Inauguré en 2000, l'hôtel appartenait à la même chaîne que ses voisins, mais les trois propriétés ont été désolidarisées il y a trois ans. D'après certaines rumeurs, l'établissement pourrait devenir un Hilton.
Le hall d'entrée mène d'une part au restaurant Al Jazeera et d'autre part au jardin où se trouve la majorité des chambres. La réception est toute petite et devient rapidement bondée, particulièrement à l'heure de l'enregistrement en haute saison (surtout pendant les vacances scolaires). Les espaces intérieurs sont pour la plupart démodés et vieillots, meublés de canapés Chesterfield en simili cuir et décorés de tableaux criards représentant des bédouins et des scènes désertiques
L'hôtel dispose d'un grand parking, devant la réception. À droite de l'hôtel se trouve un terrain de golf. Parmi les autres infrastructures, citons la boîte de nuit, le bar de plage, la salle de sport, le jacuzzi, les courts de tennis et le club pour enfants. Il y a aussi une grande piscine qui longe la plage, près du restaurant Le Chalet et du club pour enfants. C'est là que l'hôtel organise un barbecue sur la plage, chaque week-end pendant la haute saison (habituellement pendant les vacances d'été).