Hôtel Clarendon Hôtel 3 étoile
Avis experts
57 rue Sainte-Anne Quebec G1R 3X4 Quebec Ville, Canada
Constance Balland

Le plus vieil hôtel de Québec reçoit ses clients dans un décor d'antan et c'est bien pour cela qu'ils viennent. Réputé pour ses soirées jazz, le Clarendon satisfera une clientèle qui cherche un cadre authentique d'époque en plein centre-ville. Cependant, les chambres manquent de cachet et la qualité du petit-déjeuner n'est même pas comparable à celle du dîner. Un contraste déroutant !

+
  • Culture
  • Bien situé
  • Charme
  • Vol
    • Hôtel Clarendon

      Clarendon Hotel Quebec   -   © Igor Lubinetsky

    • Hôtel Clarendon

      Clarendon Hotel Quebec   -   © Igor Lubinetsky

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 45 marchand(s)
    • - Booking.com - Voir les prix
    • - AccorHotels.com - Voir les prix
    • - AsiaTravel.com - Voir les prix
    • - Amoma - Voir les prix
    • - Ctrip.com - Voir les prix
    • - Ebookers - Voir les prix
    • - Elvoline - Voir les prix
    • - Expedia - Voir les prix
    • - Site officiel de l'hotel - Voir les prix
    • - Getaroom - Voir les prix
    • - Hanatour - Voir les prix
    • - HappyRooms - Voir les prix
    • - Hilton.com - Voir les prix
    • - Homestay.com - Voir les prix
    • - Hotel.info - Voir les prix
    • - Hotelius - Voir les prix
    • - Hotelnjoy - Voir les prix
    • - Hotelpass - Voir les prix
    • - HotelJoin - Voir les prix
    • - Hotelopia - Voir les prix
    • - Hotell.no - Voir les prix
    • - Superbreak - Voir les prix
    • - Hotels.com - Voir les prix
    • - HotelsClick.com - Voir les prix
    • - HotelTravel - Voir les prix
    • - Hotelquickly - Voir les prix
    • - Hotusa - Voir les prix
    • - Jalan - Voir les prix
    • - Lastminute.com - Voir les prix
    • - Laterooms - Voir les prix
    • - Otel - Voir les prix
    • - Ostrovok - Voir les prix
    • - Ozon Travel - Voir les prix
    • - Prestigia - Voir les prix
    • - Rumbo BravoFly Volagratis - Voir les prix
    • - Rakuten - Voir les prix
    • - Réserver avec l'hôtel - Voir les prix
    • - Sembo - Voir les prix
    • - Skoosh - Voir les prix
    • - TravelClick - Voir les prix
    • - Travelocity - Voir les prix
    • - Voyage SNCF - Voir les prix
    • - Yanolja - Voir les prix
    • - ZenHotels HC - Voir les prix
    • - Agoda - Voir les prix
    Voir plus d'offres

    Situation 9.0 /10

    Situé en plein centre de la ville de Québec, le Clarendon est au cœur de l'animation et des activités. Tout est accessible à pied, restaurant, bar et attraits touristiques.

    Logement 7.20 /10

    Les chambres sont propres mais la décoration un peu " old school ". Alors que certains éléments participent au charme de l'hôtel, d'autres lui donnent un air vieillot. De taille correcte et équipée convenablement (minibar, télévision et même chaîne hifi pour les " supérieures "), il n'y a rien à redire à ces logements dont la taille dépend de la catégorie (quoi de plus normal d'avoir plus grand quand on paie plus !). Les salles de bains des chambres de catégories inférieures sont décevantes avec un bac à douche qui mériterait d'être changé. En revanche, dans les chambres supérieures, place au bain à remous ! Les plafonds de salles de bains en polystyrène vieilli font craindre l'effondrement. Seuls les produits de soin bio aux agrumes méritent d'être rapportés chez soi.

