L'entrée de l'hôtel est entourée de boutiques dans l'une des rues principales de Playa de las Americas, et pour être honnête, une fois à l'intérieur on se demande si l'on est pas dans un centre commercial étant donné la taille de la réception et des fenêtres. Vous serez néanmoins accueillis chaleureusement par le personnel (qui est très patient face aux clients abusifs), mais devrez peut-être attendre car le hall peut se révéler très chargé. L'espace est très étendu et est assez impersonnel avec sa décoration et son mobilier démodés. L'étage du dessous abrite l'espace Internet et les ordinateurs payants, des jeux d'arcade et une boutique de souvenirs et de divers objets ; cet endroit est plus agréable et sa décoration est plus attrayante. Il existe également une salle de sport avec quelques machines ainsi qu'un salon pour les clients. Entre les deux étages se trouve une aire de jeux pour enfants comprenant un cadre d'escalade et une piscine à balles.
La cabane miniclub est un autre espace dédié aux enfants ; les plus jeunes peuvent y faire des jeux, de la peinture et y regarder des films avec l'un des cinq animateurs. Ces derniers peuvent également mettre en place des activités pour les adultes la journée, comme du tir à la carabine, des cours de danse ou des tournois de Wii. Pour les enfants sont organisés des jeux d'eau, des chasses au trésor et des soirées un peu plus tard. À côté de la zone de bain, qui comprend un bassin principal (chauffé) et un bassin pour enfants, vous verrez des jardins accueillants bordés de palmiers, avec une zone assez étroite en face où vous pourrez bronzer (mais la vue sur les montagnes compense le manque d'espace). Il y a cependant assez de chaises longues pour tous et le lieu est propre et calme (en tout cas en-dehors des vacances scolaires), en particulier lorsque les clients pratiquent le tai-chi dans la piscine principale !
Le reste de l'hôtel est bien entretenu et propre, et il est facile d'y circuler. Las Palmeras est également équipé d'un salon de coiffure, d'un distributeur automatique et du wifi gratuit dans les parties communes.