• Connexion
Hôtel Pestana Tropico Hôtel 4 étoile
Avis experts
Praia, Cap-Vert -
Voir la carte
Octavie Pareeag Chef de rubrique

Situé au sud de l'île de Santiago, dans la Cidade de Praia, le Pestana Tropico est un établissement dédié avant tout à ceux qui souhaitent découvrir la région. Petite infrastructure face à la mer où les équipements ne sont pas nombreux mais suffisants pour un pied à terre.

+
  • Culture
  • Standard international
  • Bien situé
  • Repos
  • Vol
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 10.0 /10

    Le Tropico se situe au sud de l'île de Santiago dans la ville de Praia, la capitale. Il est situé dans la partie résidentielle où se trouvent également les ambassades de la ville face à la mer. L'aéroport est à 10 minutes en taxi, le centre ville à 5 minutes. Où que vous alliez, pensez à vous mettre d'accord avec le chauffeur de taxi sur le prix avant de monter. Cela évitera les désagréments.

    Logement 6.70 /10

    Les 51 chambres sont réparties dans deux bâtiments de deux étages : 44 de catégorie standard, 3 executive (plus grandes que les standard) et 4 suites. Les premières, toutes des chambres double (2 lits simples côte à côte), sont carrelées et offrent un espace chaleureux et confortables : meubles en bois, écran plat (TV satellite), téléphone et sont agréablement décorées avec de belles lampes contemporaines, de grands tableaux africains? En revanche, la luminosité n'est pas optimale, la literie est un peu rude et il se peut que vous ayez du mal à ouvrir les portes de la grande armoire. La salle de bains, carrelée avec baignoire, est plutôt grande et propre. La plupart des chambres standard n'offrent pas de vue sur la mer mais sur la piscine. Quant aux suites, elles sont très spacieuses et offrent une vue magnifique sur le phare. Un grand balcon aménagé permet de l'apprécier. Elles comprennent un coin salon, une chambre avec lit king size et une salle d'eau avec baignoire. Elles sont équipées d'écran plat (1 dans le salon, 1 dans la chambre), de mobilier en osier et sont décorées dans des tons jaunes-orangés. Dommage que la chambre était, au moment de notre visite, envahie par une odeur de tabac froid. On aime la décoration africaine qui orne les murs (masques, cadres) ainsi que les lampes et plus largement le mobilier, dans le même esprit. Coffre-fort à la réception (gratuit).

    Infrastructure 6.50 /10

    Construit en 1996, le Pestana Tropico est un établissement parfaitement entretenu (la dernière rénovation date de 2005). Une caractéristique que l'on remarque dès l'entrée en arrivant à l'hôtel. Le lobby est parfaitement  décoré. Le style se veut à la fois contemporain mais aussi ethnique. Des mélanges de couleurs harmonieux, des tons rouges et orangés, des tables en bois, des canapés en bananier tressé, de grands tableaux aux murs et des statuettes africaines. Le style serait presque d'inspiration coloniale. Les grandes baies vitrées apportent davantage de luminosité et le bar situé à deux pas, qui plus est, circulaire comprend une terrasse extérieure et donne sur l'unique piscine de l'hôtel (transats à disposition). La superficie du bassin est convenable, on déplore simplement le fait que l'architecture et plus généralement, l'ambiance soient un peu tristes. Une salle de fitness comprend quelques appareils, de bonne qualité, donnant également sur la piscine.

    Restauration 6.90 /10

    Au restaurant principal, seul le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet, de 7h à 10h. Le déjeuner et le dîner sont proposés à la carte, respectivement de 12h30 à 14h30 et de 19h30 à 21h30. La cuisine est internationale mais aussi d'inspiration cap-verdienne et portuguaise. L'établissement serait même l'une des meilleures adresses de poisson de l'île. Effectivement, après avoir testé, les spécialités de poisson ne nous ont pas laissés indifférents. On vous conseille les carabiniers du Mozambique ou encore le filet de Mérou, avec accompagnement au choix : riz, légumes ou pommes frites. En attendant l'arrivée des assiettes, les amuse-bouche, les " empanadillas " de thon (mélange de thon, de poivrons et de petits oignons fris dans une pâte brisée) sont un petit délice? Parmi les autres plats proposés à la carte qui nous ont fait languir : la morue à l'ail, la langouste et l'espadon. Quelques viandes, pâtes et salades (niçoise?) sont également proposés. Côté desserts, les plus gourmands goûteront aux gâteau de fromage (correct) ou au chocolat (délicieux) ou encore à la fraîcheur de la salade de fruits.

    Plage 6.80 /10

    L'hôtel est face à la mer mais il n'y a pas à proprement parlé de plage. Il donne sur une petite plage de sable noir qui n'est pas vraiment praticable. En revanche, une petite crique se trouve à 2 minutes à pied. Restez néanmoins viligant, les courants pouvant être plus ou moins forts.

    À savoir

    L'hôtel est plus adapté à une clientèle affaire qu'aux voyageurs.
    Eau non potable dans les chambres (conseillé uniquement pour la toilette).
    L'hôtel recommande de faire appel à un taxi pour toute sortie extérieure après 19 heures.  

    Les équipements

    • Parking
    • Restaurant
    • Accès internet

      (Internet et Wifi payants)

    • Clim
    • Piscine

      (extérieure + 1 bassin pour les enfants)

    • Equipement sport

      sports

    Les avantages

    • Les chambres sont spacieuses
    • Etablissement au calme
    • Belle vue sur le phare depuis certaines chambres

    Les inconvénients

    • L'accès à la plage
    • L'espace piscine est peu agréable

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10