    Infrastructure 7.45 /10

    La vieille bâtisse qui abrite l'hôtel est superbe et une fois dedans, l'ambiance d'époque est omniprésente. Mobilier, décoration, ambiance, tout est d'époque, le charme et le bon goût en prime. Seul le service est bien d'aujourd'hui, ce qui n'est pas un compliment puisqu'il est lent et un peu froid. Cette réception qui ouvre sur un salon est assez sombre mais les vieilles photos au mur, les lustres en cuivre, lampes art déco et vieux canapés confortables se mêlent parfaitement à la musique jazz ambiante. Jouxtant ce salon cosy, le bar, connu dans toute la ville pour ses soirées jazz du vendredi et samedi où des artistes connus viennent y jouer.
    Outre ces espaces de repos, repas et ce bar, les espaces communs se limitent à une petite salle de gymnastique au rez-de-chaussée.

    Restauration 7.45 /10

    Le restaurant est ouvert aux clients de l'hôtel comme extérieur, il y a d'ailleurs une très bonne réputation. Quoi de plus normal pour cette institution qui propose des plats originaux et de qualité servis par un personnel aux bonnes manières de l'époque. La moquette à fleurs et le mobilier en bois confèrent à ce restaurant un style bien à part, 100% authentique. Le menu 4 plats (soupe, entrée, plat, dessert) est proposé entre 29 et 49 dollars. La plupart des plats sont concoctés avec des produits locaux et les fins palais y trouveront originalité et finesse tant dans le saumon au pamplemousse que dans le tartare de canard au miel. Un vrai délice ! Pour les clients au régime, un petit sigle en forme de cœur annonce que le plat est bon pour la santé et peu gras.
    Mais parlons de choses qui fâchent . . . Le petit-déjeuner ! Pour peu que les clients aient dîné à l'hôtel le soir précédent, le réveil va être décevant. Café très léger, croissants élastiques et fruits présentés sous forme de salade au sirop directement sortie de boites de conserve. Et pour boire un expresso, il va falloir payer en plus.

    À savoir

    Les chambres dont le numéro finit par 09 sont situées aux angles du bâtiment. La vue comme la luminosité y sont bien plus intéressantes et importante.
    L'hôtel a un parking qui coûte 25 Dollars les 24 heures, soit un dollar de l'heure !

    Les équipements

    • Parking
    • Accès handicapés
    • Restaurant
    • Accès internet
    • Clim
    • Espace bien-être

      salon de beauté, spa

    • Equipement sport

      gym, golf, fitness, sports

    • Bain à remous
    • Coffre-fort
    • Chambres non-fumeur
    • Salle de réunion

    Les avantages

    • La situation
    • La cuisine du soir
    • Les soirées jazz

    Les inconvénients

    • Petit-déjeuner
    • Isolation des chambres
    • Lenteur du service

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    5
    • Note Globale 8.60/10
    •  Anonyme. Anonyme.  
      1 Avis
      • Séjour en mai 2015 Posté le 2015-10-18 Affaire - 3 à 5 nuitées (Chambre avec vue)

        Très bel hotel, bonne qualité de service. Choix dans les plats. Un room service agréable et souriant.

      • Point fort

        Le room service

      • Point faible

        Manque d'indication dans l'hôtel

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 8.00/10
    •  Anonyme. Anonyme.  
      0 Avis
      • Séjour en mars 2012 Posté le 2014-10-14 En couple - 2 nuitées (Chambre avec vue)

        FVDVDS SGESGRF EF FE E E E E E E E E E E E E E E E E E E E E EE EE

      • Point fort

        E E E E E EE E E E E E E

      • Point faible

        E E EE E E E E EE EE E E

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 7.75/10
    •  Anonyme. Anonyme.  
      1 Avis
      • Séjour en août 2014 Posté le 2014-10-13 En famille - Une semaine et plus (Chambre avec vue)

        Très bel hôtel, une belle vue de la chambre avec un design bien pensé a l'intérieur comme à l'extérieur que ce soit au niveau de l'accueil, des couloirs, ou encore de la salle de bain dans les chambres, un bon accueil, je le recommande

      • Point fort

        Bon design, une bonne qualité de nourriture avec un hôtel agréable a voir que ce soit de l'extérieur ou de l'intérieur

      • Point faible

        Chambre peu spacieuse pour une grande famille, peu sonorisé et loin du Québec

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 8.00/10
    •  Anonyme. Anonyme.  
      1 Avis
      • Séjour en janvier 2013 Posté le 2014-10-13 En couple - 2 nuitées (Chambre avec vue)

        C'est un très bon hôtel. Très bel accueil. Chambre impeccable à conseiller !

