


Cette résidence hôtelière s'étend dans un superbe domaine de 12 hectares dominant le golfe de Pinarello.
- Famille
- Bien situé
- Repos
Cette résidence hôtelière s'étend dans un superbe domaine de 12 hectares dominant le golfe de Pinarello.
La résidence Paesollu est située sur les hauteurs de Pinarello (prononcez Pinarelle). Il faut 15 minutes pour arriver sur les lieux au départ du centre-ville de Porto Vecchio. Prendre la jolie départementale 468 puis à l'entrée du village prendre à gauche. Il faut savoir que Pinarello est un peu moins fréquentée que Porto Vecchio. Mais n'espérez pas trouver une villa à la dernière minute. Comme partout en Corse, tout est plein à craquer pendant les mois d'été.
Les villas et bungalows sont disséminés dans ce parc joli boisé dévalent vers la mer. Vous aurez le choix entre plusieurs types d'habitations: du studio pour deux personnes (20 à 25 m2) à la villa de quatre chambres (100 m2 pour 5 pièces avec un étage). Chaque logement a sa propre cuisine, une ou plusieurs salles de bains, WC séparés sauf dans les studios et quelques mini-villas, une terrasse avec barbecue et mobilier de jardin. Dans les cuisines: réfrigérateur, congélateur, lave-vaiselle, lave linge, four. Télévision et téléphone pour tous.
La résidence se présente sous forme d'un ensemble de villas (2, 3 et 4 chambres avec terrasses, barbecue, mobilier de jardin, cuisine équipée de réfrigérateur / congélateur, lave-vaiselle, lave linge, four, téléphone, téléviseur) et de quelques bâtiments communs dans lequel on trouve la réception, un restaurant accompagné d'un bar (ambiance 70'), d'une salle de billard (américain et français). Un style sobre et une végétation luxuriante. La piscine trône devant le restaurant sur une terrasse qui domine le golfe de Pinarello.
Le restaurant reçoit dans une salle assez grande et bien éclairée par de grandes baies vitrées. Belle vue garantie, sur la piscine et la verdure. Dans le fond, la baie, l'île de Pinarello et sa tour gênoise. A l'intérieur, le mobilier est chic et la décoration printannière. Nappes blanches et service à table, les adeptes des déjeuners en maillot de bain et sandales s'abstiendront. On y sert de la cuisine française et corse. Menus sans prétention à prix abordables.
C'est l'une des plages de Pinarello: 800 mètres, du sable assez fin et une mer pure. La plage est bondée l'été de touristes italiens. On y accède directement par la résidence après avoir traversé le domaine. Un terrain en pente de 12 hectares.
L'équipe d'Easyvoyage n'a pas eu la chance de visiter l'ensemble des installations. Nous vous livrons nos commentaires sur les parties communes. Pour le reste (intérieurs des villas), vous trouverez seulement des informations générales.
tennis, (payants), ski nautique, équitation, jet ski, voile
L'adresse de ceux qui ne se refusent rien. Thalassothérapie, plage privée, clientèle huppée... Le Grand Hôtel de Cala Rossa fait dans le luxe et ça se voit.
Cette résidence hôtelière s'étend dans un superbe domaine de 12 hectares dominant le golfe de Pinarello.
Sans pour autant compter au rang des adresses prestigieux de Porto Vecchio, le Pinarello est plutôt convenable. Vous serez sans nul doute convaincu par le prix raisonnable ou le degré de confort de bonne facture. Mais il faudra malheureusement aussi s'accommoder d'un piètre emplacement géographique. Le mois de juillet est le moment stratégique pour payer moins cher son voyage dans cette adresse, autour de 383 euros.
Voici un club de qualité, flambant neuf, à la décoration moderne et boisée : un salon aux allures balinaises, un restaurant aux accents de Nikki Beach. Une belle réussite qui conviendra parfaitement aux familles.
Rien de spécifique n'est à reprocher à l'Hotel Costa Salina qui demeure très acceptable pour séjourner une ou quelques soirées à Porto Vecchio. La situation géographique et le confort s'avèrent plutôt corrects. Question rapport qualité / prix, il n'y a pas vraiment lieu de se plaindre, il se montre plutôt convenable. Il est préférable de viser le mois de juillet afin de profiter du tarif le plus compétitif qui avoisine 345 € par nuit.
Voici une adresse assez ordinaire de Porto Vecchio dans laquelle on ne demeurera pas plus que nécessaire. On déplore le rapport qualité / prix mitigé. Le 4 étoiles tire son épingle du jeu notamment grâce à la localisation stratégique mais également avec le niveau de confort louable.
Il n'y a pas de quoi être élogieux au sujet du Paese Serenu mais il reste toutefois assez valable. Les tarifs exagérés auront certainement une influence sur votre opinion. Certains reprocheront la localisation excentrée et ils n'auront pas tort. Le niveau de confort honorable suffit au mieux à faire oublier cette insuffisance. Il est préférable de viser le mois de juillet afin de profiter du tarif le plus compétitif qui frise 149 euros.
la Résidence Best Western Alcyon, quoiqu'acceptable pour Porto Vecchio, est un peu sommaire pour séduire les visiteurs les plus exigeants. Le tarif pratique, le standing de même que la localisation comptent parmi les qualités de l'adresse. En voyageant en juillet, l'hôte bénéficiera du meilleur prix accessible c'est à dire 216 € par nuit. Les clients réguliers des établissements Best Western disent qu'ils sont standardisés et de moyenne gamme mais aussi joliment agencés et propices au business.
L'adresse de ceux qui ne se refusent rien. Thalassothérapie, plage privée, clientèle huppée... Le Grand Hôtel de Cala Rossa fait dans le luxe et ça se voit.
Tout en pierre et en bois, le Belvédère est un hôtel surprenant, un lieu plein de cachet, qui marque les âmes à la recherche d'un lieu insolite. Ici, le calme vous comblera. Sans oublier la cuisine exquise, étoilée Michelin !
Le domaine de Bella Vista domine l'une des plus étonnantes plages de Porto Vecchio : Santa Giulia et sa lagune. Le paysage est beau, les criquets chantent à tue tête, le soleil rayonne. Ce cadre enchanteur promet des vacances heureuses.
Des "roches" et des "fleurs" pour cet hôtel aux couleurs chaudes du Sud. Le Roc e Fiori a apprivoisé le maquis pour accueillir dans un cadre élégant les "pinzu" (les continentaux).
Le Benedettu est le genre d'adresse que l'on recommande à ses meilleurs amis. Dommage que les tarifs soient aussi élevés en été.
Le Cala Verde parie certainement sur le déficit de chambres d'hôtel en Corse pour remplir les siennes ! L'hôtel n'a pas fait beaucoup d'effort sur la décoration. Dommage car le site naturel qui l'encadre vaut vraiment le coup.