The Cove Rotana Resort Hôtel 5 étoile

Framissima The Village Cove Rotana

Avis experts
Sheikh Muhammad Bin Salem Rd Ras Al Khaimah, Emirats arabes unis -
Voir la carte
Cindy Neves Chef de rubrique

Direction Ras Al Khaimah, au nord des Émirats Arabes Unis. C'est au bord d'une plage de 600 mètres, bâti sur une petite colline, que The Cove Rotana Resort prend place. Cet énorme complexe hôtelier, construit dans une architecture typiquement nubienne, a voulu recréer l'ambiance d'un village. Il se sépare d'ailleurs entre la parite The Cove et la partie The Village, où prend place le Framissima. Il est idéal pour les familles avec enfants en bas âge, à la recherche de vacances à l'hôtel. Les infrastructures sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts. On apprécie notamment le toboggan aquatique et l'accès gratuit au hammam, sauna et bain à remous.

Un resort 5 étoiles très étendu, qui se partage entre la partie The Cove et la partie The Village, labellisée Framissima.

+
  • Balnéaire
  • Famille
  • Animation
  • Bien être
  • Vol
    •  The Cove Rotana Resort

      The Cove Rotana Resort   -   © Antoine Lorgnier / EASYVOYAGE

    •  The Cove Rotana Resort

      The Cove Rotana Resort   -   © Antoine Lorgnier / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 7.0 /10

    The Cove Rotana Resort est situé à Ras al Khaimah, l'un des sept émirats des Émirats Arabes Unis, à flanc de colline surplombant une plage de 600 mètres de long, à environ 20 minutes en voiture au sud du centre-ville. On est à 86 km au nord-est de l'aéroport de Dubaï, comptez une heure pour les transferts.

    Logement 7.50 /10

    Les 346 chambres de la partie The cove adoptent un style nubien, avec des arches, un mobilier foncé et des tons turquoises qui se marient à merveille. L'équipement est complet et l'on profite d'un vaste espace de 30 m², à la décoration un peu simple, mais où l'architecture recherchée fait le travail. La salle de douche est à l'image de l'espace nuit, élégante et bien entretenue. On y trouve quelques produits d'accueil. Le point négatif : dans une si jolie chambre, le mobilier en plastique sur le balcon jure un peu.

    Côté village, on compte 145 chambres spacieuses (entre 37 et 41 m²), bénéficiant du même équipement, mais à la décoration résolument plus moderne, pourvue d'un plancher et de murs beige crème agrémentés d'un grand miroir. Le mobilier comprend un bureau, une table ronde, un fauteuil doté d'un coussin, un lit king size ou deux lits simples et un grand repose-valise. Vous disposez d'un frigo (vide, deux bouteilles d'eau sont offertes), des facilités pour le thé et le café, la climatisation individuelle, un grand coffre-fort à code digital gratuit, une planche et un fer à repasser et une télévision à grand écran plat diffusant TV5 Monde. Le Wi Fi est gratuit. En revanche, dommage que certaines des chambres ne puissent proposer de balcon ! Il n'y a pas de vue mer non plus. La salle de bains comprend une grande douche tropicale et flexible avec poignée, pose-savon et baie vitrée, des produits d'accueil (savon, gel douche et shampoing), un sèche-cheveux, un miroir grossissant, une boîte de mouchoirs, les toilettes et le téléphone.

    Infrastructure 7.75 /10

    Des façades roses et jaunes, une superbe architecture nubienne et 600 mètres de plage privée : le Cove Rotana est un véritable complexe touristique de 491 chambres qui fait face à la mer. Pour preuve : on découvre un " hôtel dans l'hôtel ", nommé The Village, possédant sa propre réception, son restaurant buffet, ses piscines (une principale de 420 m², une carrée à l'ombre d'une toile pour les enfants et l'Aquafun avec trois toboggans aquatiques), son mini-club et, bien sûr, ses propres chambres, au nombre de 145, dans plusieurs édifices de deux étages aux couleurs du désert.

