• Connexion
Les Magnolias Hôtel 3 étoile

Club Lookéa Les Magnolias

Label Club Qualite Garantie Avis experts
Primorsko, Bulgarie -
Voir la carte
Nicolas Pelé Chef de rubrique

L'hôtel Les Magnolias se niche en pleine nature, entre plage et forêt, à 2 km de la station balnéaire de Primorsko. Un hôtel convivial à taille humaine, idéal pour les familles. Il bénéficie d'un centre de bien-être et d'une restauration de qualité, proposant un barbecue chaque soir.
Ouverture : de mai à septembre

Un hôtel convivial en pleine nature, à 2 km de la station balnéaire de Primorsko, sur la côte sud du littoral bulgare de la mer Noire.

+
  • Balnéaire
  • Famille
  • Animation
  • Nature
  • Bien être
  • Vol
    •  Les Magnolias

      Les Magnolias   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

    •  Les Magnolias

      Les Magnolias   -   © Briag Courteaux / EASYVOYAGE

       
    63 Photo(s) Expert(s) 9 Photo(s) Internaute(s)
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 1 marchand(s)
    • - Booking.com - Voir les prix
    Voir plus d'offres

    Situation 6.5 /10

    L'hôtel Les Magnolias se trouve à 200 mètres de la plage, à l'extrême sud de la côte bulgare qui borde la mer Noire, entre Primorsko (2 km) et Kiten (3km), à 40 km de la Turquie. L'établissement est entouré par la végétation, et il faut traverser la route du littoral pour accéder à la plage. L'aéroport de Burgas est situé à 70 km, comptez une heure pour les transferts. Ne manquez pas l'excursion à Sozopol, située à 25 km plus au nord, l'une des villes les plus charmantes de Bulgarie !

    Logement 7.00 /10

    L'architecture extérieure est plutôt agréable avec ses allures de résidence balnéaire. Les chambres situées au rez-de-jardin bénéficient d'une petite terrasse séparée des allées par un muret au-devant duquel ont été aménagés de jolis petits massifs de fleurs. La moitié des 190 chambres est prévue pour 3 personnes, l'autre pour 4 personnes. 50% des chambres donnent sur la piscine et le restaurant, 50% donnent côté parc. Il n'y a pas de vue mer. Le grand balcon abritant deux chaises blanches en plastique, une tablette ronde et un étendoir a peu d'intimité. Situées au rez-de-chaussée, les chambres familiales disposent de lits superposés. Toutes disposent de la climatisation, du téléphone avec ligne directe vers l'international, d'un frigo (vide), et d'une télévision à écran plat diffusant TV5 Monde. En revanche, il n'y a pas de coffre-fort (disponible à la réception et payant). Relativement petites (18 m²), les chambres sont pourvues d'un carrelage saumon, de murs blancs agrémentés d'une peinture et d'un miroir, une tablette basse en bois, un repose-valise en bois, un placard en bois avec des cintres, un mini bureau en bois, deux lits et deux canapé-lit. La décoration est plutôt sympa. La connexion Internet Wi Fi est gratuite, mais n'est pas présente dans toutes les chambres. La salle de bains comprend une baignoire ou une grande douche flexible avec porte-savon et poignées, du shampoing, du gel douche et deux savons, les toilettes et un sèche-cheveux. Il y a également quatre suites de 50 m² avec salon et kitchenette.

    Infrastructure 7.25 /10

    Edifié dans les années 1960, l'établissement appartient au groupe bulgare qui détient les hôtels de la station balnéaire d'Albena, au nord de Varna. L'hôtel a bénéficié d'une rénovation en 2015. Il abrite 190 chambres réparties dans un bâtiment pyramidal de cinq étages, un bâtiment de deux étages donnant sur la piscine et le restaurant et un bâtiment donnant sur le parc. Ouvert de 8h à 23h, le bar du lobby comprend un grand écran de télévision. Dans son prolongement se trouve un espace de jeux avec billard, jeux d'arcades, table de ping-pong et table de air hockey. Profonde d'1m40, la piscine lagon est agréable, traversée par des ponts de bois et entourée par la végétation. L'espace solarium comprend des transats blancs en plastiques munis de matelas colorés, des parasols en toile blanche, des douches, des tentes arabes abritant bancs en bois et matelas, et même une petite bibliothèque. Les enfants disposent d'un bassin circulaire. Les serviettes sont disponibles à la réception contre une caution.

