Ouvert en 2009 après 6 ans de travaux, l'établissement a investi un ancien monastère du XIIIème siècle. Une partie seulement du patrimoine a été vendue par l'ordre religieux - des Augustins - dont les moines habitent toujours le bâtiment voisin. Un accès direct à leur église est possible pour les cérémonies de mariage et une visite exclusive de la bibliothèque ancienne peut se faire sur réservation pour les clients. L'hôtel est superbe. Le lobby, bien que spacieux, conserve toutefois une certaine intimité. Un feu factice brûle dans la cheminée, la décoration est raffinée, délicate et sans effet tapageur, les matériaux sont haut de gamme et une douce lumière naturelle rentre par une large percée dans le plafond.
Dans les parties communes, les couloirs vibrent de l'histoire et de l'âme spirituelle des lieux, du bout des doigts vous sentirez la pierre parler. Au 4ème étage, vous pourrez jeter unœil à la magnifique charpente refaite entièrement selon les techniques d'origine. Un travail colossal réalisé par un seul homme, un souci de qualité et de détail dont le sable dans les cendriers donne une idée, il est marqué du sceau de l'établissement.
Se déplacer dans l'hôtel constitue un voyage à part entière, vous pourrez ensuite faire une halte au bar ouvert de 11 h à minuit. Dans une superbe salle dont les peintures du plafond remontent au XVIIème siècle et portent le symbole de l'ordre des Augustins : le cœur sacré. Un autre bar se trouve au sous-sol, c'est une plongée dans les entrailles de la terre, la pierre naturelle des murs est saisissante, jetez un œil attentif aux stalactites, vous remarquerez peut-être quelques animaux fossilisés. L'hôtel dispose également d'un jardin privé dont la végétation a été subtilement taillée, de grandes arcades protègent de la pluie et du soleil une fois installé dans les confortables fauteuils. On peut également profiter du spa et de sa salle de gym gratuitement, les soins en revanche sont payants.