    Ouvert depuis 2017, il joue la carte de l'Ultra All Inclusive et accueille les clients Framissima. L'espace solarium comprend des parasols en toile bordeaux, des transats et des douches. Les piscines sont ouvertes de 7h jusqu'au coucher du soleil. Les serviettes sont gracieusement fournies sur place. Côté The Cove, inauguré en 2009, on profite de toutes les installations d'un resort complet. Une piscine pour les familles, une piscine pour les enfants et une piscine adult only permettent de choisir son ambiance. Mention spéciale pour la superbe piscine à débordement infinity pool qui surplombe la mer, pour admirer le coucher du soleil.

    Restauration 7.50 /10

    The Cove Rotana Resort abrite pas moins de six bars et restaurants. Le Cinnamon est le restaurant principal, vaste et élégant, servant sous forme de buffet. Il est extrêmement varié et la nourriture est d'excellente qualité. On y trouve, entre autres, un coin pour les spécialités arabes et un coin pour enfants. A noter qu'il propose un buffet thématique tous les soirs (arabe, asiatique, seafood...) et qu'il offre également un menu à la carte 24h/24. Cependant, si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à vous rendre au Basilico, le restaurant à la carte pour le déjeuner et le dîner, proposant un mélange de cuisines italiennes, turques et grecques. Il a été primé meilleur restaurant des Émirats Arabes Unis ! Enfin, pour manger sur le pouce ou boire un verre, on peut se rendre directement au lounge du lobby, au bar de la plage, au café de la piscine ou encore au bar piscine.

    Dans la partie The Village, les repas se prennent au Veranda all day dining sous forme de buffet, mais sans show cooking. On peut s'installer en terrasse face à la piscine. Le petit-déjeuner est servi de 7h à 11h, le déjeuner de 12h30 à 15h et le dîner de 18h30 à 22h30. Le chef est syrien et il y a un coin pour les enfants. Sur la plage, il y a deux bars : breakers on the beach, proposant des snacks inclus de 12h30 à 15h30, et Sandal Beach club, payant, avec des soirées barbecues le vendredi. Au programme, DJ, piano bar, musique live et danseuse du ventre. Le Village Pool bar de la piscine est ouvert de 9h à 19h. Il y a aussi le bar The lounge avec une grande télévision à écran plat, dans le petit lobby, ouvert 24h/24, proposant des snacks de 23h à 7h du matin.

    Spa

    Le spa Avitane est ouvert de 9h à 21h. Certes, il se trouve près de la piscine animée mais rassurez-vous, il n'y a pas un bruit. A l'intérieur, tout y est : sauna, bain à remous et hammam, tous en libre accès, ainsi que quatre cabines de massages dont trois doubles pour les couples. Au menu notamment, massages suédois, thaïlandais, shiatsu et pierres chaudes. On profite également d'une belle salle de sport, dotée de baies vitrées donnant sur la piscine.

    Plage 7.75 /10

    La plage est aux pieds de la partie The Cove, mais depuis The Village, ça fait loin ! Des navettes vous y emmène. Elle est très longue, 600 mètres, mais étroite. Le sable est doux et fin, mais gris. On a pied loin ! Transats en plastique pourvus de matelas et parasols paillotes sont en libre accès, ainsi que les douches, de 7h jusqu'au coucher du soleil. La baignade est délimitée par des bouée, elle est surveillée et il y a un drapeau. La base nautique permet de pratiquer de nombreuses activités payantes : banane, jet ski et ski nautique. Le kayak se pratique sur un lagon artificiel. Le petit " plus " : la possibilité d'un dîner romantique, organisé sur la plage. On remarque également une palapa de massage, et une grande digue sur la gauche, ainsi que des poubelles pour le tri. Il y a deux bars de plage : Breakers on the beach, inclus, et Sandal beach, payant.