    Restauration 7.25 /10

    L'établissement dispose d'un grand restaurant auquel on accède depuis le bâtiment principal (où se trouve le lobby) par une allée couverte par une structure de bois. L'entrée en matière est pour le coup agréable, voire un brin bucolique. Pour conserver cette impression, mieux vaut avoir la possibilité de s'installer à une table à l'extérieur. La salle peut accueillir 520 convives dont 200 en terrasse. Le petit-déjeuner est servi de 7h30 à 10h, le déjeuner de 12h à 14h et le dîner de 18h30 à 21h30, avec des soirées à thème (bulgare, délice de grand maman, délices de pommes, fromage, délices de la mer, sud-ouest). On apprécie particulièrement le barbecue proposé chaque soir. Le matin, on se régale de jus de bananes mixées et de viennoiseries importées de France ! De 12 heures à 17 heures, les clients peuvent également disposer du snack où leur sont proposés des goûters de 16h à 17h30. En plus du restaurant et du snack, les vacanciers disposent de trois bars, le bar du lobby (ouvert de 8 heures à 23 heures), le bar du restaurant (ouvert de 10 heures à 22 heures) et le bar Perroquet près de la piscine (ouvert de 10 heures à 1 heure du matin), sans oublier le bar de la plage, de 9h à 18h.

    Spa

    Le centre de bien-être est géré par une société extérieure. Bien conçu, cet agréable petit spa ouvert de 9h à 19h dispose des équipements nécessaires pour dispenser une gamme de soins assez conséquente. La clientèle a ainsi à sa disposition quatre salles de massage dont une double pour les couples, une piscine couverte chauffée, un sauna, un hammam, un bain à remous, un salon de cosmétique, deux douches Vichy, six cabines de soins hydro-massant (enveloppement d'algues...) et cinq appareils de fitness. On vous recommande le massage traditionnel bulgare à la rose. Les soins utilisés sont de la marque Refan. Au programme, massage suédois, pierres chaudes... Toutes ces prestations sont payantes.

    Plage 7.25 /10

    L'accès à la plage, qui se trouve à environ 200 mètres, se fait par un petit ponton de bois traversant une agréable forêt. Le portail d'accès est ouvert de 7h à 21h30. Ensuite, il faut traverser la route du littoral. Longue, de sable fin, doux et doré, la plage est belle et préservée, équipée d'un terrain de beach-volley. Les équipements sont gratuits : douches, transats blancs en plastique munis de matelas et parasols orange. La tour de surveillance ne dégage pas un charme fou, mais elle est classée patrimoine architectural protégée, témoignage de l'époque soviétique. D'ailleurs, l'établissement abritait le centre international de la jeunesse communiste ! Réservé aux clients du Club Lookéa, le bar date lui aussi de l'époque soviétique ! Il propose des bières, des sodas et des jus de 9h à 18h, inclus dans la formule. On s'installe sur une terrasse en bois face à la mer Noire, en contemplant les dunes protégées. Une base nautique permet de pratiquer la banane, le bateau à pédale, le jet ski, la planche à voile et le kite surf (l'endroit est plutôt agité et venté).

    À savoir

    L'établissement est ouvert de fin mai à mi septembre. La connexion Internet Wi Fi est gratuite au lobby, et dans certaines chambres (la connexion est variable selon les chambres, mais très bonne au lobby). Le parking est gratuit. Deux chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduites et il y a des rampes. La formule tout compris fonctionne jusqu'à 23h30. Il n'y a pas de distributeur de billets, il faut se rendre à Primorsko. Deux fois par semaine (lundi et jeudi) une navette vous y emmène gratuitement deux fois par jour. Il y a également un petit train (payant) entre Primorsko et Kiten. L'environnement est très nature, avec forêt et étangs. Le revers de la médaille, c'est la présence de moustiques, avec un pic fin août et début septembre. Une ferme à escargots est située derrière l'un des bâtiments de l'hôtel. Certains escargots élevés ici se retrouvent parfois dans les plats du restaurant comme le risotto aux escargots par exemple.

