• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Hôtel Azuline Cala Martina Hôtel 4 étoile
Avis experts
Ibiza - Playa es Cana, Espagne -
Voir la carte
Nicolas Pelé Chef de rubrique

Situé sur un promontoire rocheux offrant un splendide panorama, l'Azuline Cala Martina se présente comme un village plein de charme dans une pinède odorante. Certes les distances sont grandes et la plage est à 300 mètres, mais les clients profitent d'une navette gratuite et d'un espace privatif avec bar inclus, tout comme les équipements. L'espace dédié aux enfants avec aire de jeux aquatique et piscine bien aménagée est également très réussi. C'est ici que se déroule le fameux marché hippie d'Es Canar tous les mercredis.
Ouverture : de début mai à début octobre

Un club aux belles vues panoramiques accueillant le fameux marché hippie d'Es Cana à Ibiza.

+
  • Sports
  • Balnéaire
  • Famille
  • Animation
  • Bien situé
  • Charme
  • Nature
  • Vol
    • Hôtel Azuline Cala Martina

      Azuline Cala Martina   -   © Rodrigues Carlos

    • Hôtel Azuline Cala Martina

      Azuline Cala Martina   -   © Rodrigues Carlos / Easyvoyage

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 7.0 /10

    Au nord-est d'Ibiza, à 4,5 km de Santa Eulalia, entre Es Canar et S'Argamassa, sur un promontoire rocheux surplombant la mer, au cœur d'une pinède entre la station touristique d'Es cana à 700 mètres et la plage de Cala Martina à 350 mètres. Le club jouxte le fameux marché hippie de Punta Arabi. La capitale, Eivissa, est située à 23 km et l'aéroport à 27 km, soit une trentaine de minutes de trajet par la route.

    Logement 6.75 /10

    Les chambres de 17 à 25 m² n'offrent pas le plus grand confort mais elles sont originales et bien décorées, avec leur style traditionnel sympa, leurs murs blancs et leur sol recouvert de tomettes rouges. L'architecture arabe des bungalows couleur ocre est d'ailleurs à l'origine de l'ancien nom de l'hôtel, Punta Arabi. Toutes disposent de la climatisation, d'un frigo vide (les chambres premiums ont une bouteille d'eau et des facilités pour le thé et le café), d'une télévision à grand écran plat diffusant France 2, France 3 et France 4 et d'un mini coffre-fort à clé payant. Il n'y a pas de placard, mais une penderie ouverte avec des cintres, un bureau et un grand miroir. Une banquette sert d'appoint au lit double pour un enfant. Aucune terrasse ne donne sur la mer. Petit bémol, l'absence de rideau sur la porte face au lit, laissant passer la lumière du soleil. Curiosité rigolote, le téléphone noir à l'ancienne, mais moderne ! La connexion Internet est disponible, mais payante. La salle de bains comprend une petite cabine de douche flexible avec un pose-savon, un sèche-cheveux et des produits d'accueil (savon, gel douche et shampoing).

    Infrastructure 7.50 /10

    Construit en 1973, le Club Punta Arabi, appartenant à la chaîne hôtelière locale Azuline Resorts, a bénéficié d'une rénovation complète en 2017, et est devenu l'Azuline Cala Martina. Il fut labellisé Club Lookéa en 2018 et 2019. Il se présente sous la forme d'un village plutôt étendu et bien aménagé avec ses jardins fleuris, ses bassins, ses fontaines et ses cascades, le tout baignant dans une agréable odeur de pin, au cœur d'une pinède de 80 hectares, également agrémenté de palmiers et de cactus. Ici, tout se passe en extérieur : les animations, le théâtre, les aires de jeux pour les enfants, la discothèque, les nombreuses terrasses des restaurants, jusqu'à la gym, dont les équipements dernier cris sont installés sur une terrasse surplombant la piscine, à l'ombre de la pinède, accessible de 9h à 19h.

    Les 359 habitations se répartissent dans des bungalows d'un étage couleur ocre jusqu'à un promontoire rocheux où se niche une grande piscine rectangulaire d'une profondeur d'1m20 offrant un superbe panorama. Elle est surveillée de 10h à 19h. Une scène accueille les animations le soir. La piscine est entourée d'un espace solarium avec des transats, des parasols en toile et des douches, où du gazon synthétique côtoie une terrasse en bois. Les serviettes sont fournies à la réception contre une caution, et directement dans les chambres premium. Près du restaurant, un grand chapiteau blanc abrite une scène pour les spectacles. Enfin, les sportifs disposent d'un terrain multisport pour jouer au football, au basket et au tennis.

