Ce complexe est situé à Playa Blanca, le long de la promenade qui borde l'océan. Bien qu'il se trouve au bord de l'eau, il n'y a pas de plage de sable dans les environs, mais le charme de cette côte déchiquetée compense largement cet inconvénient.
Le hall, décoré dans d'agréables tons pêche et jaune citron, est assez banal. Vous ne verrez pas beaucoup de clients s'y installer car l'atmosphère ne se prête pas véritablement à lire tranquillement par exemple. L'escalier principal juste en face mène au cœur de l'animation, autour de la piscine principale. L'hôtel est entièrement ouvert sur la promenade le long de l'océan et les parents doivent donc constamment surveiller les jeunes enfants. Des hits sont diffusés autour de la piscine principale une bonne partie de la journée et des activités telles que des cours d'aquagym sont proposées. Les autres piscines de chaque côté sont plus calmes.
Le complexe se compose de cinq cercles : il compte cinq ailes différentes, disposant chacune de sa propre piscine ; le cœur de l'animation est ainsi facilement accessible depuis les chambres. La forme de l'hôtel reprend la structure des vignobles de La Geria, la zone vinicole de Lanzarote. Les cercles formés par les bâtiments ont la même fonction que les murs en pierre des vignobles : ils protègent les piscines des vents forts qui soufflent régulièrement dans la région.
Le complexe possède également des courts de tennis à l'arrière des bâtiments, une partie relativement calme, parfaite si vous êtes en quête de paix et de tranquillité. Vous trouverez également quelques courts de squash et une toute petite salle de sport. Cette dernière est la seule installation sportive gratuite pour les clients de l'hôtel.
En ce qui concerne les animations en soirée, un spectacle différent est proposé chaque soir au bar-lounge. Les spectacles tournent selon un cycle de deux semaines.