Chemin des Plages 20110 ProprianoPropriano, France -Voir la carte
Constance BallandRédactrice en chef
Fait rare en Corse, la plage ici est omniprésente. Grande étendue immanquable, elle donne tout son charme à cet hôtel des années 1960. Les familles avec enfants et les groupes sont bien accueillis.
Comparez tous les prixPrix à la nuitée - Trouvé chez 45 marchand(s)
-Booking.com-Voir les prix
-AccorHotels.com-Voir les prix
-AsiaTravel.com-Voir les prix
-Amoma-Voir les prix
-Ctrip.com-Voir les prix
-Ebookers-Voir les prix
-Elvoline-Voir les prix
-Expedia-Voir les prix
-Site officiel de l'hotel-Voir les prix
-Getaroom-Voir les prix
-Hanatour-Voir les prix
-HappyRooms-Voir les prix
-Hilton.com-Voir les prix
-Homestay.com-Voir les prix
-Hotel.info-Voir les prix
-Hotelius-Voir les prix
-Hotelnjoy-Voir les prix
-Hotelpass-Voir les prix
-HotelJoin-Voir les prix
-Hotelopia-Voir les prix
-Hotell.no-Voir les prix
-Superbreak-Voir les prix
-Hotels.com-Voir les prix
-HotelsClick.com-Voir les prix
-HotelTravel-Voir les prix
-Hotelquickly-Voir les prix
-Hotusa-Voir les prix
-Jalan-Voir les prix
-Lastminute.com-Voir les prix
-Laterooms-Voir les prix
-Otel-Voir les prix
-Ostrovok-Voir les prix
-Ozon Travel-Voir les prix
-Prestigia-Voir les prix
-Rumbo BravoFly Volagratis-Voir les prix
-Rakuten-Voir les prix
-Réserver avec l'hôtel-Voir les prix
-Sembo-Voir les prix
-Skoosh-Voir les prix
-TravelClick-Voir les prix
-Travelocity-Voir les prix
-Voyage SNCF-Voir les prix
-Yanolja-Voir les prix
-ZenHotels HC-Voir les prix
-Agoda-Voir les prix
Voir plus d'offres
Situation
5.81/10
L'établissement est situé au bout de Propriano quand on arrive d'Ajaccio, à 800 mètres du centre-ville. Il est posé sur la plage, face au golfe de Valinco. Il faut compter une bonne heure et demi de route pour rejoindre l'aéroport d'Ajaccio. La route est tortueuse et fatigante. On peut préférer l'aéroport de Figari, à 59 km.
Logement
6.50/10
Les 111 chambres sont réparties dans quatre bâtiments différents. Le plus élevé fait six étages (avec ascenceur). Elles sont vastes et ont toutes vue sur la mer (latérale ou direct) sauf 18 d'entre elles qui ont vue sur le maquis. L'équipement est moyen : pas de TV, pas de climatisation, téléphone direct. Quelques chambres sont équipées de baignoires. Plus de 50 chambres quadruples et triples.
Infrastructure
7.50/10
Le Rena Bianca n'est pas le dernier des hôtels de Propriano même si son style "années 60" le range parmi les établissements les moins gracieux de la côte. C'est une adresse pour ceux qui ont envie de respirer l'air marin à plein poumons. Les chambres n'ont rien d'extraordinaire, les équipements non plus. Mais la plage est plus grande que la moyenne, en été c'est plutôt un énorme avantage. Pas de piscine. A l'heure de notre visite, la décoration des salles communes était sans style particulier : mur blanc et lino bleu au sol. Une pelouse permet de prendre le soleil devant l'hôtel sans être obligé d'aller sur la plage. Mobilier extérieur (transats, chaises, tables) en quantité.
Restauration
6.50/10
Le cadre est étonnant : des baies vitrées sur une hauteur de deux étages illuminent la salle d'une étonnante vue panoramique sur le golfe de Valinco. 180 couverts. Buffet en juillet et août au dîner. Menu au déjeuner. Vins payants.
