Cet hôtel est un hymne à l'élégance. Ce véritable boutique hôtel avec ses 17 chambres offre à ses clients un calme absolu, dans un cadre design, équilibré et harmonieux.
Vous serez sans doute surpris par la cascade lumineuse à l'entrée, composée de lampes argentées descendant du plafond en une composition linéaire et brillante, s'associant aux sols en marbre clair et à la note lounge des canapés. Les portes en verre laissent pénétrer la lumière extérieure, mettant en valeur les matériaux.
La structure joue sur la surprise. Ainsi, le hall possède par exemple un petit lavabo imprévu dans un coin de l'espace réception et les miroirs légèrement inclinés à l'arrière offrent un effet d'agrandissement. Mais c'est surtout grâce à des détails que l'hôtel réussit sa décoration : il est impossible de ne pas remarquer les diamants "Swarovski" enchâssés dans la porte d'entrée de chaque chambre.
Le luxe passe également par une grande attention portée aux mesures de sécurité.
Situé à la frontière croate, l'isolement de cet hôtel constitue assurément une valeur ajoutée : c'est le seul hôtel de la région à ne pas être relié aux autres et où l'on ne peut entrer que grâce à un bouton électronique permettant d'ouvrir le portail d'entrée. Il possède en outre un système de parking particulier et unique : un garage intérieur, accessible uniquement par ascenseur, qui transporte le véhicule jusqu'à l'étage inférieur et en protège le stationnement.
La structure d'origine du bâtiment a été conservée lors des travaux de rénovation. Pour cette raison, et du fait des normes exigeantes de l'UE qui réglementent la conservation des monuments historiques, l'ascenseur ne mène que jusqu'à l'avant-dernier étage. Au dernier étage, un espace réservé permet de préserver la tranquillité de la clientèle.
Pour la détente, l'Alexander se devait de posséder un centre de bien-être. Le caractère exclusif s'étend jusqu'à la piscine, qui peut accueillir une trentaine de personnes en même temps au maximum et qui est détachée du bassin principal (prévu pour 300 personnes). L'établissement abrite en outre une belle salle solarium, quatre saunas en bois, de petites dimensions mais extrêmement élégants, et une zone de détente au premier étage. Ici aussi, le soin du détail est évident, des douches au choix du parquet, en passant par le design des 35 chaises longues. En été, une terrasse est à la disposition de tous les clients.
La clientèle d'affaires n'est pas en reste non plus et une salle de conférence lui est réservée.