    La formule club

    Club Lookéa Les Magnolias

    Quand ? Le Club Lookéa Les Magnolias est ouvert de fin mai à mi septembre. La clientèle Lookéa représente 70% des vacanciers. Sur les 190 chambres, 154 leur sont réservées. C'était un Club 3000 avant de devenir un Club Lookéa en 2009. Animation En saison, le Club Lookéa Les Magnolias fait appel à une équipe de dix animateurs francophones. Ils proposent des jeux en journée et des soirées à thème (quiz, musique, discothèque, karaoké, café-théâtre ou casino), ainsi qu'un large choix d'activités : fléchettes, pétanque, ping-pong, babyfoot, billard, waterpolo, abdo fessier, aérobic, aquagym, jeux apéro, ateliers, step, stretching, tournois, cours de danse bulgare traditionnelle, cours de bulgare, tennis, tir à l'arc... Vous pourrez également jouer au beach-volley sur la plage, ou encore au basket au terrain multisports. Le soir, le spectacle se déroule à 21h45 dans une salle pouvant accueillir 250 personnes, servant aussi de salle de réunion (en plus d'une salle de 30 places). Un vrai théâtre avec sa scène, ses jeux de lumières, son matériel de sonorisation et ses nombreuses rangées de sièges. Le bar Perroquet ouvert jusqu'à 1h du matin fait office de discothèque après le spectacle. Pour les enfants La mini-disco des enfants débute à 20h. Le mini-club accueille les enfants de 4 à 12 ans de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30. Il y a également un club ado pour les 13-17 ans. Des soirées pyjamas sont organisées. Restauration Les clients Club Coralia Riviera Marina sont au même régime que les autres clients de l'hôtel, en formule tout compris jusqu'à 23h30. Sur la plage, le bar est réservé aux clients du Club Lookéa.

    • Les Magnolias
      © Briag Courteaux / EASYVOYAGE
      Les Magnolias
    • Les Magnolias
      © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE
      Les Magnolias
    • Les Magnolias
      © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE
      Les Magnolias
    • Les Magnolias
      © Briag Courteaux / EASYVOYAGE
      Les Magnolias

    Les équipements

    • Parking

      (gratuit)

    • Accès handicapés

      (2 chambres adaptées)

    • Restaurant
    • Accès internet

      (Wi Fi gratuit au lobby et dans certaines chambres)

    • Clim
    • Espace bien-être

      massage, salon de beauté, sauna, (payant), hammam, (payant), stretching, spa, espace bien-être

    • Piscine
    • Equipement sport

      tennis, gym, aquagym, aérobic, beach volley, basket, vtt, (location), jet ski, (payant), bateau à pédales, (payant), danse, (traditionnelle bulgare), step, abdos-fessiers, tir à l'arc, water-polo, fitness, sports, (terrain multisports)

    • Coiffeur
    • Bain à remous

      (payant)

    • Coffre-fort

      (à la réception, payant)

    • Salle de réunion

      (pour 30 personnes)

    Les avantages

    • Un hôtel convivial à taille humaine.
    • La qualité de la restauration avec un barbecue différent chaque soir et de bons produits locaux.
    • L'environnement très nature.
    • La belle plage aux équipements gratuits et son bar inclus.
    • Le centre de bien-être.

    Les inconvénients

    • Il faut traverser la route pour aller à la plage.
    • Les moustiques.
    • La situation isolée, à 2 km de Primorsko.
    • L'absence de vue mer.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    8
    • Note Globale 7.50/10
    • Lucas M. Lucas M.  
      Touriste 1 Avis
      • Séjour en juillet 2016 Posté le 2016-08-27 En famille - 2 nuitées (Chambre avec vue)

        J'ai passer de super bon moment en compagnie de mes fils merci beaucoup pour ce super hotel bien entretenue !

