Surprenant. Le Sovrana est un exemple de la façon dont la simplicité peut s'avérer fructueuse en termes de restauration et de gestion d'un hôtel.
Entièrement orienté sur la promotion du territoire, de la déco à la gastronomie, l'hôtel égrène toute une série de jolis détails fortement artistiques.
Peintures à thème, des espacement grands et bien aménagés, une tentative de faire de l'hôtel une sorte de résidence privée "ouverte" : vous trouverez ici et là de petites bibliothèques sur les valeurs du terroir, des documents sur le patrimoine culturel de Rimini, des photos et des informations sur les lieux à visiter, mais ce n'est pas tout.
Le Sovrana, nous le répétons, est un hommage à Rimini et à la Romagne. C'est sans doute à cause de l'origine simple de ses propriétaires, profondément ancrée dans ces domaines et en mesure d'investir pour réinterpréter un bâtiment qui n'avait rien d'un hôtel auparavant.
A ce jour, surtout après l'ouverture du spa, la structure peut déclarer sa compétitivité dans la certitude d'offrir un produit original. Très différent, sans aucun doute, du paysage hôtelier de la ville, qui travaille pour se démarquer de la grisaille des années soixante-dix mais a du mal à se distinguer en termes de couleur et d'authenticité.
Mais ici, la couleur est au sommet. L'hôtel présente un style jeune et réussit pleinement sa tâche de mélanger l'ambiance d'un hôtel particulier et les services d'une structure de catégorie.
La maîtrise de l'intervention est d'autant plus louable dans la mise en ?uvre du centre de bien-être, au premier étage, et du spa au rez de chaussée : on ouvre la "partie humide", avec des baignoires pour la plongée (avec des petits canards pour les nostalgiques !), les bains chauds, baignoires avec des nénuphars et d'autres avec des jets d'eau froide, hammam, sauna finlandais et douche, Kneipp (alternance de jets d' eau chaude et froide). La zone, décorée à la main offre de petits moments de plaisir, accompagnés de quelques messages "philosophiques" affichés sur l'importance du sourire, la pensée de Gibran, les textes de Dante ou des chansons. L'espace n'est pas énorme, mais le résultat est agréable et particulièrement apprécié des clients de Scandinavie, friands de ce genre de soins.
Pendant le temps que vous allez octroyer à vous faire plaisir, vous serez bercés et vous allez rêver.
Pour compléter l'offre de détente, les cinq cabines de massage et thérapie massothérapie au premier étage, dont l'une dispose d'un transat gonflé avec de l'eau (vous permettant d'amplifier les effets du traitement). Toutes équipées de feux spéciaux (chromothérapie), pour un espace soigné et agréable.