• Connexion
Hôtel Pension Praia Maria Hôtel 3 étoile
Avis experts
Praia, Cap-Vert -
Voir la carte
Octavie Pareeag Chef de rubrique

Cette petite pension de famille correspond à une clientèle de " routards " ou à ceux qui souhaitent découvrir l'île de Santiago. Situé en plein centre ville, la localisation de la Pension Praia Maria est parfaite pour s'immerger au coeur de Praia. Autrement dit, de la vie cap-verdienne.

+
  • Culture
  • Bien situé
  • Charme
  • Vol
    • Hôtel Pension Praia Maria

      Residencial Praia Maria   -   © EASYVOYAGE

    • Hôtel Pension Praia Maria

      Residencial Praia Maria   -   © EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 6.6 /10

    Cette pension de famille est située en plein centre de Praia, à coté du marché dans un quartier animé mais, rassurez vous, le lieu reste très calme.

    Logement 6.00 /10

    12 chambres doubles et 3 " suites " accueillent les vacanciers. Petit aparté, les pensions au Cap Vert sont en général très simples mais néanmoins correctes. L'appellation " suite " signifie en réalité une superficie plus grande, l'aménagement de l'espace étant plus ou moins identique à celle des chambres standard. En ce qui concerne les chambres double, premier détail qui nous saute aux yeux : l'absence de fenêtre...sur l'extérieur. La fenêtre donne sur le patio intérieur, la luminosité est donc conséquence amoindrie mais disons que l'éclairage de la chambre est convenable. Le mobilier en bois est en bon état et apporte de la chaleur au lieu tout comme la décoration, simple mais agréable. Elles sont équipées de mini-bar, de coffre-fort, d'un téléphone direct et de la télévision (1 chaîne française, TV5). En revanche, la peinture sur les murs s'effrite à différents endroits et la salle de bains est plutôt étroite et une odeur de renfermé laisse un peu à désirer.

    Infrastructure 5.90 /10

    Ouverte en 1999, la pension Praia Maria est une petite pension de famille conviviale de deux étages à la façade ocre, aménagée dans un bâtiment construit il y a une quarantaine d'années. La réception se trouve au 1er étage et toutes les chambres sont organisées autour d'un patio intérieur, plutôt agréable aux tons blanc-bleu, depuis lequel on aperçoit les tables du petit-déjeuner. Pas de restaurant en l'occurence mais une petite cuisine où seul le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet. Quant aux chambres, elles sont propres et assez bien aménagées mais on peut souffrir du manque de luminosité. Dans ce cas, préférez donc les suites qui sont également plus spacieuses. La Pension Praia Maria fait régulièrement l'objet de rénovations. Vous trouverez donc un établissement correct, bien entretenu (excepté peut-être au niveau des chambres où la peinture s'effrite un peu). Pour un établissement où l'on ne fait que dormir, se doucher et prendre son petit-déjeuner, la Pension Praia Maria est convenable.

    Restauration 6.50 /10

    Une nuit à la Pension Praia Maria inclut le petit-déjeuner. Il est servi sous forme de buffet, à proximité de la réception. Bien qu'il n'y ait que 15 chambres au sein de l'hôtel, vous pourriez être surpris de ne trouver que 4 tables. Les clients doivent peut-être se mettre d'accord la veille sur leurs souhaits horaires quant à la prise du petit-déjeuner... Quoiqu'il en soit, vous trouverez du thé, du café, des gâteaux, du pain et des céréales. Cette petite salle donne directement sur la ville et sur le marché, ce qui rend le petit-déjeuner agréable.

    À savoir

    Au Cap Vert, rares sont les pensions où l'on accède dès le rez-de-chaussée. Il faut souvent monter un étage avant d'arriver à la réception, et il n'y a pas d'ascenseur. Ce qui est le cas de la Pension Praia Maria, qui comporte même une sonnette au niveau de la porte d'entrée, ce qui assure la tranquillité des visiteurs.

    Cette pousada conviendra parfaitement aux routards et aux personnes qui souhaitent être " libres " pour découvrir l'île. Quelques excursions sont proposées à la réception mais libre à vous de vous balader voire même de louer une voiture pour découvrir Santiago qui offre plusieurs points d'intérêt. Des services de transfert (payant) sont assurés également par l'hôtel (aéroport, sites touristiques,...).

    La pension accueille principalement une clientèle française, allemande et portuguaise et, dans une moindre mesure, espagnole.

    Les équipements

    • Navette

      (payante)

    • Clim
    • Coffre-fort

    Les avantages

    • Petite structure
    • Le petit patio

    Les inconvénients

    • Les tables du petit-déjeuner qui donnent sur la réception

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10