


L'adresse de ceux qui ne se refusent rien. Thalassothérapie, plage privée, clientèle huppée... Le Grand Hôtel de Cala Rossa fait dans le luxe et ça se voit.
- Balnéaire
- Repos
- Gastronomie
- Charme
L'adresse de ceux qui ne se refusent rien. Thalassothérapie, plage privée, clientèle huppée... Le Grand Hôtel de Cala Rossa fait dans le luxe et ça se voit.
Le Grand Hôtel de Cala Rossa se trouve à l'intérieur du domaine qui porte le même nom. Au nord du golfe de Porto Vecchio, il faut faire 10 minutes de route pour trouver l'embranchement qui y conduit. C'est bien indiqué.
L'établissement accueille dans ses 54 chambres aussi bien des familles avec enfants (un album de photos témoigne de la venue d'une tribu d'enfants pendant les vacances) que des jeunes couples ou des retraités. Ces chambres sont grandes, claires et confortables. La décoration est réussie (bois de genévriers, tomettes, composition de tableau, fleurs rouges). La moitié d'entre elles bénéficie de la vue sur la mer. Les autres donnent sur le jardin et la route. Les salles de bains (pas toujours modernes) sont équipées de WC, de sèche-cheveux, de baignoires et parfois d'une douche supplémentaire. Télévision satellite, coffre-fort individuel gratuit, climatisation individuelle, mini-bar, téléphone direct. Le reste (propreté, insonorisation) est impeccable. Room-service servi jusqu'à midi dans les chambres, sinon au restaurant.
L'enseigne Relais & Châteaux n'est pas là par hasard. Le Grand Hôtel de Cala Rossa est un établissement extrêmement chic situé dans un domaine très privé connu des vacanciers pour sa jolie plage. Il faut montrer patte blanche pour entrer dans l'enceinte gardée. Cette grande bâtisse construite dans les années 60 vous accueille dans un halo de végétation. Après la réception et son imposant comptoir en bois sur fond blanc, vous arrivez dans un jardin bien entretenu qui mène à la plage. Une belle pinède sert d'ombrage aux promeneurs. Le silence est d'or. C'est tout juste si les coups de fil sur portable sont tolérés. Il faut dire que l'accueil est très professionnel mais pas toujours souriant. On oublie de dire l'essentiel : l'hôtel s'est équipé en 2001 d'une thalassothérapie absolument superbe. Soins énergétiques, enveloppement d'algues, massage chinois, shiatsu, salon de coiffure... Si vous avez envie d'en découdre avec la nage, une piscine intérieure de 14 mètres vous attend.
Une table aussi sophistiquée que l'hôtel. Le restaurant du Grand Hôtel de Cala Rossa reçoit dans une grande salle rose et blanche. De grandes fenêtres laissent apparaître des pins et la terrasse pour les beaux jours. Des coques de bateau suspendues rappelent la mer. Il faudra du temps aux gourmets pour choisir tant le choix de plats est grand. Les entrées : langoustes et fruits de mer variés. Les poissons : rougets, loups, . Les viandes : filet mignon, chapon. Les desserts : mousses, ganaches et canistrelli, gâteaux secs corses. La carte des vins fait la part belle aux cépages du continent.
Faute d'être très grande, la plage du Grand Hôtel est très privée. C'est un avantage dans cette partie de la Corse envahie de touristes dès juillet. On n'y accède par l'hôtel et par l'hôtel seulement, nous dit-on. Située à l'extrême nord du golfe de Porto Vecchio, cette parcelle "privée" de sable offre une vue panoramique sur un paysage d'eau et de montagne. Les lieux sont calmes et la mer pure, comme partout dans le sud de la Corse. Aucune vague ne vient briser cet équilibre parfait. Même le mobilier de plage (transats et paillotes) est beau. Quoi de plus ?
Le groupement des Relais & Châteaux a posé sa luxueuse enseigne sur les murs de cet établissement de charme. Les adeptes de l'hôtellerie haut de gamme seront donc en terrain connu.
