• Connexion
Hôtel Les Cocotiers - Rodrigues Hôtel 2 étoile
Avis experts
Anse aux Anglais, 00230, Maurice Port Mathurin, Ile Maurice -
Voir la carte
Cindy Neves Chef de rubrique

Pour ceux qui veulent séjourner en bord de mer tout en étant à proximité de Port-Mathurin, l'hôtel Les Cocotiers propose des chambres confortables, une atmosphère conviviale et un cadre créole plein de charme. L'un de nos coups de coeur à Rodrigues.

+
  • Sports
  • Balnéaire
  • Famille
  • Coeur
  • Vol
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 1 marchand(s)
    • - Booking.com - Voir les prix
    Voir plus d'offres

    Situation 10.0 /10

    A l'Anse aux Anglais en bord de mer, à 2 km au nord-est de Port-Mathurin. On gagne le centre-ville en 15 min à pied. L'aéroport se trouve à 13 km. Compter 20 à 30 min de trajet. La route, récente, est de bonne qualité sur tout le parcours.

    Logement 6.70 /10

    Les 42 chambres se répartissent en 3 catégories : standard, supérieure et suite. Les chambres supérieures et les suites sont orientées du côté du lagon. Elles sont également adaptées pour accueillir famille ou groupe d'amis (3 personnes dans les supérieures, 4 personnes dans les suites). Les standard, quant à elles, n'ont pas de balcon et elles donnent sur les jardins ou les environs (village de l'Anse aux Anglais). Réserver donc une chambre supérieure de préférence pour bénéficier d'une terrasse ou d'un balcon et d'une salle de bains avec baignoire. Côté superficie, les standard offrent 20 m² ; les autres catégories sont plus spacieuses. Le mobilier, de style créole, est en teck et en rotin. Un bon niveau d'équipement est assuré par l'installation de la climatisation, d'un ventilateur, d'un minibar, d'un kit thé/café, du téléphone et de la télévision (diffusant TF1 entre autres). Sèche-cheveux dans la salle de douche ou de bains.  

    Infrastructure 7.20 /10

    L'hôtel Les Cocotiers n'est pas le plus luxueux de Rodrigues, mais il offre une atmosphère créole chaleureuse et une agréable situation en bord de mer. On choisit cet hôtel pour aller au marché de Port-Marthurin à pied et découvrir la capitale de l'île à son rythme, sans être dépendant d'un moyen de transport. Côté séjour balnéaire, les jardins autour des deux piscines principales composent l'endroit le plus agréable de l'hôtel. Vue sur le lagon à travers une frange légère de cocotiers et de filaos, carrés de verdure égayés d'arbustes aux fleurs exotiques. Quand on reste aux Cocotiers, on vit dans les jardins : on s'y détend sur un transat, à l'ombre d'une paillote, on y prend ses repas et la plage est juste devant, là où s'arrête la verdure. 

    Restauration 7.20 /10

    La cuisine aux Cocotiers reflète bien les traditions rodriguaises et elle est agréablement présentée. On prend ses repas dans un espace ouvert, aménagé avec du mobilier en bois exotique, qui a vue sur la piscine et le lagon. Goûter au carry de poulet et de crevettes, servi avec du riz et des sauces pimentées, à la dorade marinée. Des produits frais de l'île : c'est simple et bon, et le cadre met décidément en appétit. On ne refusera pas la banane flambée en dessert, présentée avec de la glace dans une noix de coco verte. Et pour s'offrir un dîner encore plus goûteux, le restaurant gastronomique de l'hôtel La Pointe Vénus n'est pas loin. 

    Plage 7.20 /10

    L'espace aménagé de la plage s'étend sur 150 m de long par 30 de large. Transats en bois de teck, matelas, paillotes en feuilles de canne et serviettes de bains : tout est prévu pour s'installer les pieds dans l'eau ou presque. Le sable, de couleur jaune, est relativement fin. Il donne une très belle teinte au lagon, entre turquoise et aigue-marine. Pas d'algues, pas de coraux. C'est l'idéal pour se baigner. Ceux qui souhaitent pratiquer des sports nautiques iront à l'hôtel Pointe Vénus, à 10 min à pied des Cocotiers. Ils y trouveront kayak, bateau à pédales et matériel de plongée libre (palmes, masque et tuba) à emprunter sans supplément. En revanche, la plongée, le bateau à fond de verre et la pêche au gros sont payants.

    À savoir

    L'établissement Les Cocotiers fait partie du même groupe que la Pointe Vénus, hôtel situé à 1 km. Les clients séjournant aux Cocotiers peuvent utiliser les infrastructures de la Pointe Vénus, et en particulier le club-enfant, le club de sports nautiques (avec centre de plongée) et le spa. Ces infrastructures sont librement accessibles en ce qui concerne le club-enfant et la case nautique pour les sports non motorisés. 

    Les équipements

    • Accès internet

      (1 poste)

    • Espace bien-être

      remise en forme, (spa à l'hôtel Pointe Vénus) , massage, (spa à l'hôtel Pointe Vénus) , salon de beauté, (à l'hôtel Pointe Vénus)

    • Piscine

      (deux extérieures de 12 x 7 m et 7 x 3 m, une pataugeoire enfant)

    • Equipement sport

      aquagym, beach volley, kayak, (à l'hôtel Pointe Vénus) , bateau à pédales, (à l'hôtel Pointe Vénus)

    Les avantages

    • La situation (bord de mer et proche de Port-Mathurin).
    • Le restaurant dans le jardin vue lagon.

    Les inconvénients

    • Les chambres standard sans balcon.
    • Mini-club et sports nautiques à l'hôtel La Pointe Vénus à 1 km.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10