On ne vient pas au Breathless Punta Cana Resort and Spa si l'on fait un régime et si l'on n'est pas un minimum raisonnable. La formule tout compris fonctionne 24h/24 et les alcools premium sont inclus, tandis qu'un séjour de dix jours ne suffira pas à tester les onze restaurants du resort. Le petit-déjeuner est servi de 7h à 10h45, ensuite, vous mangez ce que vous voulez quand vous voulez. On vous recommande le petit-déjeuner dominicain à la carte pour goûter notamment au mangu, spécialité locale. Quant aux jus de fruits frais, on ne sait plus lequel choisir entre les jus de carotte, concombre, betterave, épinard, melon, pastèque, orange, passion et framboise. Crêpes, pancakes, œufs pochés, le choix est infini. Comme partout dans le resort, on mange dans une ambiance musicale techno. Le restaurant principal est le buffet Spoon, tandis que le Barefoot Grill propose des hamburgers et autres snacks à la plage de 11h à 18h.
Concernant les restaurants à la carte, pour le dîner uniquement, on en dénombre pas moins de huit ! Et pas besoin de réserver ! Le Spumante propose des spécialités italiennes de 18h à 22h45, le Coquette des spécialités françaises (les paroles de l'Hymne à l'Amour d'Edith Piaf sont affichées aux murs) et une belle carte de vins du monde, le Silk City des spécialités asiatiques de 18h à 22h45 (teppaniaky et sushi bar), le Bites des tapas de 12h30 à 15h30 et de 18h30 à 22h45, le Culinaria des spécialités américaines de 18h30 à 23h, le Sofrito des spécialités latines et créoles de 18h30 à 22h45 et The Strip des grillades de 12h30 à 15h30. Le Kibbeh (du nom d'un célèbre mezze libanais) propose de délicieuses spécialités moyen-orientales le soir, avant de devenir le snack de nuit puis la salle de petit-déjeuner réservée aux clients du Xhale club. Le Coco Café propose des pâtisseries, des biscuits, du thé, du café et du chocolat chaud de 6h à 23h.
Pour boire un coup, le choix est tout aussi vaste : le bar théâtre Showstopper, le bar aquatique Deep Swim-up, le Twist and Squeez pool bar, le Freestyle Swim-up bar ou encore le Wink bar de la plaza, ouvert de 8h à 3h du matin, proposant des alcools premium inclus dans la formule. Sans oublier le Foom beach bar de la plage, celui du casino et le Lush bar du spa. Quant aux bars Oxygen and Hookah pour fumer la chicha (non inclus), et After Dark Sport Bar nightclub and Terrasse de la discothèque, ils sont réservés aux couche-tard, ouverts de 23h30 à 2h du matin.