Kappa Club Waridi Beach Resort & Spa 4* Hôtel 4 étoile
Avis experts
Pwani Mchangani, Zanzibar, Tanzanie Pwani Machangani, Tanzanie
Octavie Pareeag Chef de rubrique

Des bungalows au beau milieu d'un superbe jardin tropical, des murs aux couleurs chatoyantes et une taille humaine appréciable, rendant l'accueil familial et chaleureux. Le Kappa Club Waridi Beach Resort & Spa, 4 étoiles au compteur, se pose en bord de mer et fait découvrir la culture zanzibaroise au travers de sorties et soirées. On regrette seulement l'aspect vieillissant des chambres et l'absence de ouf dans ces dernières.

.

+
  • Balnéaire
  • Famille
  • Animation
  • Vol
    •  Kappa Club Waridi Beach Resort & Spa 4*

      Kappa Club Waridi Beach Resort Spa   -   © Briag Courteaux / EASYVOYAGE

    •  Kappa Club Waridi Beach Resort & Spa 4*

      Kappa Club Waridi Beach Resort Spa   -   © Stephane Perrier / Kappa Club

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 8.5 /10

    C'est dans la zone de Pwani Mchangani, sur la côte Nord-Est que l'établissement a pris ses quartiers. On se trouve ici à 40 km de l'aéroport.

    Logement 7.90 /10

    Avec seulement 62 chambres (dont 30 sont attribuées au Kappa Club), on profite d'une petite structure, où l'on prend vite ses repères. Les logements sont assez vastes mais aussi assez sombres et on regrette qu'ils soient un peu vieillissants. Le mobilier n'est plus de toute première jeunesse et les murs auraient bien besoin d'un coup de peinture fraîche. C'est d'autant plus dommage que la chambre aurait pu être pleine de charme avec ce sol en pierre et ce bois massif. Enfin, on regrette l'absence de wifi.

    Infrastructure 7.90 /10

    Avec à peine une soixantaine de chambres, on imagine volontiers une petite structure en bord de mer, composée de plusieurs bungalows éparpillés au milieu d'allées fleuries et de jardins entretenus. Et bien, c'est tout à fait ça ! Tout est à échelle réduite, tout y est. Un petit spa, un petit restaurant, une petite piscine... L'architecture est typique et l'accueil, chaleureux. On regrette juste le côté un peu vieillissant de certaines zones, notamment les chambres, qui comment à se faire quelques cheveux blancs. Enfin, l'entrée de l'établissement manque de cachet et surtout, d'un côté cocooning qui serait le bienvenu dans un hôtel à taille humaine.

    Restauration 7.50 /10

    Il n'y a qu'un seul restaurant, assez petit mais suffisant pour la capacité de l'établissement. Avec ses arches typées orientales et ses couleurs chatoyantes, il est très accueillant. Il sert sous forme de buffet matin, midi et soir, une cuisine principalement internationale et quelques spécialités locales. On peut également profiter d'un repas entièrement zanzibarois lors du buffet swahili, organisé une fois par semaine. À noter qu'un dîner de gala est également au programme.
    Enfin, s'il n'y a pas de " salle ", on peut tout de même profiter d'un menu à la carte, pour le déjeuner et/ou le dîner. La particularité : on peut le faire n'importe où dans l'hôtel. Au restaurant, dans la chambre, sur la plage... Le choix est vaste.

    Spa 8.0 /10

    Le espace bien-être est à l'image de l'hôtel : petit et accueillant, dommage qu'il soit un peu sombre. Mais la décoration orientale, composée de couleurs chaudes et de tapisseries africaines est assumée, est un bon point. Il est composé de deux salles (une simple et une double) où sont prodigués soins et massages. Sauna et hammam sont à disposition, ainsi qu'une petite piscine où l'on profite d'un peu plus d'intimité que dans la principale.

    Plage 9.50 /10

    La plage de sable blanc est à nos pieds et pourvue de transats et de parasols. Son aspect paradisiaque incite plutôt à la détente et au farniente mais, pour les plus sportifs, un centre de plongée permet de s'adonner à cette activité.

    Animation 7.10 /10

    Ici, pas de mini-club. En tout cas, pas de salle dédiée. Les animateurs (4 français et 2 zanzibarois) proposent un programme s'il y a des enfants. En réalité, ce sont plus souvent des adultes. Résultat : outre les animations classiques, on profite également des Instants Kappa, composés de visites culturelles à l'école, au village, au port de pêche ou encore, d'un repas chez l'habitant. Le soir, les fameuses soirées Casino, White & Tongs ou encore Cinéma en plein air sont prévues.

    À savoir

    L'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
    Le wifi est gratuit à la plage et au lobby, mais payant dans les chambres. Il fonctionne assez mal.

    L'hôtel est ouvert tout au long de l'année et l'équipe de Kappa Club prend ses quartiers de décembre à mai.

    Si vous louez un véhicule, optez pour un vrai 4x4 car la route d'accès serait impraticable autrement.

    Attention : il n'est possible de retirer de l'argent qu'à Stone Town. Prévoir de l'espèce pour tout son voyage est indispensable car il se peut que la carte bancaire ne soit pas acceptée.

    Les équipements

    • Restaurant
    • Accès internet
    • Espace bien-être

      sauna, spa, stretching, massage

    • Piscine
    • Equipement sport

      abdos-fessiers, danse, fitness

    Les avantages

    • L'architecture typique utilisée
    • Les activités et sorties proposées

    Les inconvénients

    • L'équipement des chambres, trop simple
    • L'inexistance de mini-club

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10