    Animation 7.00 /10

    À partir de 4 ans, les enfants peuvent se rendre au mini-club et profiter des activités manuelles et ludiques, organisées par les animateurs. La salle est correcte, plutôt agréable, mais les animations en extérieur restent privilégiées. À noter qu'en dessous de 4 ans, les parents doivent être présents. Pour les adultes, c'est musique en live. Tous les jours, de la musique latine, piano bar et deux DJ tournent dans l'hôtel. Le vendredi soir, ne manquez pas la danseuse du ventre ! Les activités sportives se limitent au beach volley et au ping-pong, ainsi qu'à la salle de gym.

    À savoir

    Le Cove Rotana Resort est également doté d'un " hôtel dans l'hôtel ", baptisé The Village, où se retrouvent les clients Framissima. Une chambre est adaptée aux personnes à mobilité réduite. Attention cependant, ce resort est très étendu. Le Wi Fi est gratuit partout y compris dans les chambres. Trois salles de réunion peuvent accueillir de 15 à 160 personnes. L'établissement membre du groupe hôtelier émirati Rotana reste ouvert toute l'année.

    La formule club

    Framissima The Village Cove Rotana

    Quand ? Les clients Framissima occupent uniquement la partie The Village du complexe The Cove Rotana Resort, labellisé Framissima depuis 2020, toute l'année. Animations L'équipe d'animation Framissima est légère et propose quelques animations limitées. Pour les enfants Le mini-club accueille les enfants de 4 à 12 ans en journée continue de 10h à 18h, et jusqu'à 22h le weekend ! La salle climatisée comprend les toilettes, une bonbonne d'eau, une télévision et des consoles de jeux. Restauration Les clients Framissima sont en formule tout compris jusqu'à 23h. Une fois par séjour, les clients Framissima peuvent prendre leur repas au restaurant Cinnamon, tout comme au restaurant Basilico, qui se trouvent au Cove Rotana Resort.

    Les équipements

    • Navette

      (buggy gratuits pour circuler au sein du resort)

    • Parking

      (gratuit)

    • Accès handicapés

      (une chambre adaptée)

    • Restaurant
    • Accès internet

      (Wi Fi gratuit partout)

    • Clim
    • Espace bien-être

      sauna, (gratuit), massage, spa, salon de beauté, hammam, (gratuit), espace bien-être

    • Piscine
    • Equipement sport

      gym, fitness, sports, abdos-fessiers, beach volley, kayak, (payant), aérobic, aquagym, jet ski, (payant), ski nautique, (payant)

    • Bain à remous

      (gratuit)

    • Coffre-fort
    • Chambres non-fumeur
    • Plage privée
    • Salle de réunion

      (3 salles de réunion de 15 à 160 personnes)

    Les avantages

    • Le Wi Fi gratuit partout.
    • Les trois toboggans aquatiques dans la piscine de The Village.
    • L'accès gratuit au hammam, sauna et bain à remous.
    • La superbe piscine à débordement face à la mer côté The Cove.
    • La longue et belle plage bien équipée.

    Les inconvénients

    • Les distances au sein de cette véritable ville !
    • L'accès à la plage, éloignée !
    • L'absence de balcon dans certaines chambres et aucune vue mer.
    • Le manque de végétation.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10
    Hôtel à proximité de Ras Al Khaimah
    • Bin Majid Beach Hotel Bin Majid Beach Hotel Bin Majid Beach Hotel
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.68
      • Situation 7.0

      À ne pas confondre avec le Bin Majid Beach Resort, l'hôtel Bin Majid Beach se trouve sur la plage, à une dizaine de minutes du centre-ville de Ras al Khaimah. Cet établissement manque d'ambiance mais il a l'avantage d'être très calme. Il n'y a rien de particulier à dire sur les chambres, si ce n'est qu'elles sont un peu démodées et kitschs. Le point fort de cet hôtel est sa localisation : il donne directement sur la plage.

