L'atout du Regina Elena est sans aucun doute le spa. Dans le sous-sol de la maison s'ouvre à l'hôte un spa où le protagoniste incontesté est ... le sel ! Le centre offre divers soins de gommage et immersions dans l'eau salée avec des effets bénéfiques sur la circulation, ainsi que le sablage chaud et froid.
Ouvert le 1 juin 2010, l'"Oro bianco spa" a de bonnes raisons d'être appelé ainsi (or blanc en français) : à l'intérieur vous trouverez les lits faits exclusivement de sel et une ambiance particulièrement étincelante. Une salle est dédiée aux soins aux algues et à l'argile, avec le double mérite d'agents réducteurs (absorption de liquides) et des propriétés anti-inflammatoires et c'est pour cette raison qu'ils sont principalement utilisés pour lutter contre les spasmes musculaires avec des applications de vingt minutes.
L'Area spa e beauty vient compléter l'offre avec des soins esthétiques plus spécifiques (qui peuvent être ceux de "Vichy" ), qui viennent s'ajouter à la baignoire et au sauna hypersalins (dans la première l'eau est chauffée à une température comprise entre 20 et 25 degrés, la deuxième vous aide à mieux respirer), à la salle allothérapeutique (particulièrement avantageuse pour ceux qui souffrent de problèmes respiratoires) et à celles qui utilisent le sel de Cervia (la particularité de la zone). A cela s'ajoutent les douches émotionnelles et chromothérapeutiques, un sauna avec salle de glace "à la finlandaise" adjacente et encore une solution à base de sel : c'est l'eau mère saline , dérivé d'une solution particulière que les algues déposent au fond de Cervia pendant le mois d'Août. Considéré comme bénéfique pour la peau, elle est également utilisé dans le hammam.
Par ailleurs, il y a une ligne de continuité entre le style de l'établissement et l'élégance du spa.
Tranquilles, les portes des chambres ne sont pas faites de sel comme celles du centre de bien-être. Le blanc domine toujours en accompagnant de grands espaces et un agencement simple. Le bâtiment, à l'origine une villa du début du XXe siècle, se caractérise par la fusion de deux styles architecturaux : l'original, qui reste dans la façade extérieure (sauf pour la réception), et celui de la rénovation de 1987 et souhaité par la nouvelle gestion.
Le résultat est assez homogène, et accentué par la véranda vitrée qui dépasse de l'entrée sur l'espace adjacent avec un effet très lumineux. Canapés en cuir blanc, tables basses, un personnel toujours prêt à répondre au téléphone grâce à un casque équipé d'un microphone (style service à la clientèle) : une tentative est de véhiculer précisément l'image d'une structure jeune, dynamique, prête à recevoir une clientèle de tourisme d'affaires.