      • Point fort

        Grand spacieux beau

      • Point faible

        aucun inconvénient à signaler

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 9.60/10
    •  Anonyme. Anonyme.  
      1 Avis
      • Séjour en mars 2014 Posté le 2014-10-12 Seul - 1 nuitée (Chambre sans vue)

        Très bel hôtel, déjà à l'extérieur j'ai été charmé mais encore plus en voyant la salle de réception, l'accueil, les couloirs et la chambre. Très bon accueil.

      • Point fort

        Très bien situé, au coeur de la ville. C'est très pratique et agréable pour les promenades nocturnes.

      • Point faible

        Le bruit peut être un inconvénient, je suggère d'avoir avec soi des boules quiès.

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 9.00/10
    Hôtel à proximité de Quebec Ville
    • Château Frontenac Château Frontenac Château Frontenac
      • Avis clients 7.50
      • Qualité / Prix 7.41
      • Situation 8.0

      Côté prestige, dormir au château Frontenac à Québec équivaudrait à dormir dans la Tour Eiffel à Paris. Ces deux monuments phares, représentatifs de ces villes sont de la même génération : 1889 et 1893. Luxe, élégance et charme, l'hôtel le plus photographié au monde a de quoi émerveiller la plupart d'entre vous avec ses airs de " grande dame " dominant le Saint-Laurent. Un hôtel-musée dans lequel on ne se lasse pas de déambuler. Et comme dans tout château, un fantôme y résiderait? et pas comme dans tout château, un chien fait office de mascotte !

      À partir de 405 €
      Voir l’offre
    • Du Vieux Quebec Du Vieux Quebec Du Vieux Quebec
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 7.0
      • Situation 8.25

      Il existe des lieux que l'on ne peut que conseiller. L'Hotel Du Vieux Quebec est de ceux-là. L'Hotel Du Vieux Quebec prouve qu'il est possible d'associer une situation géographique fantastique à un standing et à un prix affiché du même acabit. En séjournant en juillet, l'hôte bénéficiera du meilleur tarif accessible à savoir 164 € par nuit.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Acadia Acadia Acadia
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 7.19
      • Situation 9.89

      Pour la qualité de ses services, on peut confier ses nuits à l'Hotel Acadia les yeux fermés. Ce 3 étoiles permet réellement de savourer son séjour à Quebec Ville. Grâce à l'emplacement géographique central ainsi qu'à l'admirable standing, on est gâté d'autre part, l'une des forces de cet établissement c'est bien son épatant rapport qualité / prix. Les voyageurs voyageant au mois de juillet profiteront du meilleur prix : 115 € / nuit.

      À partir de 192 €
      Voir l’offre
    • Auberge Place d'Armes Auberge Place d'Armes Auberge Place d'Armes
      • Avis clients 9.22
      • Qualité / Prix 7.02
      • Situation 8.7

      On pense que vous allez apprécier l'Auberge Place d'Armes qui, à quelques rares exceptions près, remplit toutes les conditions d'un 2 étoiles de Quebec Ville. Grâce à un très bon emplacement ainsi qu'à un admirable niveau de confort le 2 étoiles va au-delà des exigences. En outre, l'un des points forts de ce sont bien ses prix vraiment séduisants. On vous recommande de voyager au mois de juillet pour bénéficier du meilleur prix envisageable à savoir 173 € par nuit.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Manoir Victoria Manoir Victoria Manoir Victoria
      • Avis clients 8.50
      • Qualité / Prix 7.04
      • Situation 8.17

      Mignon tout plein et élégant, cet hôtel victorien du centre ville de Québec plaira aux amoureux venus visiter la ville et prendre soin de leurs corps. Equipé d'un spa et d'une piscine d'eau salée, très agréable après une journée de marche, l'hôtel bichonne ses clients. Les chambres, quant à elles, restent assez simples.