    Restauration 7.25 /10

    Une grande salle de restaurant rustique pouvant accueillir 609 convives propose une cuisine locale et internationale sous forme de buffet avec show cooking (on a apprécié un excellent cochon de lait lors de notre passage). La salle est vraiment sympa et bien décorée avec ses colonnes, ses piliers blancs, ses poutres en bois au plafond et de grandes tablées en bois avec des banquettes, à la bonne franquette en somme. On profite aussi d'une grande terrasse sous un immense chapiteau blanc. Un espace est dédié aux enfants. Le petit-déjeuner est servi de 8h à 10h, le déjeuner de 13h à 15h et le dîner de 19h à 21h30 (avec des soirées thématiques espagnoles, chinoises et mexicaines). Petite astuce le matin, tout le monde fait la queue aux deux machines à café de l'intérieur, mais personne ne pense à utiliser celle de dehors en terrasse, à côté du show cooking, elle est pour vous ! Cela dit, comme souvent dans les clubs, on peut se passer du café et du jus d'orange en machine... En revanche, les viennoiseries sont bonnes, et on goutera au pâté de chorizo local ! Idem pour les toasts à la tomate et à l'huile d'olive, vous pouvez y aller, c'est un régal !

    Le chef est espagnol. Vous pouvez dîner une fois par semaine sur réservation au restaurant de spécialités italiennes Capricho, de 18h30 à 22h30. On s'installe dans une charmante cours sous les arbres. Le bar La Torre près de la piscine propose des snacks de 10h30 à 18h30. Sur la plage, un chiringuito propose des salades, des pizzas, des hamburgers, des sandwichs, du poisson, du calamar, des crevettes et des nachos. Le menu est en français et vous bénéficiez d'une réduction de 10%. Vous pourrez siroter vos cocktails favoris et autres rafraîchissements aux bars de la piscine La Torre et de la plage Sandy Beach, de 11h à 18h. Un bar chill-out est réservé aux adultes, le Sunrise bar, de 10h à 19h. Près du théâtre et de ses gradins, le bar Cala Martina vous attend de 10h à minuit, mais la formule tout compris s'arrête à 23h. A l'entrée, le bar Punta Arabi, ouvert de 11h à 19h, n'est pas inclus.

    Plage 7.00 /10

    Il faut traverser la route pour se rendre à la plage de Cala Martina à 350 mètres, que l'on rejoint en 10 minutes à pied. Sinon, une navette vous y dépose gratuitement toutes les heures de 11h à 19h, en juillet et en août. L'eau est claire, mais le sable marron, assez grossier, n'est pas sensationnel, et il y a pas mal d'algues. Rarissime en Espagne, vous bénéficiez d'un espace privatif, avec des transats en plastique et des parasols inclus pour les clients, tout comme le bar. Il y a aussi des douches et des toilettes. La plage est surveillée et un drapeau indique le niveau de sûreté de la baignade. Vous avez 10% de réduction au chiringuito proposant notamment du poisson grillé et des calamars. Un centre nautique loue des kayaks, des bateaux à pédales, des planches à voile ou encore des catamarans. Il y a aussi un centre de plongée. On peut également pratiquer le beach-volley. On aperçoit une île juste en face de la plage, et il y a des poubelles de différentes couleurs pour le tri.

    Animation 7.50 /10

    Une équipe de quatre animateurs propose des jeux en journée et des soirées à thème (quiz, musique, discothèque, cabaret, white party, karaoké, café-théâtre ou casino), ainsi qu'un large choix d'activités : pétanque (deux pistes), ping-pong, fléchettes, waterpolo, abdo fessier, aérobic, aquagym, jeux apéro, step, stretching, tournois, cours de danse, cours d'espagnol, ateliers cuisine et cocktail... Vous pouvez aussi louer des vélos et faire de la gym. Le soir, la mini-disco débute à 20h30 et le spectacle se déroule à 21h45 sur une belle scène face à la piscine surplombant la mer. La soirée se poursuit ici dans une ambiance discothèque jusqu'à minuit. Le mini-club est ouvert pour les enfants de 4 à 12 ans, de 09h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30. Prenant place dans une ancienne maison qui a gardé sa cheminée, il surplombe la mer et dispose d'une belle piscine agrémentée de toboggans, fontaines en forme de toucan coloré et de poisson et même une baleine bleue qui crache des jets d'eau. Il y a également un club ado, pour les 13-18 ans avec une télévision à grand écran plat.

