Derrière sa haute façade claire qui oscille entre le classique 19ème et le moderne sobre, l'Hôtel de la Paix offre une atmosphère résolument moderne et chic. Le vaste lobby est comme un préambule résumant l'essentiel de l'édifice. L'architecture intérieure mêle le vaste, les lignes droites et l'espace épuré. Que ce soit dans les tons (blanc, crême, marron et rouge pour le tapis), les matériaux (carrelage, pierre et plexigas) ou la décoration (fauteuil de cuir marron aux lignes à la fois modernes et classiques), cet hôtel fait dans le moderne sobre et classe, à l'image du gentleman qui peut venir y demander une chambre.
Dans ce grand hôtel moderne on trouve évidemment tous les équipements indispensables à l'homme d'affaire : 11 salles de séminaires, un amphithéâtre de 200 places assises et un parking d'une cinquantaine de places. Pour ce qui est des salles de séminaires, certaines se trouvent dans une ancienne chapelle donnant ainsi un peu plus de sollennité aux réunions. Bien entendu, on retrouve tout le confort et les équipements qu'exigent leur fonction.
Question détente, hammam, piscine, solarium (avec 12 transats), salle de sport (avec vélo, tapis de marche, banc de musculation... dernier cri), vaste bar à la fois moderne et cosy tout de rouge et de marron vêtu (mélant le bois, le cuir et le plexigas) dans un décor tendance, design chic et un restaurant dans le même esprit sont à disposition de la clientèle. Un espace fumoir, un vrai, pas une cabine où même un fumeur ne veut pas allumer sa cigarette, avec fauteuils confortables et table basse, se trouve même dans une partie du lobby.
Traitée avec autant de goût, la terrasse extérieure offre un vaste espace avec quelques arbres et les murs de l'ancienne chapelle comme décor.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ensemble de ces infrastructures sont de grande qualité et magnifiquement entretenues.