Ouvert en 2009 dans la station balnéaire de Saidia, l'hôtel Oriental Bay Beach Golf & Spa surprend agréablement de par sa décoration. Moderne, chaleureuse et un brin sophistiquée (juste ce qu'il faut), elle se laisse découvrir au fil des pièces et lieux de l'hôtel. Le lobby est habillé de voilage vert et de canapé mauve, orange ou rouge. Un charmant patio, véritable puits de lumière n'est pas sans rappeler l'architecture arabo-andalouse. Les éléments de décoration proviennent de l'artisanat marocain, fer forgé, zelliges, laiton, stuc?
Le décorateur a su mélanger habilement modernité et tradition et le résultat est bien réussi.
Des fontaines offre un peu de fraicheur dans ce pays au climat caniculaire.
Pour ce qui est des équipements et animations, l'hôtel en est plutôt bien pourvu.
Petits et grands ne s'ennuieront pas et trouveront leur bonheur. Tennis, beach volley, sports nautiques, escalade, cours d'aquagym, d'aérobic, tournois?bref le choix sera difficile.
Un club enfant accueille les bambins de 4 à 12 ans. Château gonflable, mini mur d'escalade, toboggan, salle de télévision et de jeux, le club enfant est particulièrement bien équipé.
Pas moins de 6 piscines dont 2 pour enfants sont dispersées ici et là dans le complexe.
L'atout incontestable de l'hôtel se cache dans son spa. Magnifique, le spa est horriblement bien décoré. Tout de zellige bleu habillé, il est des plus charmants. Qu'il est agréable de pousser la porte et de se retrouver dans cette ambiance tamisée.
Sur 1200 m2, on découvre un hammam, sauna, bain à remous, salle de fitness et salle de soins et de massage. Le tout dans un univers traditionnel. La balnéothérapie y est aussi pratiquée
Une piscine intérieure avec parcours aquatique offre la possibilité de se délasser et de se tonifier.
.