• Connexion
Hôtel Casablanca Hôtel 2 étoile
Avis experts
Barahona, Juan Esteban, 10 kms Carreta Paraiso Qameito, République dominicaine -
Voir la carte
Nicolas Pelé Chef de rubrique

Voici une adresse sans prétention mais parfaite pour se reposer directement au bord de la plage de Qameito, près de Barahona, un des endroits les mieux préservés de la République dominicaine. Une situation idéale pour partir explorer les merveilles des environs : le lac Enriquillo, la bahia de las Aguilas, la lagune d'Oviedo. Vous serez accueilli et conseillé par Suzanne, la propriétaire suisse, parfaitement francophone, et par son chien Max.

+
  • Balnéaire
  • Repos
  • Nature
  • Vol
    • Hôtel Casablanca

      Casablanca   -   © EASYVOYAGE

    • Hôtel Casablanca

      Casablanca   -   © EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 5.35 /10

    Directement au bord de la plage de Qameito, à Juan Esteban, à 17 km de Barahona, au sud-ouest de la République dominicaine, la région la mieux préservée du pays. Comptez 3h de voiture pour les transferts vers l'aéroport de la capitale Saint-Domingue.

    Logement 5.70 /10

    Pourvues d'un carrelage et de murs blancs, les chambres bénéficient d'une décoration originale sur le thème de la mer, avec notamment des lambis (gros coquillages) posés sur un bureau rose. Le mobilier en bois (repose-valise, armoire...) renforce le charme des lieux. Le confort est plutôt sommaire (absence de climatisation, de sèche-cheveux, de télévision, de téléphone, d'Internet, d'un coffre-fort ou encore de frigo), mais on n'est pas au Hilton ! Cela reste tout à fait correct pour le prix et le concept de vacances au plus près de la nature et des traditions locales. Il n'y a pas de balcon ou terrasse, mais la fenêtre donne sur la mer. Un ventilateur de plafond rafraîchit tout de même l'atmosphère. La modeste salle de bains comprend des WC, une douche flexible, un savon et deux miroirs roses, et c'est très bien comme ça.

    Infrastructure 6.70 /10

    Inauguré en 2000, le Casablanca (le nom est un hommage au film avec Humphrey Bogart) vous accueille chaleureusement grâce à Suzanne, propriétaire suisse. Les infrastructures se limitent au six chambres, au petit lobby, à la cuisine et à la terrasse ouvrant sur un grand jardin se prolongeant jusqu'à la mer. Vous pouvez vous installer sur des canapés blancs aux coussins colorés en terrasse, ou vous allonger sur l'un des deux transats blancs en plastique sur la pelouse, puis admirer la mer.

    Restauration 6.70 /10

    Les repas au Casablanca se limitent au petit-déjeuner, servi de 8h à 10h, en terrasse donnant sur le jardin, ou directement dans la paillote aérée du lobby, à côté de la cuisine. On y savoure des fruits et jus de fruits frais, du fromage local, des œufs, du pain maison. Des sandwichs sont également préparés par Suzanne en journée à la demande. Cuisinière réputée, elle peut également vous préparer des plats de poissons et fruits de mer, si vous la prévenez à l'avance.

    Plage

    La plage de Qameito se trouve certes au pied de l'hôtel, mais son accès n'est pas si facile pour autant : il faut traverser un grand jardin, puis emprunter un escalier raide pour descendre le long de falaises rouges. Ne vous attendez pas à voir du sable, ce sont des galets. Il n'empêche, le cadre est magnifique et sauvage, préservé de tout équipement.

    À savoir

    Si vous n'aimez pas les chiens, passez votre chemin, car vous passerez vos vacances en compagnie de Max le chien de Suzanne, adorable et très bien élevé au demeurant. Les facilités du Casablanca se limitent au strict nécessaire : une chambre et un petit-déjeuner. Il n'y a ni piscine, ni équipements particuliers. Pour vos déplacements, faites comme les locaux, utilisez les guaguas (petites motos) qui servent de taxi !

    Les équipements

    Les avantages

    • L'accueil convivial et francophone de la propriétaire suisse.
    • Un hôtel familial sans chichi, comme à la maison.
    • La situation au bord de la plage.

    Les inconvénients

    • L'accès à 3h de l'aéroport de Saint-Domingue.
    • L'absence de réseau de téléphone.
    • Des facilités limités.
    • L'absence de piscine.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale -/10