      À partir de 58 €
      Voir l’offre
    • Ras al Khaimah Hotel Ras al Khaimah Hotel Ras al Khaimah Hotel
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.44
      • Situation -

      Même si les hôtels de Ras al Khaimah ne sont généralement pas de grande qualité, le Ras al Khaimah Hotel (opéré par Hansa Resorts) est l'un des pires. Avec ses couleurs criardes, il est sale et a désespérément besoin d'une rénovation complète. C'est un miracle qu'il soit encore ouvert et qu'il accueille des clients dans ces conditions. L'hôtel est situé près du centre-ville de Ras al Khaimah, sur une petite colline surplombant le lac et la mangrove, visibles depuis l'arrière du restaurant près de la piscine. Le RAK Hotel n'est pas un lieu où vous voudrez passer vos vacances. Au mieux, vous y passerez une nuit ou deux si vous n'avez pas d'autre choix. Les deux points noirs de l'établissement sont la "salle de sport" et le restaurant, avec une mention spéciale pour son très mauvais petit-déjeuner. Nous préférons vous prévenir, on est bien loin du "boutique-hôtel" décrit par la page Facebook.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Mangrove Mangrove Mangrove
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.84
      • Situation 6.0

      Le Mangrove est un hôtel urbain situé près du lac et du centre commercial Manar. Bien que cet hôtel ne donne pas directement sur la plage, celle-ci ne se trouve qu'à 5 minutes de route. C'est un établissement plutôt contemporain avec de fortes influences arabes qui ne sont pas du goût de tous. Réputé pour ses chambres spacieuses et confortables, il a accueilli une clientèle variée, aussi bien des familles nombreuses que l'équipe irakienne de football.

      À partir de 66 €
      Voir l’offre
    • Al Hamra Fort Al Hamra Fort Al Hamra Fort
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.01
      • Situation 8.38

      L'établissement Al Hamra Fort faisait auparavant partie du complexe de trois hôtels situé à proximité du Hamra Golf Resort. C'est une grande bâtisse en béton impersonnelle, qui donne sur la plage qu'elle partage avec l'hôtel voisin, le Al Hamra Palace. Conçu pour évoquer les tours à vent iraniennes disposées ça et là dans un jardin bien entretenu, l'hôtel est bien équipé pour un établissement de cette taille. C'est l'idéal pour des familles avec adolescents et qui doivent tenir leur budget.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Golden Tulip Khatt Springs Hotel and Spa Golden Tulip Khatt Springs Hotel and Spa Golden Tulip Khatt Springs Hotel and Spa
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.64
      • Situation 8.38

      Le Khatt Springs by Golden Tulip est situé près des Monts Hajar et a une forme plutôt originale. C'est une forteresse kitsch et défraîchie, tout en verre rosé et en aluminium. Les clients potentiels doivent être avertis des particularités du design, à l'extérieur comme à l'intérieur. À l'intérieur, la décoration est plus sobre mais assez quelconque et plutôt sinistre. La clientèle est surtout locale, originaire des ÉAU ou des pays du Golfe. Le principal atout de cet hôtel, c'est la vue sur les montagnes environnantes, qui changent de couleur au fur et à mesure de la course du soleil d'est en ouest.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Acacia Acacia Acacia
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 6.64
      • Situation 9.51

      L'hôtel Acacia appartient au groupe Bin Majid. C'est l'établissement qui convient le mieux aux clients en voyage d'affaires, par la modernité de ses installations, simples mais fonctionnelles, et par sa distance de la plage. Malgré son design contemporain, il n'a pas grand-chose de spécial. Il offre toutefois toutes les commodités nécessaires.

      À partir de 70 €
      Voir l’offre
    • Hilton Ras al-Khaimah Hilton Ras al-Khaimah Hilton Ras al-Khaimah
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 6.93
      • Situation 7.22

      L'hôtel Hilton Ras al-Khaimah, comme son nom le laisse deviner, est situé en centre-ville de l'autre côté du jardin faisant face au Hilton Doubletree. L'hôtel fait passer un séjour élégant et au service premium.

