Le Lucija est un petit hôtel coloré, particulièrement apprécié par les touristes slovènes et autrichiens grâce à son empreinte familiale et à ses prix intéressants pour les groupes. L'hôtel partage certains services avec son voisin, l'hôtel Metropol : la plage notamment, située de l'autre côté de la route qui longe tout le rivage de Portoro?, et dont le segment public est géré par le Metropol (tout en restant bien sûr accessible à tous).
Le modèle de l'hôtel est basé sur un accueil simple et frais : la déco joue en faveur de ce petit établissement balnéaire, jeune d'aspect et accueillant au niveau du service, et avantageusement situé à proximité de toutes les principales curiosités de Portoro?.
Protégée par une multitude d'oliviers qui plongent l'hôtel dans une atmosphère paisible - d'autant plus précieuse que l'édifice est au bord d'une route nationale - l'entrée est décorée dans les tons vert pomme et orange, dans un effort d'alléger un style général plutôt " carré ". Le restaurant se trouve juste en face, avec sur la droite la terrasse qui s'étend vers le jardin, doublement agréable puisqu'il permet de manger dehors en été tout en protégeant des bruits de la route. La réception s'ouvre sur la gauche, dans une composition sobre faite de bois et marbre
.
L'hôtel possède un petit centre de bien-être inspiré des techniques thaï, une piscine intérieure qui a l'avantage d'être alimentée en eau de mer chauffée (à 30 degrés), et une autre piscine réservée aux enfants. Enfin, trois saunas viennent compléter l'offre détente.