• Connexion
Hôtel L'Estérel Hôtel 4 étoile
Avis experts
Sainte-Marguerite-Estérel, Canada -
Voir la carte
Constance Balland Rédactrice en chef

Un hôtel les pieds dans le lac qui attire les familles comme les hommes d'affaires. Rénové en 2010, l'hôtel arbore un style contemporain et des logements comme des infrastructures haut de gamme.

+
  • Sports
  • Famille
  • Bien situé
  • Nature
  • Vol
    • Hôtel L'Estérel

      L'Estérel   -   © Igor Lubinetsky

    • Hôtel L'Estérel

      L'Estérel   -   © Igor Lubinetsky

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 10.0 /10

    Situé à Sainte-Marguerite-Estérel sur les rives du lac Dupuis. Comptez environ 1h20 pour vous rendre à Montréal en voiture. Les stations de ski sont à 15 à 20 minutes de là.

    Logement 8.70 /10

    95 suites composent l'hôtel et le nom est à la hauteur des chambres qui, dignes des plus grands hôtels, constituent un havre de design face à l'immensité de la nature. Cosy, elles sont dotées d'une cheminée, d'un coin cuisine équipé comme on en rêve chez soi (machine Nespresso, micro-onde, four, etc.) et d'un balcon. Voilà pour l'essentiel, les vrais avantages de ces logements. Les suites, en plus du petit coin salle à manger, possèdent un coin salon qu'il faudra réaménager un peu pour descendre le lit escamotable permettant de loger deux personnes de plus. L'ensemble est très bien aménagé et équipé même si quelques éléments comme la présence de deux télévisions écran plat dans la même pièce peut paraître bizarre mais permet de regarder un film que l'on dorme dans la partie chambre ou la partie salon. Certaines suites ont plusieurs chambres séparées et là on peut carrément parler d'appartements. Si c'est le cas, la salle de bains déjà dotée d'une douche et d'une baignoire, comprend une salle de douche supplémentaire. Dans un hôtel de ce standing, pas question de partager sa salle de bains ! Les chambres les plus agréables donnent sont au rez-de-chaussée, côté lac. Elles ouvrent directement sur la plage.

    Infrastructure 6.70 /10

    Ce grand bâtiment rectangulaire tout en longueur n'a pas beaucoup de charme, mais depuis sa rénovation on oublie vite ce détail et sa situation sur les rives du lac Dupuis en font un lieu de rêve pour des vacances ou un week-end. Après un an et demi de fermeture pour rénovation, l'hôtel a rouvert ses portes fin novembre 2010. Les espaces communs sont très spacieux. La réception offre un point de vue sur le lac. La décoration contemporaine s'est emparée des lieux et ce sont des matériaux et couleurs tendances qui donnent une ambiance design à l'établissement.
    Un centre de location de ski de fond, de raquettes et de patins à glace permet de partir jouer au hockey ou parcourir les 8 km de la patinoire aménagée sur le lac.
    Les excursions en chiens de traîneaux et motoneige sont organisées dans un club situé à un quart d'heure de l'hôtel. Quant au ski de fond et aux raquettes, il faut traverser le lac pour arriver sur les longs sentiers de la forêt.
    L'été, l'hôtel, qui a les pieds dans l'eau, possède une base nautique offrant de nombreuses activités : canoë, ski nautique, je ski, pontons à moteur ? et dès la fonte des neiges, le terrain de golf, situé directement sur le site, offre un défi aux joueurs de tous calibres.
    L'hôtel, comme tout bon hôtel, a son spa... enfin un début de spa. Pour le moment, il s'agit d'une grande salle de repos dans le style moderne, qui appelle à la sieste et à la détente. A cette pièce, s'ajoutent 4 bains à remous extérieurs, un sauna avec vue sur le lac, une petite salle de sport et des salles de soins. En septembre 2012, le spa va s'agrandir !

    Restauration 8.45 /10

    Salle à manger spacieuse avec vue panoramique sur le lac. Murs roses, fauteuils à fleurs, lustres dorés, tableaux anciens, déco style anglais... kitsch ! Sur la carte, le célèbre menu " table d'hôte " pour le dîner (entrée, soupe, plat et dessert) copieux savoureux et bien présenté. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet sauf si il y a très peu de clients. Au menu, céréales, quelques fruits et les traditionnels plats chauds tels que les haricots blancs, œufs brouillés, bacon et saucisses.

    À savoir

    En 2012, un second bâtiment abritant environ 75 suites devrait voir le jour.
    Les clients ont la possibilité d'acheter leur forfait de ski à la réception de l'hôtel.
    Des iPad sont à la disposition des clients dans un espace meublé de canapés ultra confort pour rester connectés.

    Les équipements

    • Accès handicapés
    • Restaurant
    • Accès internet
    • Espace bien-être

      massage, espace bien-être

    • Piscine
    • Equipement sport

      tennis, ski nautique, golf, voile, kayak, bateau à pédales, canoe

    Les avantages

    • Un hôtel les pieds dans l'eau.
    • Le centre aquatique.
    • La cuisine.
    • Le logement.

    Les inconvénients

    • Hôtel vieilli

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10