Resort Hilton Salalah Resort
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 6.97
      • Situation 6.5

      Dans une zone encore déserte d'établissements hôteliers et préservée, le Hilton Salalah Resort a le monopole d'une plage magnifique, imposante et, de fait, quasi privative. Certes, l'établissement n'est pas des plus modernes et un bon coup de frais lui ferait le plus grand bien. Il n'empêche que l'accueil est souriant et chaleureux. On se sent tout de suite comme à la maison. Si l'aspect un tantinet daté ne vous fait pas peur, sachez que l'on profite d'une belle piscine, d'un bon restaurant en bord de mer et donc d'une grande plage.

      À partir de 348 €
      Voir l’offre
    • Crowne Plaza Resort Salalah Crowne Plaza Resort Salalah Crowne Plaza Resort Salalah
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.04
      • Situation 8.0

      Idéalement situé le long d'une superbe et immense plage à 6 km de la Grande Mosquée de Salalah, le Crowne Plaza Resort Salalah est un hôtel à taille humaine très bien pourvu en infrastructures sportives et notamment un golf 9 trous, des terrains de tennis, football et de squash et une belle salle de gym. En prime, on y mange bien et les chambres sont spacieuses et confortables. On apprécie le bel espace de trois piscines et l'accès gratuit au sauna, hammam et bain à remous. Le plus ancien hôtel du sultanat d'Oman et l'un des premiers du Moyen-Orient, dès 1977 !

      À partir de 258 €
      Voir l’offre
    • Haffa House Salalah Haffa House Salalah Haffa House Salalah
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.04
      • Situation 8.69

      Si Salalah vous tente, ne manquez pas de faire étape à l'Haffa House Salalah. L'emplacement géographique et le standing se montrent vraiment fantastiques. L'adresse excelle notamment grâce au très bon rapport qualité / prix.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Juweira Boutique Hotel Juweira Boutique Hotel Juweira Boutique Hotel
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.04
      • Situation 7.5

      Le Juweira Boutique Hotel est l'un des trois établissements d'un immense complexe, véritable station intégrée, avec marina, boutiques et restaurants, à une demi-heure de l'aéroport de Salalah. C'est un hôtel à taill humaine de seulement 82 chambres, qui dispose d'un spa, d'un mini-club, d'une salle de gym supérieure, deux belles piscines dont une infinity à débordement réservée aux adultes, un large choix de bars et restaurants, et des chambres spacieuses et tout confort.

      À partir de 252 €
      Voir l’offre
    • Salalah Rotana Resort Salalah Rotana Resort Salalah Rotana Resort
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.06
      • Situation 7.25

      Le Salalah Rotana Resort est le plus haut de gamme des hôtels du nouveau complexe touristique de Salalah Beach, qui s'articule autour d'une marina le long d'une plage de sable dans la région de Salalah dans le Dhofar, au sud du Sultanat d'Oman. Bordant une grande et belle plage, cet établissement propose de nombreuses facilités sportives et de loisirs pour les enfants, un spa, un bel espace piscines, des chambres spacieuses et confortables et un large choix de restaurants. Ses clients bénéficient une fois par semaine d'un accès aux restaurants des hôtels voisins Fanar et Juweira.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Al Baleed Resort Salalah by Anantara Al Baleed Resort Salalah by Anantara Al Baleed Resort Salalah by Anantara
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.31
      • Situation 8.0

      Entre son infinity pool, sa restauration de qualité et ses chambres absolument superbes, le Anantara Al Baleed tire aisément son épingle du jeu, au milieu des établissements de Salalah. Il faut vraiment chercher la petite bête pour trouver quelque chose à redire. Cerise sur le gâteau : la plage est à nos pieds. Bref, il y a tout ce qu'il faut et pour tout le monde. Aussi bien pour les petits, pour qui un club-enfants est à disposition, que pour les amoureux des sports nautiques, en passant par ceux qui ne souhaitent que lézarder sur la plage et/ou profiter du spa.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Millenium Salalah Resort Millenium Salalah Resort Millenium Salalah Resort
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.82
      • Situation 6.0

      A un quart d'heure de l'aéroport et à plusieurs kilomètres de la plage, le Millenium Salalah Resort est un tout nouvel établissement, moderne et peu étendu. Son objectif : accueillir les voyageurs d'affaires et/ou en transit principalement. L'hôtel est pensé pour, comme en témoignent les salles de meeting. Cependant, la belle piscine, le spa et les quelques installations pour enfants sont gage que les familles sont également bienvenues.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Souly Ecolodge Souly Ecolodge Souly Ecolodge
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.12
      • Situation 7.5

      Parmi les resorts qui se multiplient dans la région de Salalah, le Souly Ecolodge se distingue. Pas de piscine, pas de facilité sportive ou de loisirs pas d'animation et pas de spa. Pas de Wi Fi ni de télévision dans les chambres non plus, mais ce n'est pas si grave non ? Et pourtant, c'est notre coup de cœur du Dhofar, ce concept écolo constitué de charmants bungalows avec douche extérieure au bord d'une plage de rêve ! La simplicité dans un cadre naturel et reposant, on adore !

