


Le séduisant hôtel Las Molcas est un sympathique lieu de séjour au cœur du quartier populaire de Playa del Carmen pour rayonner vers Cozumel, Palancar, Tulum et Chichen Itza.
- Balnéaire
- Bien situé
- Repos
- Charme
Le séduisant hôtel Las Molcas est un sympathique lieu de séjour au cœur du quartier populaire de Playa del Carmen pour rayonner vers Cozumel, Palancar, Tulum et Chichen Itza.
À 50 m de la plage et dans le centre de Playa del Carmen. Il faut 45 minutes pour se rendre à l'aéroport de Cancun qui se trouve à 52 km.
Les chambres, de taille moyenne, possèdent deux lits doubles. Le mobilier de style rustique est en matériaux traditionnels. Elles ont vue sur la terrasse ou sur le quartier. Elles sont équipées de la climatisation individuelle, de la télévision par satellite, du téléphone avec accès à l'international via le standard de l'hôtel ouvert 24h-24 et d'un petit réfrigérateur. Les coffres de sécurité se trouvent à la réception. Les salles de bains disposent d'une douche.
L'établissement compte 25 chambres réparties dans un bâtiment qui s'élève sur 2 niveaux. Une terrasse de 400 m2 occupe les toits où la vie de l'hôtel s'organise. Elle héberge une piscine. Des galeries à arcades et des balcons borde cet ensemble de style mauresque peint en rose, blanc et rouge-brun.
Le café-restaurant de l'hôtel est installé sur les toits. De 7h00 à 10h30, il prépare un buffet de petit-déjeuner qui comprend un petit nombre de plats locaux et internationaux de qualité moyenne. Le cadre est fonctionnel. Pour dîner, la maison suggère de se rendre au restaurant La Palapa, un établissement passé sous accord commercial. Il se situe sur la plage. La cuisine est régionale, variée mais pas très heureuse. Le service est assuré de 19h00 à 22h00. La salle est entourée d'une baie vitrée.
À 50 m de l'hôtel s'étend la plage publique de Playa Del Carmen. C'est un maigre bout de sable dans cette partie. Elle jouxte l'appontement qui sert d'embarcadère pour l'île de Cozumel. Elle se situe également en contrebas de la place principale de la ville. Tout y est très animé. L'eau demeure claire malgré le trafic. Le vent souffle fréquemment.
Petit établissement construit en 1976 dans le centre de Playa del Carmen, l'hôtel Las Molcas marie habilement le faste à l'économie et c'est ce qui fait tout son cachet. Il plait aux couples et aux groupes d'amis à la recherche d'une simple adresse dans ce grand village balnéaire branché point de départ vers les sites mayas et pour le récif corallien parmi les plus beaux du monde.
Du sauna au baby-foot en passant par la danse, le tennis ou la plongée, le Club Viva Maya s'impose pour s'amuser dans une ambiance bonne enfant voire de colonies de vacances en bordure d'une belle plage. Pour les pères, les mères et les enfants.
L'hôtel Caribbean Village Playacar est un établissement de premier ordre pour la détente et le sport. Il se situe à proximité de la petite ville balnéaire branchée de Playa del Carmen. A recommander aux parents accompagnés de progénitures discrètes et aux amoureux.
Avec sa quantité d'animations de qualité et sa diversité d'équipements de sport et de bien-être, l'hôtel Club Viva Azteca offre de quoi se divertir aux parents et aux enfants qui aiment se retrouver. Cet établissement, sur la côte Turquoise, convient aux vacanciers décontractés.
Le Gala Resort Playacar est un sympathique hôtel conçu pour des vacances "tout compris". Avec ses animations et son centre d'activités aquatiques, il comblera parents et enfants qui désirent se divertir sans oublier de se reposer. Ici, la famille c'est sacré.
Le Reef Club Playacar s'apprécie en grande ou en petite tribu. Débordant d'activités et de divertissements, l'établissement est l'un des seuls clubs de la région à dimension humaine. On oublie les grosses structures, on retrouve un hôtel chaleureux et convivial. Tout est à proximité : le spa, les restaurants, les chambres, les piscines et la plage. Il dispose d'une vingtaine d'animateurs auxquels s'ajoutent plusieurs dizaines d'activités.
Caché par son complexe sportif et son spa, le Riu Yucatan se niche dans un espace vert où l'on peut croiser facilement quelques animaux (raton laveur, seneque, coati). Malgré son immensité, ce resort est bien aménagé et on se retrouve facilement après quelques minutes de marche. L'hôtel, qui propose la formule "all inclusive" se divise en deux parties bien distinctes : la partie logement et restaurant ; et de l'autre côté la piscine et la plage beaucoup plus animée. Une pléthore d'équipements sportifs et de divertissements sont disponibles dans ce club qui est parfait pour les familles. Seulement, le personnel ainsi que les animateurs ne sont pas francophones.