      • Point fort

        Propreté parfaite , super vue

      • Point faible

        Aucun rien à redire c'était nickel

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 10.00/10
    • Francis M. Francis M.  
      Touriste 3 Avis
      • Séjour en juin 2016 Posté le 2016-08-26 Seul - Une semaine et plus (Chambre sans vue)

        Hôtel très accueillant, personnel très sympathique, toujours souriant, toujours aimable. Chambres bien agencées et très propres. Excellent buffet avec un très grand choix. Barbecue géant tous les soirs. Un "tout inclus" qui en est vraiment un ! Une excellente équipe d'animation.

      • Point fort

        Accès à la plage direct. Transats et parasols gratuits. Un bar pour se rafraichir sur la plage. La mer a "bonne température" !!!

      • Point faible

        Je ne sais vraiment pas dire !

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 9.00/10
    • Trong Hoi T. Trong Hoi T.  
      Touriste 1 Avis
      • Séjour en juillet 2015 Posté le 2015-08-21 En famille - Une semaine et plus (Chambre avec vue)

        hôtel très propre animations avec une super équipe chambre propre comme la piscine ,personnel au petit soins et font tous pour nous comprendre en un mot SUPER SÉJOUR

      • Point fort

        parle français, pas besoins de réserver de transats à la plage qui est très propre buffet varié et bon gens charmants

      • Point faible

        un peu pauvre sur les sites à visiter,et les déplacements en bus dans la région .

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 8.14/10
    • Julien M. Julien M.  
      Touriste 6 Avis
      • Séjour en août 2014 Posté le 2014-09-07 Seul - Une semaine et plus (Chambre sans vue)

        Hôtel de qualité très moyenne, situé près d'un marécage (Moustiques) et d'une plage. La ville est à 25 min de marches.Les chambres sont justes correctes au niveau de la propreté. Le personnel de l'hôtel est agréable et francophone. L'équipe d'animation est beaucoup trop présente ! Aucun moyen d'être tranquille cinq minutes. La nourriture est fade et très répétitive. Le seul intérêt de l'endroit est la présence de boites de nuits sympa à 5 min en taxi.

      • Point fort

        Proximité de la plage, et des boites de nuit.

      • Point faible

        Loin de la ville, équipe d'animation insupportable, moustiques, Propreté des chambres, la cuisine....

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 3.71/10
    • Nicolas P. Nicolas P.  
      Touriste 1 Avis
      • Séjour en juin 2014 Posté le 2014-07-09 En couple - Une semaine et plus (Chambre sans vue)

        Un très bon hôtel. Le seul regret que je puisse avoir c'est d'être resté qu'une semaine.

      • Point fort

        une équipe d'animation proche et amusante, un service hôtelier très accueillant et des boites de nuit a proximité.

      • Point faible

        la nourriture, la piscine avec la céramique qui part.

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 8.50/10
      • Séjour en août 2013 Posté le 2013-11-02 Seul - Une semaine et plus (Chambre avec vue)

        superbe hôtel, personnel sympa activités variés

      • Point fort

        restauration 5* propreté des installations

      • Point faible

        eloigné des 2 villages

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 9.50/10
      • Séjour en août 2012 Posté le 2013-10-28 Seul - Une semaine et plus (Chambre avec vue)

        Très beau hôtel, avec des prestations de catégorie. Chambre spacieuse avec balcon et AA. Bien entretenue et propre. Personnel charmant si vous l'êtes aussi. Les repas corrects. On trouve toujours quoi manger, même si ça reste assez industriel. La plage sauvage, nous avons adoré!

      • Point fort

        La plage Le service La chambre

      • Point faible

        Les vacanciers mal enlevés Pas grand chose à faire dans les alentours

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 9.00/10
    • Patrick M. Patrick M.  
      Touriste 2 Avis
      • Séjour en juillet 2013 Posté le 2013-09-27 Seul - Une semaine et plus (Chambre avec vue)

        - Très agréable hotel de bulgarie. - Prix raisonnable - Nourriture bonne et variée - Plage agréable de sable fin à 200m.

      • Point fort

        - calme et sécurité - plage agréable - nourriture bonne et variée - la vie n'est pas chère en bulgarie - excursions variées et modiques

      • Point faible

        - les alentours un peu délaissés

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 8.75/10