Cet hôtel est l'un des plus renommés du bord de mer de Portoro?, et il se fait remarquer. Si l'aspect extérieur de l'édifice est plutôt granitique, le hall est plus agréable esthétiquement parlant. Déco classique, vaste entrée avec marbre, vue sur la rue et accès au bar, dans lequel se déroulent le soir piano-bar et petits spectacles divers.
Le comptoir de la réception se dresse timidement à gauche de l'entrée, sans gêner aucunement le déploiement de la salle, éclairée par la lumière du soleil une bonne partie de la journée grâce aux grandes baies vitrées du hall.
On perçoit nettement la volonté de transmettre cette idée de " Grand Hôtel " déjà suggérée par le nom, et l'établissement s'efforce d'offrir à ses hôtes un service vraiment complet.
L'espace bien-être est très beau avec son ambiance " bois " : cela rappelle le spa privé des suites, où vous trouverez un seau à remplir d'eau pour prendre une douche... à l'ancienne !
Dans l'espace bien-être, demandez des soins thérapeutiques et de physiothérapie, et détendez-vous dans la piscine : on trouve un deuxième ensemble de bassins dans l'hôtel voisin Riviera (qui fait lui aussi partie du groupe Lifeclass et est ouvert aux résidents du Grand Hotel Portoroz). Le bar situé à côté de la salle de gym est le premier bar slow food de Slovénie et il propose des aliments diététiques.
Pour de véritables moments de détente, sachez qu'il existe un espace privilégié et prévu à cet effet : il s'agit du centre ayurvéda, spécialisé dans les techniques indiennes de massage.
Spacieux mais intime, il se révèle accueillant, aménagé avec des matériaux naturels (bois essentiellement, mais également terre cuite pour les sols) et plongé dans une atmosphère musicale soft. Il est décoré dans un style ethnique et les salles sont dans les tons orange, avec abondance de bougies, pétales parfumés et encens. On trouve un coffret contenant un assortiment de produits de marque, en vente au public.
Ouvert en 2006, le centre a été rénové et agrandi dès 2008. Le personnel est indien et travaille sous la direction d'une doctoresse spécialisée en ayurvéda.
Enfin, l'espace pilates et le grand centre médical viennent conclure notre tour d'horizon de l'offre détente du Grand Hotel.