Plage
7.50/10
Les claustrophobes prendront leurs aises sur cette plage publique de taille "géante" pour la Corse. Enfin de l'espace ! Jogging, beach-volley, voile, pédalo... Les sportifs en auront pour leur argent. Quelques rochers donnent du relief au paysage. Gros sable pas toujours très propre. Pour le reste, c'est moins le paradis. La plage donne sur la périphérie de la ville, un terrain vague peu accueillant. Notons un avantage : l'accès est direct depuis l'hôtel. Certaines chambres donnent même de plain-pied sur le sable. Transats pour les clients de l'hôtel.
À savoir
Le Rena Bianca est géré par Belambra. C'est le troisième établissement Belambra en Corse mais, contrairement aux deux autres, le Rena Bianca n'est pas proposé en formule club mais en résidence. Ses équipements ont été conçus pour accueillir les familles nombreuses et les groupes. Pas de piscine mais une grande plage au pied de l'hôtel. Fermeture annuelle de fin octobre à fin mars.
Un accès direct à une belle plage au pied de l'hôtel
La proximité du centre-ville
Les inconvénients
Pas de piscine
Une architecture dénuée d'élégance
Des chambres équipées du stricte minimum
Avis des voyageurs sur l'hôtel
1
8.00/10
Rémi B.
Touriste10 Avis
Séjour en juillet 2013Posté le 2014-06-08En couple - Une semaine et plus (Chambre avec vue)
Cet hôtel est devenu L'hôtel Aréna Bianca géré par le club Bélambra.
Séjour agréable avec restauration demi pension.
Buffet très correct et copieux.
Très belle plage avec crique à prendre dans les premier pour avoir crique privée
Point fort
Situation pour les chambre premium.
Restauration copieuse.
Parking gratuit.
Vue sur mer exceptionnelle (Chambre premium)
Point faible
Pas de clim mais petit ventilateur sur pied.
A 500 m de la ville (pas gênant pour ceux qui aime marcher)
Chambre petite mais correcte.
L'Arcu di Sole est un bon plan pour les voyageurs pas trop exigeants sur l'environnement. L'hôtel est en effet situé à proximité de la route qui mène à Propriano, derrière une station service. L'établissement est en retrait, le calme est donc assuré.
Le Miramar est l'hôtel chic de Propriano. Membre de la chaîne Small luxury hotels of the world, il reçoit dans un cadre élégant digne des grands hôtels de la Côte d'Azur. C'est une bonne adresse pour se reposer quelques jours, malgré l'absence de plage.
La résidence Alba Rossa s'étend sur 14 hectares. Elle propose aux familles une vue très belle sur la plage de Cupabia, et ses criques. Des appartements jolis et confortables offrent un séjour reposant dans un cadre sécurisé : la résidence est piétonne. Les enfants peuvent circuler comme ils le souhaitent...et les parents s'adonner à l'insousiance.
Si vous recherchez un endroit calme et isolé, pas trop près de la mer, un appartement, avec une piscine sans animations. Bienvenue aux Balcons de Valinco, une résidence qui vous accueille confortablement.
Les amateurs de 3 étoiles sont gâtés : le Roc E Mare Hotel Propriano se révèle bel et bien à la hauteur. La localisation idéale ainsi que le standing sensationnel sont plus qu'à la hauteur. Au niveau du tarif pratiqué, on nous offre d'ailleurs ce qui se fait de mieux dans le domaine. Le meilleur prix est accessible en juin. Pour votre information, il avoisine 106 € / nuit.
Pour la qualité de ses services, on peut confier ses nuits au Miramar Boutique Hotel les yeux fermés. Ce 4 étoiles permet réellement de savourer son séjour à Propriano. Le Miramar Boutique Hotel peut faire valoir une très bonne situation géographique tout comme un excellent confort. Sans oublier le très bon rapport qualité / prix qui va au-delà des espérances. Le meilleur prix est possible en janvier. Pour votre information, il frise 979 € par nuit.
Les attributs élogieux ne manquent pas pour qualifier ce 3 étoiles. Idéal pour explorer Propriano, le Claridge mérite le détour. Bien aidé par la situation géographique parfaite et l'excellent rapport qualité / prix, l'établissement se démarque vraiment. Le Claridge peut se targuer du standing exceptionnel.