Ouverture : toute l'année
Chambres rustiques, bonnes tables, rivages parmi les plus beaux, nature, le Mahekal Beach Resort (ex Shangri-La Caribe y Playa) est un hôtel de charme qui marie subtilement le nécessaire au superflu. à se réserver à l'occasion d'une pause plus ou moins longue avec ses proches.
Le Playa del Carmen Hotel by H A suscite le repos et le relâchement après une journée passée à Playa del Carmen. Tant la situation géographique idéale que le remarquable rapport qualité / prix ou bien le degré de confort sensationnel contribuent à la réputation à l'international de l'adresse. 48 € par nuit : c'est le minimum que devront payer les hôtes. Sachez que juillet constitue la période optimale pour cela.
Posé sur la magnifique playa Maroma, le Belmond est un coup de cœur parmi les hôtels de la Riviera Maya. Une adresse tout en douceur et très mexicaine pour un séjour balnéaire et bien-être luxueux. Hormis des tarifs à la hauteur de la prestation, on peine à lui trouver des défauts. Une adresse qui accueille volontiers les familles mais dont on profitera certainement mieux à deux.
La très select enseigne hôtelière Rosewood a choisit le Mayakoba Resort pour s'installer sur la Riviera Maya. Dans ce dédale de canaux dans la mangrove, bordé par une belle plage, l'hôtel cultive son exclusivité dans un cadre naturel. Un très bel endroit pour se ressourcer.
Le groupe hôtelier Banyan Tree reste fidèle à son concept avec ce complexe appelé Mayakoba. L'hôtel accueille et loge ses clients dans un endroit apaisant où la nature est omniprésente. Un véritable sanctuaire pour se retrouver totalement zen avec sa moitié ou sa famille pour : profiter d'une belle plage, améliorer son swing sur le terrain de golf, profiter du centre de bien-être ou tester les quatre restaurants pour un dîner délicieux. Une véritable parenthèse de sérénité vous attend au Banyan Tree Mayakoba.
Si vous recherchez de l'espace, alors soyez sûr que ce gigantesque complexe vous plaira. Il regroupe en effet deux hôtels : le Princess Riviera et le Princess Sunset, et il faut reconnaître que les propriétaires de la chaîne ont vu les choses en grand ! L'établissement compte un total de 1482 chambres, dont 642 dans le Princess Sunset qui sont toutes des junior suites. L'hôtel s'organise le long du Paseo de los Dioses, qui descend jusqu'à la plage, et qui possède de chaque côté des piscines, bars et restaurants. Les jardins sont très bien entretenus, c'est un véritable éden qui vous attend.
Il s'agit d'un 5 étoiles exclusif à l'écart des autres établissements Palladium mais qui offre l'avantage à ses clients de profiter d'un service 5 étoiles sans avoir à renoncer aux animations et autres activités propres aux grands complexes. Les chambres et le service sont véritablement luxueux et nous avons particulièrement apprécié le concept d'avoir une zone exclusive à l'écart, proche des infrastructures des autres hôtels. Cela nous semble idéal, par exemple, pour les couples avec de jeunes enfants qui pourront profiter du baby club du Palladium Colonial tout en profitant des commodités luxueuses du Royal Club.
Situé à Playacar, cet hôtel labelisé 'Leading hotel of the world' offre des prestations de belle qualité en all inclusive. Partout vous découvrirez des espaces intérieurs et extérieurs arrangés avec grand soin et élégance. Dans ce cadre feutré, aucun enfant en bas âge. Le Royal Hideway comblera ceux qui cherchent le repos en toute intimité.
Si vous recherchez de l'espace, alors soyez sûr que ce gigantesque complexe vous plaira. Il regroupe en effet deux hôtels : le Princess Riviera et le Princess Sunset, et il faut reconnaître que les propriétaires de la chaîne ont vu les choses en grand ! L'établissement compte un total de 1482 chambres, dont 840 dans le Princess Riviera qui sont toutes des junior suites. L'hôtel s'organise le long du Paseo de los Dioses, qui descend jusqu'à la plage, et qui possède de chaque côté des piscines, bars et restaurants. Les jardins sont très bien entretenus, c'est un véritable éden qui vous attend.
Combiner luxe et tous les services offerts par les grands complexes de type tout-inclus n'est pas chose facile, l'Iberostar Grand Hotel Paraíso a cependant relevé ce défi avec succès. Cet établissement fait partie de la catégorie « Grand Collection » d'Iberostar et la chaîne a su créer une enclave de luxe en plein cœur de la Riviera Maya. Le complexe est gigantesque, il offre d'incroyables installations telles qu'une discothèque, un terrain de golf, des bars sportifs, des piscines et un spa de plus de 3 000 mètres carrés. Un véritable village de vacances vous attend.