      À partir de
      Voir l’offre
    • The Ritz-Carlton Ras Al Khaimah, Al Wadi Desert The Ritz-Carlton Ras Al Khaimah, Al Wadi Desert The Ritz-Carlton Ras Al Khaimah, Al Wadi Desert
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.1
      • Situation 8.0

      The Ritz-Carlton Ras Al Khaimah, Al Wadi Desert, ex Banyan Tree al Wadi, est un établissement remarquable, vraiment à la hauteur de sa réputation. Niché entre les dunes orangées, cet hôtel que l'on atteint après 20 minutes de route vers l'intérieur des terres est une oasis de luxe en plein cœur du désert. Avec ses villas au toit de toile, ses espaces privilégiés pour l'observation de la faune et ses équipements de premier ordre, The Ritz-Carlton Ras Al Khaimah, Al Wadi Desert, est un lieu que vous n'êtes pas près d'oublier. C'est l'endroit idéal pour les familles comme pour les couples qui souhaitent s'évader pour un week-end romantique. Les clients qui séjournent ici viennent trouver le calme et la tranquillité absolue, dans un cadre grand luxe.

      À partir de 353 €
      Voir l’offre
    Top Hôtel Ras Al Khaimah
    • DoubleTree by Hilton Resort Spa Marjan Island DoubleTree by Hilton Resort Spa Marjan Island DoubleTree by Hilton Resort Spa Marjan Island
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 8.3
      • Situation 7.25

      Le côté " mastodonte " mis à part, le Double Tree by Hilton Resort & Spa Marjan Island fait un quasi sans faute. Tout est pensé pour chaque client, bien que l'on aurait tendance à proposer cet hôtel plutôt aux familles avec enfants, du fait des nombreuses installations pour ces derniers. Spa avec accès gratuit au hammam, sauna et bain à remous, salle de gym, superbe mini-club, aires de jeux aquatiques, terrains de sport à gogo, neuf piscines, six restaurants, difficile de faire plus complet, le tout couronné par une longue plage de rêve très bien équipée. Sans oublier les chambres, spacieuses et tout confort, bénéficiant toutes d'une vue sur la mer.

      À partir de
      Voir l’offre
    • The Ritz-Carlton Ras Al Khaimah Al Hamra Beach The Ritz-Carlton Ras Al Khaimah Al Hamra Beach The Ritz-Carlton Ras Al Khaimah Al Hamra Beach
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.1
      • Situation 8.0

      The Ritz-Carlton, Ras Al Khaimah, Al Hamra Beach est l'un des deux hôtels The Ritz Carlton de l'émirat. Tout aussi luxueux que le The Ritz-Carlton, Ras Al Khaimah, Al Wadi Desert, son hôtel jumeau dans le désert, cet hôtel sur la plage est d'autant plus select qu'il est accessible en deux minutes de bateau depuis le continent. En effet, il se trouve sur une langue de sable dans la mer d'Arabie. C'est un petit hôtel boutique, idéal pour parfaire votre bronzage le temps d'un week-end. L'établissement est si petit qu'il n'a pas grand-chose qui empêcherait les clients d'aller explorer les environs, mais c'est aussi cela qui en fait un superbe endroit où passer quelques jours, après avoir visité Dubaï par exemple. Il convient surtout aux couples à la recherche d'une escapade romantique.

      À partir de 538 €
      Voir l’offre
    • The Ritz-Carlton Ras Al Khaimah, Al Wadi Desert The Ritz-Carlton Ras Al Khaimah, Al Wadi Desert The Ritz-Carlton Ras Al Khaimah, Al Wadi Desert
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.1
      • Situation 8.0

      The Ritz-Carlton Ras Al Khaimah, Al Wadi Desert, ex Banyan Tree al Wadi, est un établissement remarquable, vraiment à la hauteur de sa réputation. Niché entre les dunes orangées, cet hôtel que l'on atteint après 20 minutes de route vers l'intérieur des terres est une oasis de luxe en plein cœur du désert. Avec ses villas au toit de toile, ses espaces privilégiés pour l'observation de la faune et ses équipements de premier ordre, The Ritz-Carlton Ras Al Khaimah, Al Wadi Desert, est un lieu que vous n'êtes pas près d'oublier. C'est l'endroit idéal pour les familles comme pour les couples qui souhaitent s'évader pour un week-end romantique. Les clients qui séjournent ici viennent trouver le calme et la tranquillité absolue, dans un cadre grand luxe.