      À partir de 319 €
      Voir l’offre
    • HI-Quebec- Auberge Internationale de Québec HI-Quebec- Auberge Internationale de Québec HI-Quebec- Auberge Internationale de Québec
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 6.99
      • Situation 9.07

      L'HI-Quebec- Auberge Internationale de Québec mérite au bout du compte ses 4 étoiles même s'il aurait pu faire mieux. Le bon emplacement et les tarifs corrects auront la possibilité de donner satisfaction à certains visiteurs. De plus, question standing, il n'y a pas vraiment lieu de se plaindre, il se montre plutôt convenable.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Champlain Champlain Champlain
      • Avis clients 8.68
      • Qualité / Prix 7.17
      • Situation 9.58

      L'Hotel Champlain vous invite à vous relaxer et à vous détendre. Qu'il est plaisant d'être accueilli de la sorte à Quebec Ville. L'excellente localisation et l'admirable confort ne risquent pas de passer inaperçus. D'autre part, les tarifs vraiment concluants constituent sans conteste l'un des points forts de l'adresse. Prévoyez un minimum de 136 € / nuit pour résider à l'Hotel Champlain. En l'occurrence, le mois de juillet constitue la meilleure période.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Le Manoir D'Auteuil Le Manoir D'Auteuil Le Manoir D'Auteuil
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.12
      • Situation 9.54

      Pour la qualité de ses services, on peut confier ses nuits au Manoir D'Auteuil les yeux fermés. Ce 3 étoiles permet réellement d'apprécier son séjour à Quebec Ville. En toute honnêteté, l'emplacement géographique parfait comme le niveau de confort extraordinaire en jettent vraiment. Cette adresse comprenant 18 chambres repousse encore les limites du sans-faute avec ses tarifs satisfaisants. En résidant en juillet, vous bénéficierez d'un tarif optimal. Sachez qu'il vous en coûterait alors autour de 132 € / nuit.

      À partir de
      Voir l’offre
    Top Hôtel Quebec Ville
    • Château Frontenac Château Frontenac Château Frontenac
      • Avis clients 7.50
      • Qualité / Prix 7.41
      • Situation 8.0

      Côté prestige, dormir au château Frontenac à Québec équivaudrait à dormir dans la Tour Eiffel à Paris. Ces deux monuments phares, représentatifs de ces villes sont de la même génération : 1889 et 1893. Luxe, élégance et charme, l'hôtel le plus photographié au monde a de quoi émerveiller la plupart d'entre vous avec ses airs de " grande dame " dominant le Saint-Laurent. Un hôtel-musée dans lequel on ne se lasse pas de déambuler. Et comme dans tout château, un fantôme y résiderait? et pas comme dans tout château, un chien fait office de mascotte !

      À partir de 405 €
      Voir l’offre
    • Château Grande Allée Château Grande Allée Château Grande Allée
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.04
      • Situation 6.14

      Un hôtel bourré de charme situé à quelques minutes à pied du centre ville. Le confort, tant au niveau de l'équipement que du décor, des chambres ainsi que la gastronomie du restaurant en font un pied à terre idéal pour découvrir les charmes de Québec.

      À partir de 192 €
      Voir l’offre
    • Manoir Victoria Manoir Victoria Manoir Victoria
      • Avis clients 8.50
      • Qualité / Prix 7.04
      • Situation 8.17

      Mignon tout plein et élégant, cet hôtel victorien du centre ville de Québec plaira aux amoureux venus visiter la ville et prendre soin de leurs corps. Equipé d'un spa et d'une piscine d'eau salée, très agréable après une journée de marche, l'hôtel bichonne ses clients. Les chambres, quant à elles, restent assez simples.

      À partir de 319 €
      Voir l’offre
    • Pur Pur Pur
      • Avis clients 4.00
      • Qualité / Prix 6.96
      • Situation 5.51

      Ouvert en 2008, cet hôtel design a fait couler de l'encre avec sa décoration épurée lui conférant une identité unique à Québec. Promesse tenue pour ce qui est de la modernité et de l'originalité. En revanche, on s'attendait à une ambiance plus tendance et moins jeune. Belle réussite !

      À partir de
      Voir l’offre