Son nom, dont on dirait presque un titre de noblesse, est la première et la plus évidente allusion au standard de l'hôtel : situé sur le côté nord-est du parc de la Villa Borghèse, ce luxueux hôtel 5 étoiles est le joyau de la zone et l'un des hôtels les plus prestigieux de Rome.
Tout, dans son intérieur, est d'un luxe pompeux. L'effet est spectaculaire, bien qu'ils soit parfois un peu surchargé : miroirs, cristaux , velours, marbre et dorures dominent à tous les niveaux, de la réception aux chambres, dans les couleurs où le vert et le rouge profond prédominent, le tout dans un objectif bien clair : impressionner. Un objectif bien atteint, par ailleurs : les dimensions des chambres qui s'ouvrent dès la réception et les meubles précieux qui aménagent l'espace, "entrée scénique" à l'hôtel.
Dans une telle profusion d'objets et décorations (complétée par une cheminée en marbre), le risque d'un impact claustrophobique est facilement contré par les grandes fenêtres sur le côté : ouverture sur l'extérieur, et en été on aperçoit la piscine et l'espace détente, les fenêtres jouent en même temps un rôle de filtre important pour le rez-de-chaussée, qui est renforcé par des reflets et acquiert plus de charme.
En un mot, le faste n'est pas une fin en soi, mais une partie intégrante de l'architecture du lieu .
Développé sur sept étages, le Parco dei Principi offre à ses clients une terrasse pour l'été (particulièrement appréciée des mouettes : faites attention !) et un spa d'exception.
Ouvert en Octobre 2010, après une période initiale de baptême "réservé"exclusivement aux clients Prince spa a aujourd'hui ouvert ses portes aux autres clients. A l'intérieur, les 2000 mètres carrés qui y sont consacrés sont développés autour de trois zones : fitness ( move ), la détente (mind ) et la beauté (beauty). Distinctes et intégrées dans un parcours unique qui permet aux clients de passer d'un service à un autre en toute autonomie et grâce à un système de fermeture automatique des armoires autoréglables, les différents domaines accompagnent ceux qui s'aventurent dans le Prince spa comme un parcours initiatique. 400 mètres carrés de salle de gym entièrement équipée, qui viennent s'ajouter à l'offre de ce centre qui est le premier du genre existant à Rome.
Parmi les espaces les plus envoûtants, celui de la piscine. 25 mètres de long et 1,50 mètres de profondeur nettoyés à l'ozone (et pas de chlore !) composé de 4 jacuzzis, 3 lits effervescents, zone cervicale à jet intensif et parcours thermaux sont les atouts de cet espace éclairé d'une tonalité bleu relax, avec pour touche finale des diamants Swarovski intégrés dans le plafond en guise de constellation. Les enfants sont admis dès l'âge de 12 ans et accompagnés de parents.
En plus des 12 cabines pour les massages (dont 10 chambres Standard et 2 Suites, la Gold et la Prince), le centre abrite une zone humide < / i > , où vous trouverez entre autres, des douches émotionnelles, des séances de chromothérapie et un espace détente où vous pouvez vous allonger sur les chaises longues, en buvant du thé et en écoutant de la musique (écouteurs à disposition des clients) avec une vue directe sur la piscine.
Ouvert de 7h à 23h, le spa dispose d'un préparateur athlétique, d'un salon de coiffure, et d'un biobar avec des produits biologiques. Dans les salles, vous pouvez prendre des cours de salsa, tango, pilates, yoga ...