• Connexion
Hôtel Tulia Zanzibar Unique Beach Resort Hôtel 5 étoile
Avis experts
Pongwe Pongwe, Tanzanie -
Voir la carte
Octavie Pareeag Chef de rubrique

Une perle sur l'île de Zanzibar. Hôtel boutique, 5 étoiles, à taille humaine et en formule Ultra All Inclusive, fonctionnant 24h/24 et 7j/7 ! Service irréprochable, cuisine de qualité et petit espace bien-être cocooning... Pour ceux qui souhaitent prendre soin d'eux, ne cherchez plus. Le Tulia Zanzibar Unique Beach Resort et ses 16 bungalows sont tout indiqués. Probablement l'une des meilleures adresses de l'île.

.

+
  • Repos
  • Charme
  • Bien être
  • Vol
    • Hôtel Tulia Zanzibar Unique Beach Resort

      Tulia Zanzibar Unique Beach Resort   -   © Briag Courteaux / EASYVOYAGE

    • Hôtel Tulia Zanzibar Unique Beach Resort

      Tulia Zanzibar Unique Beach Resort   -   © Briag Courteaux / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 7.75 /10

    Situé sur la plage de Pongwe, le Tulia Zanzibar Unique Beach Resort se trouve à environ 40 km de Zanzibar City et à peine plus de l'aéroport. C'est aussi un très bon point de départ pour les amoureux de la nature puisque la forêt de Kiwengwa Pongwe se trouve juste à côté, au nord.

    Logement 8.80 /10

    Ce tout petit hôtel de charme ne propose que 16 bungalows, modernes et élégamment décorés avec son mobilier boisé. Un vrai bonheur pour qui souhaite un peu d'intimité et de calme puisqu'ils sont dispatchés au beau milieu d'un jardin botanique luxuriant.
    A l'intérieur, les espaces sont vastes (60m²) et d'autant plus que la décoration reste épurée, voire minimaliste. Seul le lit, planté au beau milieu de la chambre, attire le regard. Le reste est plutôt discret, même si l'équipement est complet. On aime le côté " salle de bain ouverte ", ainsi que la double vasque et le petit dressing. Enfin, la vue sur le balcon, depuis le lit, est la bienvenue.

    Infrastructure 8.90 /10

    Ce petit hôtel boutique est une perle de Zanzibar. Pas plus de 16 bungalows, dispatchés entre les petites allées et jardins luxuriants de l'hôtel. Un seul restaurant à la carte, aux mets frais et locaux. Un petit espace bien-être au service ultra personnalisé, avec seulement une salle de massage. Bref, ici c'est un hôtel à taille humaine et ça fait du bien. Tout est centralisé autour de la piscine principale : lobby, bar, restaurant... Impossible de se perdre. Même la petite piscine aux toboggans n'est pas loin ! En somme, c'est l'hôtel idéal pour le farniente et la relaxation. Et pour prendre soin de soi aussi, puisqu'on peut aussi profiter de cours de yoga, d'un coach sportif et, pour les amoureux des sports nautiques, de cours de kayak. À noter que, tous les soirs, on profite de la musique en live et/ou d'un spectacle, tel que le Maasaï Show.

    Restauration 9.30 /10

    Un seul restaurant, près de la piscine. Il n'est pas très grand, mais c'est amplement suffisant pour le peu de chambres. Tout est à la carte, qui change tous les jours ! Le déjeuner compte 3 plats et le dîner, 5 plats. Et la qualité n'est pas mal du tout. Le mieux : les fruits de mer frais.
    Pour un déjeuner plus léger, le snack bar, de l'autre côté de la piscine, est idéal et on peut également y boire un verre. Mais autant faire original et se rendre au Chicha Lounge, situé sur une mezzanine. Sa particularité : ses deux tables sont directement installées dans des bassins d'eau.

    Spa 9.0 /10

    Le spa est un petit havre de paix, à l'écart du coeur névralgique de l'hôtel que représente la piscine. Son mobilier en bois et ses murs de pierres en font un espace chaleureux, cocooning et apaisant. De plus, on s'y sent vraiment privilégié du fait qu'il n'y ait qu'une seule salle double. Le service est à 100 % personnalisé et le choix reste complet, entre les massages, les soins et la manucure/pédicure.

    Plage 8.90 /10

    L'établissement a tenté de recréer une toute petite plage artificielle, pourvue de transats, car la véritable plage se trouve en réalité en contrebas. Des escaliers permettent d'y accéder mais les marées la rendent moins attractive. Ce n'est pas l'idéal pour se baigner ou pour lézarder au soleil. Des fauteuils et des parasols ont également été installés près de la piscine, sur le gazon et la terrasse en bois.

    À savoir

    Le wifi est gratuit partout mais la connexion est mauvaise.
    L'hôtel est basé sur le modèle de l'Ultra All Inclusive.

    Des trottinettes électroniques sont à disposition gratuitement des clients, pour usage dans l'enceinte de l'établissement.

    L'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

    Attention : il n'est possible de retirer de l'argent qu'à Stone Town. Prévoir de l'espèce pour tout son voyage est indispensable car il se peut que la carte bancaire ne soit pas acceptée.

    Les équipements

    • Restaurant
    • Accès internet
    • Espace bien-être

      remise en forme, espace bien-être

    Les avantages

    • La formule Ultra All In
    • Le côté "hôtel à taille humaine"
    • L'architecture discrète

    Les inconvénients

    • L'inexistance de véritable plage en direct

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10