      À partir de 353 €
      Voir l’offre
    • Al Hamra Palace Al Hamra Palace Al Hamra Palace
      • Avis clients 9.00
      • Qualité / Prix 7.04
      • Situation 6.59

      Appartenant auparavant au même complexe que les deux hôtels Al Hamra voisin, le Al Hamra Palace, tout comme le Al Hamra Village de l'autre côté de la route, est désormais détenu par la chaîne Casa Hotels and Resorts. Donnant directement sur la place, cette gigantesque structure qui rappelle un gâteau de mariage est compensée par la beauté de la plage qu'elle partage avec l'établissement voisin, le Al Hamra Fort. Les points forts de cet hôtel sont la plage, sur laquelle des soirées réputées sont organisées le week-end, et ses chambres récemment rénovées. C'est l'endroit idéal pour les familles qui aiment les grands complexes hôteliers et veulent passer leur temps à la plage. Le Al Hamra Palace est certes impersonnel, mais aussi très vivant.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Al Hamra Fort Al Hamra Fort Al Hamra Fort
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.01
      • Situation 8.38

      L'établissement Al Hamra Fort faisait auparavant partie du complexe de trois hôtels situé à proximité du Hamra Golf Resort. C'est une grande bâtisse en béton impersonnelle, qui donne sur la plage qu'elle partage avec l'hôtel voisin, le Al Hamra Palace. Conçu pour évoquer les tours à vent iraniennes disposées ça et là dans un jardin bien entretenu, l'hôtel est bien équipé pour un établissement de cette taille. C'est l'idéal pour des familles avec adolescents et qui doivent tenir leur budget.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Al Hamra Village Golf Resort Al Hamra Village Golf Resort Al Hamra Village Golf Resort
      • Avis clients 7.00
      • Qualité / Prix 6.96
      • Situation 5.65

      L'hôtel Al Hamra Village est le jumeau du Al Hamra Palace, plus grand, situé de l'autre côté de la route. En revanche il n'a aucun lien avec l'hôtel Al Hamra Fort voisin du Palace. C'est un établissement tranquille, plus petit et plus intime ; avec piscine, grand terrain de golf et restaurant. Il est idéal pour les couples qui cherchent à passer des vacances dans un endroit calme, tout en étant proches de la plage (il n'y a qu'une route à traverser). Les clients peuvent aussi utiliser les installations du Al Hamra Palace.

      À partir de 74 €
      Voir l’offre
    • Hilton Ras al-Khaimah Hilton Ras al-Khaimah Hilton Ras al-Khaimah
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 6.93
      • Situation 7.22

      L'hôtel Hilton Ras al-Khaimah, comme son nom le laisse deviner, est situé en centre-ville de l'autre côté du jardin faisant face au Hilton Doubletree. L'hôtel fait passer un séjour élégant et au service premium.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Mangrove Mangrove Mangrove
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.84
      • Situation 6.0

      Le Mangrove est un hôtel urbain situé près du lac et du centre commercial Manar. Bien que cet hôtel ne donne pas directement sur la plage, celle-ci ne se trouve qu'à 5 minutes de route. C'est un établissement plutôt contemporain avec de fortes influences arabes qui ne sont pas du goût de tous. Réputé pour ses chambres spacieuses et confortables, il a accueilli une clientèle variée, aussi bien des familles nombreuses que l'équipe irakienne de football.

      À partir de 66 €
      Voir l’offre