      À partir de
      Voir l’offre
    Top Hôtel Salalah
    • Al Baleed Resort Salalah by Anantara Al Baleed Resort Salalah by Anantara Al Baleed Resort Salalah by Anantara
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.31
      • Situation 8.0

      Entre son infinity pool, sa restauration de qualité et ses chambres absolument superbes, le Anantara Al Baleed tire aisément son épingle du jeu, au milieu des établissements de Salalah. Il faut vraiment chercher la petite bête pour trouver quelque chose à redire. Cerise sur le gâteau : la plage est à nos pieds. Bref, il y a tout ce qu'il faut et pour tout le monde. Aussi bien pour les petits, pour qui un club-enfants est à disposition, que pour les amoureux des sports nautiques, en passant par ceux qui ne souhaitent que lézarder sur la plage et/ou profiter du spa.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Salalah Rotana Resort Salalah Rotana Resort Salalah Rotana Resort
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.06
      • Situation 7.25

      Le Salalah Rotana Resort est le plus haut de gamme des hôtels du nouveau complexe touristique de Salalah Beach, qui s'articule autour d'une marina le long d'une plage de sable dans la région de Salalah dans le Dhofar, au sud du Sultanat d'Oman. Bordant une grande et belle plage, cet établissement propose de nombreuses facilités sportives et de loisirs pour les enfants, un spa, un bel espace piscines, des chambres spacieuses et confortables et un large choix de restaurants. Ses clients bénéficient une fois par semaine d'un accès aux restaurants des hôtels voisins Fanar et Juweira.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Souly Ecolodge Souly Ecolodge Souly Ecolodge
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.12
      • Situation 7.5

      Parmi les resorts qui se multiplient dans la région de Salalah, le Souly Ecolodge se distingue. Pas de piscine, pas de facilité sportive ou de loisirs pas d'animation et pas de spa. Pas de Wi Fi ni de télévision dans les chambres non plus, mais ce n'est pas si grave non ? Et pourtant, c'est notre coup de cœur du Dhofar, ce concept écolo constitué de charmants bungalows avec douche extérieure au bord d'une plage de rêve ! La simplicité dans un cadre naturel et reposant, on adore !

      À partir de
      Voir l’offre
    • Juweira Boutique Hotel Juweira Boutique Hotel Juweira Boutique Hotel
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.04
      • Situation 7.5

      Le Juweira Boutique Hotel est l'un des trois établissements d'un immense complexe, véritable station intégrée, avec marina, boutiques et restaurants, à une demi-heure de l'aéroport de Salalah. C'est un hôtel à taill humaine de seulement 82 chambres, qui dispose d'un spa, d'un mini-club, d'une salle de gym supérieure, deux belles piscines dont une infinity à débordement réservée aux adultes, un large choix de bars et restaurants, et des chambres spacieuses et tout confort.

      À partir de 252 €
      Voir l’offre
    • Crowne Plaza Resort Salalah Crowne Plaza Resort Salalah Crowne Plaza Resort Salalah
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.04
      • Situation 8.0

      Idéalement situé le long d'une superbe et immense plage à 6 km de la Grande Mosquée de Salalah, le Crowne Plaza Resort Salalah est un hôtel à taille humaine très bien pourvu en infrastructures sportives et notamment un golf 9 trous, des terrains de tennis, football et de squash et une belle salle de gym. En prime, on y mange bien et les chambres sont spacieuses et confortables. On apprécie le bel espace de trois piscines et l'accès gratuit au sauna, hammam et bain à remous. Le plus ancien hôtel du sultanat d'Oman et l'un des premiers du Moyen-Orient, dès 1977 !

      À partir de 258 €
      Voir l’offre
    • Kairaba Mirbat Resort Kairaba Mirbat Resort Kairaba Mirbat Resort
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.02
      • Situation 6.75

      Sa couleur sable, son architecture typique, sa coupole. Difficile de ne pas remarquer le Kairaba Mirbat Resort, ancien hôtel Marriott Salalah, surtout qu'il est isolé, il n'y a rien autour, on le remarque de loin ! Mais c'est surtout sa piscine de 2 000 m², l'une des plus grandes du sultanat d'Oman, qui ne passe pas inaperçue, une fois passé le lobby. Côté installations, même si un vrai spa manque dans l'établissement, les clients profitent d'une belle offre, qui conviendra aux familles et aux sportifs. La plage se divise en trois parties complémentaires et le spot de plongée est réputé !

      À partir de
      Voir l’offre
    • Hilton Salalah Resort Hilton Salalah Resort Hilton Salalah Resort
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 6.97
      • Situation 6.5

      Dans une zone encore déserte d'établissements hôteliers et préservée, le Hilton Salalah Resort a le monopole d'une plage magnifique, imposante et, de fait, quasi privative. Certes, l'établissement n'est pas des plus modernes et un bon coup de frais lui ferait le plus grand bien. Il n'empêche que l'accueil est souriant et chaleureux. On se sent tout de suite comme à la maison. Si l'aspect un tantinet daté ne vous fait pas peur, sachez que l'on profite d'une belle piscine, d'un bon restaurant en bord de mer et donc d'une grande plage.

      À partir de 348 €
      Voir l’offre
    • Millenium Salalah Resort Millenium Salalah Resort Millenium Salalah Resort
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.82
      • Situation 6.0

      A un quart d'heure de l'aéroport et à plusieurs kilomètres de la plage, le Millenium Salalah Resort est un tout nouvel établissement, moderne et peu étendu. Son objectif : accueillir les voyageurs d'affaires et/ou en transit principalement. L'hôtel est pensé pour, comme en témoignent les salles de meeting. Cependant, la belle piscine, le spa et les quelques installations pour enfants sont gage que les familles sont également bienvenues.

      À partir de
      Voir l’offre