    À savoir

    Installé dans l'enceinte de l'hôtel, le marché hippie d'Es Canar fait le plein, chaque mercredi, de vacanciers en quête de souvenirs tendance "peace and love". C'est ici que se tiennent les puces locales, avec leurs cohortes de personnages descendants déclarés de Janis Joplin et Jim Morrison qui évoluent au beau milieu d'une multitude d'étalages hauts en couleurs. La boulangerie est ouverte uniquement le mercredi à l'occasion du marché hippie. La plage est à 350 mètres mais une navette vous y conduit gratuitement toutes les heures de 11h à 19h, en juillet et en août. Le Wi Fi est gratuit au lobby et à la piscine, mais payant dans les chambres. La formule tout compris fonctionne jusqu'à 23h et un room-service est assuré de 8h à 16h. Neuf chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. L'établissement est ouvert de début mai à début octobre. Sachez enfin que des gens habitent ces lieux (et quelques chats aussi), et il n'est pas rare de voir des voitures ou des camions circuler au sein de ce grand domaine. Une supérette est ouverte de 9h à 14h et de 18h30 à 21h.

    Les équipements

    • Navette

      (gratuite toutes les heures vers la plage de 11h à 19h)

    • Parking

      (gratuit)

    • Accès handicapés

      (9 chambres adaptées)

    • Restaurant
    • Accès internet

      (Wi Fi gratuit au lobby et à la piscine, payant dans les chambres)

    • Clim
    • Espace bien-être

      stretching

    • Piscine
    • Equipement sport

      tennis, gym, aquagym, aérobic, football, beach volley, basket, vtt, (location), voile, (catamaran, payant), kayak, (payant), bateau à pédales, (payant), danse, step, abdos-fessiers, water-polo, fitness

    Les avantages

    • L'aspect village.
    • Le site naturel et le superbe panorama sur la mer.
    • Le marché hippie le mercredi.
    • La plage privative avec les équipements gratuits et le bar inclus.
    • La belle piscine pour les enfants.

    Les inconvénients

    • La situation loin de l'aéroport et de Dalt Vila.
    • Il faut prendre une navette pour aller à la plage.
    • Les distances au sein du resort.
    • Il y a des routes avec des voitures ou des camions qui circulent au sein du resort, habité par des locaux.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10
    Hôtel à proximité de Playa es Cana
    • Miami Ibiza Miami Ibiza Miami Ibiza
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.87
      • Situation 10.0

      Fréquenté par une majorité d'Anglais et d'Allemands, cet hôtel animé, construit en 1970 a mal vieilli. Précisons qu'il ne se trouve pas en Floride mais à Ibiza ! On apprécie néanmoins sa grande piscine, ses nombreux loisirs et sa situation face à la mer avec accès direct à la plage. Les enfants sont bien choyés, en particulier au superbe mini-club Panda avec Playstation et mur d'escalade.

      À partir de
      Voir l’offre
    • ME Ibiza ME Ibiza ME Ibiza
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.15
      • Situation 6.75

      Bordant de jolis jardins devant une plage de sable, le ME Ibiza, ex Sol S'Argamossa, est un hôtel haut de gamme labellisé The Leading Hotels of The World. A la fois proche des grands axes mais construit sur un coin de littoral assez tranquille, on y vient autant pour s'imprégner de l'ambiance survoltée de l'île que pour se reposer sous l'intense soleil de la Méditerranée. Ici, tout est fait pour que l'on se sente bien, en couple, entre amis ou en famille. La marque Me by Meliá cherche ici à mêler des lignes de design et d'architecture très innovantes qui plaisent aux amateurs d'art et de musique comme aux vacanciers recherchant un décor pur et moderne. Le tout dans un cadre naturel exceptionnel et assez calme, loin des sites les plus agités de l'île.

      À partir de 369 €
      Voir l’offre
    • Fiesta Cala Nova Fiesta Cala Nova Fiesta Cala Nova
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.89
      • Situation 7.0

      Situé dans la petite station balnéaire d'Es Canar, à proximité de la Cala Nova, le Fiesta Cala Nova est un établissement recommandé pour les familles avec ses deux piscines dont une superbement aménagée pour les enfants. Loisirs et animations ne manquent pas dans cet hôtel en revanche très peu fréquenté par la clientèle française.

