Parquet foncé, ameublement contemporain, salles de bain en marbre : les chambres de l'hôtel d'Angleterre font honneur au nom de l'hôtel et unissent esthétique et technologie. Élégantes et agréables à occuper, elles sont simples ou doubles et couvrent les typologies Classique, Executive, Deluxe et Royal.
Elles sont dotées de services modernes et d'une couverture sans fil (payante, elle est disponible aussi dans la zone lobby) ; les salles de bain sont soignées (avec un jacuzzi), et particulièrement spacieuses.
Une touche d'esthétique caractérise aussi les chambres avec douche, décorées avec un éclairage spécial - des lumières bleues.
De catégorie supérieure, les Suites ont différents niveaux d'élégance, et adaptent les services aux besoins d'une clientèle parfois classique, parfois business. Parmi leurs privilèges, comme du reste c'est le cas pour la plupart des chambres, une vue spéciale, avec au fond la Coupole de Saint-Pierre.
Le dernier étage est le summum. La Présidentielle s'ouvre ici, la plus exclusive de toutes les suites de l'hôtel : "Si Rome est la Caput mundi, la capitale du monde" ; on lit sur le site de l'hôtel, "notre suite présidentielle est le point privilégié pour en admirer la prestigieuse beauté". Comment lui donner tort : la suite présidentielle est un appartement incroyable de 80 mètres carrés éclairé par un certain nombre de fenêtres, fort d'une vue imprenable sur la capitale.
La surprise continue à l'extérieur, sur 200 mètres carrés de terrasse en terre cuite composée d'une cheminée, d'un barbecue et d'une pergola. Le panorama sur les toits romains et les différents niveaux sur lequel s'organise l'appartement à l'intérieur sont les deux aspects les plus caractéristiques de cette suite unique.