Un spa installé dans des dépendances qui sentent bon le bois du maquis permet de bénéficier de traitements corporels avec les soins Phytomer et de soins du visage avec les produits Kanebo. A noter également, les gommages à la fleur de sel, les enveloppements d'huile de myrte et les massages aux huiles essentielles.
L'hôtel ferme de janvier à fin mars.
massage, sauna, hammam, thalassothérapie, stretching, remise en forme, spa
(intérieure)
tennis, gym, aquagym, aérobic, golf, vtt, danse, step, abdos-fessiers, fitness
Cette résidence hôtelière s'étend dans un superbe domaine de 12 hectares dominant le golfe de Pinarello.
Sans pour autant compter au rang des adresses prestigieux de Porto Vecchio, le Pinarello est plutôt convenable. Vous serez sans nul doute convaincu par le prix raisonnable ou le degré de confort de bonne facture. Mais il faudra malheureusement aussi s'accommoder d'un piètre emplacement géographique. Le mois de juillet est le moment stratégique pour payer moins cher son voyage dans cette adresse, autour de 383 euros.
Cette résidence hôtelière s'étend dans un superbe domaine de 12 hectares dominant le golfe de Pinarello.
Voici un club de qualité, flambant neuf, à la décoration moderne et boisée : un salon aux allures balinaises, un restaurant aux accents de Nikki Beach. Une belle réussite qui conviendra parfaitement aux familles.
Il existe des endroits que l'on ne peut que conseiller. Le RESIDENCE SANTA GIULIA PALACE est de ceux-là. Le RESIDENCE SANTA GIULIA PALACE peut faire valoir un emplacement géographique central ainsi qu'un les prix vraiment plaisants. Sans parler de l'excellent degré de confort qui outrepasse les espoirs.
Rien de spécifique n'est à reprocher à l'Hotel Costa Salina qui demeure très acceptable pour séjourner une ou quelques soirées à Porto Vecchio. La situation géographique et le confort s'avèrent plutôt corrects. Question rapport qualité / prix, il n'y a pas vraiment lieu de se plaindre, il se montre plutôt convenable. Il est préférable de viser le mois de juillet afin de profiter du tarif le plus compétitif qui avoisine 345 € par nuit.
Voici une adresse assez ordinaire de Porto Vecchio dans laquelle on ne demeurera pas plus que nécessaire. On déplore le rapport qualité / prix mitigé. Le 4 étoiles tire son épingle du jeu notamment grâce à la localisation stratégique mais également avec le niveau de confort louable.
Il n'y a pas de quoi être élogieux au sujet du Paese Serenu mais il reste toutefois assez valable. Les tarifs exagérés auront certainement une influence sur votre opinion. Certains reprocheront la localisation excentrée et ils n'auront pas tort. Le niveau de confort honorable suffit au mieux à faire oublier cette insuffisance. Il est préférable de viser le mois de juillet afin de profiter du tarif le plus compétitif qui frise 149 euros.
Tout en pierre et en bois, le Belvédère est un hôtel surprenant, un lieu plein de cachet, qui marque les âmes à la recherche d'un lieu insolite. Ici, le calme vous comblera. Sans oublier la cuisine exquise, étoilée Michelin !
Le domaine de Bella Vista domine l'une des plus étonnantes plages de Porto Vecchio : Santa Giulia et sa lagune. Le paysage est beau, les criquets chantent à tue tête, le soleil rayonne. Ce cadre enchanteur promet des vacances heureuses.
Des "roches" et des "fleurs" pour cet hôtel aux couleurs chaudes du Sud. Le Roc e Fiori a apprivoisé le maquis pour accueillir dans un cadre élégant les "pinzu" (les continentaux).
Le Benedettu est le genre d'adresse que l'on recommande à ses meilleurs amis. Dommage que les tarifs soient aussi élevés en été.
Le Cala Verde parie certainement sur le déficit de chambres d'hôtel en Corse pour remplir les siennes ! L'hôtel n'a pas fait beaucoup d'effort sur la décoration. Dommage car le site naturel qui l'encadre vaut vraiment le coup.