      À partir de 136 €
      Voir l’offre
    • Caribe Ibiza Caribe Ibiza Caribe Ibiza
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.15
      • Situation 3.0

      Cet hôtel trois étoiles est situé sur la plage d'Es Canar, à proximité de Santa Eulalia del Río. Il s'agit d'un magnifique endroit tranquille de l'île d'Ibiza. Les activités d'animation de l'hôtel (aquagym, tir à l'arc, tir à la carabine, etc.) représentent son principal atout. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Vous pourrez également profiter des espaces verts ou pratiquer un sport dans les installations proposées. L'hôtel a été récemment rénové. Tout est propre et en bon état. C'est un établissement simple mais vous ne manquerez de rien pour passer un séjour agréable.

      À partir de 78 €
      Voir l’offre
    • Azuline Hotel Coral Beach Azuline Hotel Coral Beach Azuline Hotel Coral Beach
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.69
      • Situation 8.52

      Difficile de trouver un argument positif pour décrire cet hôtel qui n'a aucun charme, à commencer par un lobby fantomatique sans même une chaise pour s'assoir. Situé dans la petite station balnéaire d'Es Canar, entre la plage principale et la Cala Nova, toutes les deux bondées, le Coral Beach propose tout de même quelques animations, une piscine et des activités sportives.

      À partir de 61 €
      Voir l’offre
    Top Hôtel Playa es Cana
    • Caribe Ibiza Caribe Ibiza Caribe Ibiza
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.15
      • Situation 3.0

      Cet hôtel trois étoiles est situé sur la plage d'Es Canar, à proximité de Santa Eulalia del Río. Il s'agit d'un magnifique endroit tranquille de l'île d'Ibiza. Les activités d'animation de l'hôtel (aquagym, tir à l'arc, tir à la carabine, etc.) représentent son principal atout. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Vous pourrez également profiter des espaces verts ou pratiquer un sport dans les installations proposées. L'hôtel a été récemment rénové. Tout est propre et en bon état. C'est un établissement simple mais vous ne manquerez de rien pour passer un séjour agréable.

      À partir de 78 €
      Voir l’offre
    • ME Ibiza ME Ibiza ME Ibiza
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.15
      • Situation 6.75

      Bordant de jolis jardins devant une plage de sable, le ME Ibiza, ex Sol S'Argamossa, est un hôtel haut de gamme labellisé The Leading Hotels of The World. A la fois proche des grands axes mais construit sur un coin de littoral assez tranquille, on y vient autant pour s'imprégner de l'ambiance survoltée de l'île que pour se reposer sous l'intense soleil de la Méditerranée. Ici, tout est fait pour que l'on se sente bien, en couple, entre amis ou en famille. La marque Me by Meliá cherche ici à mêler des lignes de design et d'architecture très innovantes qui plaisent aux amateurs d'art et de musique comme aux vacanciers recherchant un décor pur et moderne. Le tout dans un cadre naturel exceptionnel et assez calme, loin des sites les plus agités de l'île.

      À partir de 369 €
      Voir l’offre
    • Fiesta Cala Nova Fiesta Cala Nova Fiesta Cala Nova
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.89
      • Situation 7.0

      Situé dans la petite station balnéaire d'Es Canar, à proximité de la Cala Nova, le Fiesta Cala Nova est un établissement recommandé pour les familles avec ses deux piscines dont une superbement aménagée pour les enfants. Loisirs et animations ne manquent pas dans cet hôtel en revanche très peu fréquenté par la clientèle française.

      À partir de 136 €
      Voir l’offre
    • Miami Ibiza Miami Ibiza Miami Ibiza
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.87
      • Situation 10.0

      Fréquenté par une majorité d'Anglais et d'Allemands, cet hôtel animé, construit en 1970 a mal vieilli. Précisons qu'il ne se trouve pas en Floride mais à Ibiza ! On apprécie néanmoins sa grande piscine, ses nombreux loisirs et sa situation face à la mer avec accès direct à la plage. Les enfants sont bien choyés, en particulier au superbe mini-club Panda avec Playstation et mur d'escalade.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Azuline Hotel Coral Beach Azuline Hotel Coral Beach Azuline Hotel Coral Beach
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.69
      • Situation 8.52

      Difficile de trouver un argument positif pour décrire cet hôtel qui n'a aucun charme, à commencer par un lobby fantomatique sans même une chaise pour s'assoir. Situé dans la petite station balnéaire d'Es Canar, entre la plage principale et la Cala Nova, toutes les deux bondées, le Coral Beach propose tout de même quelques animations, une piscine et des activités sportives.

      À partir de 61 €
      Voir l’offre