Hôtel Young Island Hôtel 4 étoile
Avis experts
Saint-Vincent, Saint-Vincent-et-Les-Grenadines
Constance Balland Rédactrice en chef

Un îlot rocheux, séparé de Saint-Vincent par un étroit bras de mer translucide. C'est Young Island. Cet île-hôtel a tout pour plaire : calme, excellente situation, plage de sable fin et accueil charmant dans une végétation luxuriante. Un excellent établissement pour profiter des plaisirs du balnéaire et de la découverte des beautés naturelles de Saint-Vincent le temps d'un même séjour.

+
  • Balnéaire
  • Repos
  • Gastronomie
  • Coeur
  • Vol
    Photo(s) Hôtelier(s) 1 Photo(s) Internaute(s)
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 7.41 /10

    Face à la petite zone hôtelière de Saint-Vincent, à 15 minutes en voiture au Sud de Kingstown, Young Island est à 5 mn de l'aéroport. Avant de rejoindre la grande île, une traversée de 2 minutes est nécessaire. Pour cela, un petit bateau est à disposition sur demande 24/24. Les quelques bars, restaurants et hôtels alentours permettent de profiter d'un peu d'animation à proximité.

    Logement 7.45 /10

    Parmi les 29 cottages, 19 sont nommés "superior cottage", ce sont en fait les chambres standard. Ils sont situés au niveau de la plage et sur les parties les plus basses de la colline, dans la majorité des cas accolés deux à deux. Ils disposent d'une terrasse partiellement sous préau, avec transats. Les chambres ont un caractère assez rustique et très nature. La décoration minimaliste n'est assurée que par le mobilier en rotin. Des rideaux blancs permettent d'obstruer les persiennes verticales vitrées qui couvrent l'essentiel des quatre murs. Excellent pour profiter de la lumière extérieure et de la végétation environnente. Mais si vous êtes sensible à la lumière, il a y a un fort risque que vous soyez réveillé par le soleil dès potron-minet.
    L'équipement est par ailleurs assez rudimentaire. Il n'y pas de télévision et toutes les chambres ne disposent pas de la climatisation. Si vous tenez à avoir la clim, il faut le mentionner à la réservation, une chambre équipée vous sera attribuée (sans supplément). Le sèche-cheveux, le minibar, le téléphone direct à l'international sont quand même là. Les salles de bain se distinguent par une douche extérieure qui donne l'agréable sensation de se laver en pleine nature mais s'avère par ailleurs très basique.

    Les chambres des catégories supérieures se trouvent plus haut sur la colline. Les "deluxe cottage" sont plus grands que les "superior" et bénéficient d'équipements supplémentaires comme un kit thé/café avec bouilloire électrique. Les cinq "luxuary cottage" sont encore plus grand et disposent d'une large terrasse avec piscine privée : aucun vis-à-vis, la mer à perte de vue devant soi, ceux situés sur les hauteurs côté Est sont chaudement recommandés.

    Infrastructure 7.95 /10

    Depuis Saint-Vincent, Young Island semble entièrement couverte de jungle. Et c'est en fait quasiment le cas. Jusqu'au bord de la plage, la végétation est omniprésente. Construit à flanc de colline, sur le versant Nord de l'îlot, l'hôtel est composé de 29 "cottages" à l'architecture créole disséminés dans la végétation. Un vrai paradis tropical! La piscine, tout en rondeurs, entourée de transats en plastique avec matelas se fond dans un foisonnement de cocotiers, fougères, bananiers... Le bar et le restaurant jouxtent la plage. Le terrain tennis en excellent état, seul équipement sportif de l'hôtel, est perché sur le versant sud et domine la mer. La réception-lobby prend place dans un charmant pavillon hexagonal en bois. Un large choix de traitements est proposé dans une salle de massage (appelée "spa Kalina") entièrement ouverte sur la végétation.
    L'accès aux chambres se fait par des marches mais un chemin carrossable, plus long mais moins abrupte, peut-être emprunté pour se rendre au sommet de l'îlot.

    Restauration 8.20 /10

    En retrait de la plage, le restaurant de Young Island est formé par de multiples huttes en branches de palmier qui abritent chacune une ou plusieurs tables. Le tout, évidement, au milieu d'une riche végétation. Cadre intime, beau, vraiment sympathique. L'ouverture du restaurant est annoncée par le tintement d'une cloche. Les repas sont proposés "à la carte" à l'exception du buffet du dimanche midi. Le samedi soir c'est concert de "steel band".
    L'assiette n'a rien à envier au décor. La grande spécialité de Young Island ce sont les pains maison. Blanc, complet, à la cannelle, au raisin, coco ou banane : un délice. Au menu, un grand choix de produits de la mer frais, viandes grilles et cuisinées, fruits frais... un heureux mélange de cuisine antillaise et continentale.

    Plage 8.70 /10

    Face à la grande île, la plage du Youg Island est sans conteste l'une des plus belles de Saint-Vincent. Elle borde tout le littoral nord de l'îlot, au pied de l'hôtel. Sur son sable blanc, elle est équipée de hamacs et transats en plastique et parasols. Le bar principal de l'hôtel est à portée d'orteil et un autre bar est, lui, à portée de brasse. Le Coconut Bar est un bar sur piloti, ancré face à la plage. Une sympathique cabane ouverte entourée de tabourets. L'eau qui l'entoure est superbe.
    Côté sport nautique, Young Island propose des planches à voile, catamarans, kayaks, pédalos, masques, tubas et palmes. Des excursions de plongée et de pêche au gros peuvent également être organisées.

    À savoir

    Le Young Island n'est pas adapté aux personnes qui redoutent les marches, il y en a partout. Il est cependant possible de demander expressément une chambres au "niveau plage" lors de la réservation.

    Le petit îlot de Young Island accueille uniquement l'hôtel. Mais au Sud de l'îlot, un second gros rocher émerge à pic de la mer. Nommé Fort Duvernette, il est interdit d'accès depuis 1998 pour des raisons de sécurité. Cependant, des travaux ont commencé en 2010 pour le sécuriser et de nouveau permettre sa visite. Le fort lui-même, construit par les britanniques dans les années 1790 culmine au sommet du pic rocheux.

    Les équipements

    • Parking

      (sur Saint-Vincent, à proximité du ponton)

    • Restaurant
    • Accès internet
    • Clim
    • Espace bien-être

      espace bien-être, massage, salon de beauté

    • Piscine
    • Equipement sport

      tennis, bateau à pédales, kayak, voile, windsurf

    Les avantages

    • Une île-hôtel
    • Jardins luxuriants
    • Belle plage

    Les inconvénients

    • Beaucoup de marches

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    1
    • Note Globale nc/10
    •  Anonyme. Anonyme.  
      1 Avis
      • Séjour en juin 2012 Posté le 2013-07-10 Seul - 3 à 5 nuitées (Chambre avec vue)

        On accède à l'hôtel en traversant la mer sur une barque pendant quelques minutes. Le décor est planté ! Intimiste, sauvage, luxuriant, l'hôtel est perché seul sur une toute petite île ! On vit une expérience avec la nature ! Les chambres sont en bois avec tout le confort et la douche (privée !) est à l'extérieur !

      • Point fort

        le paysage, l'emplacement et les chambres

      • Point faible

        la piscine un peu petite

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 8.00/10