Hôtel VOI Colonna Village Hôtel 4 étoile
Avis experts
Loc. Sos Aranzoz Pittulongu, Italie -
Voir la carte
Octavie Pareeag Chef de rubrique

Installé dans un parc d'environ 100 000m2, l'hôtel VOI Colonna Village se compose de deux zones bien distinctes : celle qui est proche de la plage et l'autre sur les hauteurs. Comme un village, il ne faudra pas avoir peur de faire des kilomètres pour rejoindre les deux extrémités de l'hôtel (des courts de tennis jusqu'à la plage). Néanmoins, on ne peut lui reprocher d'apporter un maximum d'installations pour compléter ses grands espaces : deux piscines qui s'intègrent parfaitement au paysage, trois bars, deux restaurants, un centre sportif, un théâtre et un club enfant. L'hôtel devrait tout de même rafraîchir ses chambres.

.

+
  • Balnéaire
  • Famille
  • Repos
  • Vol
    • Hôtel VOI Colonna Village

      VOI Colonna Village   -   © Antoine Lorgnier / EASYVOYAGE

    • Hôtel VOI Colonna Village

      VOI Colonna Village   -   © Antoine Lorgnier / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 1 marchand(s)
    • - Booking.com - Voir les prix
    Voir plus d'offres

    Situation 6.5 /10

    Faisant face au littoral de Golfo Aranci en Sardaigne, l'hôtel VOI Colonna Village offre une vue imprenable sur toute la baie, de Tavolara jusqu'aux îles de Mortorio. On peut également apercevoir la Costa Smeralda. Si la vue est exceptionnelle, il faudra s'équiper d'une voiture pour visiter l'île. Isolé, l'hôtel est seulement entouré de routes. Enfin, il faut compter environ 30 minutes de trajet pour arriver jusqu'à l'aéroport d'Olbia.

    Logement 6.50 /10

    Les 320 chambres sont disloquées dans les deux parties de l'établissement : celles qui sont plus proches de la mer proposant des chambres ?superior? et celles qui se situent dans la partie Colonna Village, plus classiques. Concernant les chambres classiques, elles ont besoin d'un rafraîchissement. Elles se dotent d'un mobilier et d'une décoration 100% sardes, avec des couleurs chaudes, dont l'entretien laisse à désirer. Seules les chambres ?superior? ont été rénovées en 2019. Elles offrent plus d'espace, de luminosité et sont décorées de façon plus contemporaines mêlant le bois, le bleu et le blanc. Enfin, le balcon est un véritable atout et permet de profiter d'une belle vue mer.

    Infrastructure 7.00 /10

    Au sommet d'une colline, le VOI Colonna Villa est un immense resort qui se divise en deux parties : le Beach Hotel, une partie qui se rapproche de la plage et le Colonna Village. Il ne faut pas avoir peur des grands espaces dans ce complexe. Ce dernier dispose de deux piscines (une dédiée à la détente et l'autre aux animations), de deux restaurants, de trois bars. Une boutique, un petit centre de bien-être, un amphithéâtre à ciel ouvert, un centre sportif s'ajoutent à l'offre de l'hôtel.

    Restauration 7.20 /10

    L'hôtel dispose de deux restaurants qui offrent des plats traditionnels sardes. Le Restaurant Bellevue vaut le coup d'oeil rien que pour sa belle vue panoramique sur l'ensemble de la plage. Les places sont limitées, il est préférable de réserver (boissons en supplément - service à la carte). Enfin, Sos Aranzos est le restaurant principal. Installé sur plusieurs salles, le restaurant offre un service en buffet (boissons comprises) sur sa magnifique terrasse donnant sur le golfe. Le buffet est bien garni et varié. Il offre aussi un coin avec des produits sans gluten, notamment au petit-déjeuner. Enfin, le resort abrite trois bars dont un donne sur la piscine et la mer, et un autre se trouve à côté du restaurant Bellevue et le dernier se trouve au Beach bar. Il propose en plus des boissons des déjeuners pour les petites faims (salades, plats froids, sandwichs, pizzas, en-cas).

    Plage 7.60 /10

    L'hôtel fait face à une très belle plage de sable blanc bordée d'une eau cristalline et limpide. Elle se trouve à seulement 500 mètres du resort et il est possible d'y accéder facilement à pied en traversant une petite pelouse ou bien en emprunter la navette gratuite pour ceux qui logent dans la partie la plus éloignée. Sur place, on y trouve des transats, des parasols en libre-service (premier arrivé, premier servi). Il est possible de faire quelques activités nautiques comme le kayak ou le canoë. Enfin, aux alentours, d'autres plages aussi belles sont accessibles : Cala Moresca, Marinella, Cala Sabina, Bados, Cala Greca et Portisco.

    Animation 6.20 /10

    De mai jusqu'à septembre, le resort propose un programme aussi bien pour les grands que les petits, où l'on peut profiter d'activités sportives, créatives et collectives. Au menu : activités sportives? dont le football à cinq, le tennis, le Beach volley, la fitness, la gymnastique douce. Une équipe d'animation (non francophone) encadre aussi le mini club qui se répartit par tranches d'âge. Une nurserie (de 0 à moins de trois ans) est équipée de stérilisateurs, de chauffe-biberons, de vaisselle, de blender, de micro-onde et de réfrigérateur. Il est aussi possible de trouver des produits spécifiques pour bébé (bouillons, soupes, fruits, petits pots, couches culottes). Ce coin bébé est ouvert de 11h30 à 21h30. Aux alentours, une salle de sieste et une aire de jeux permettent aux enfants de se reposer et de s'amuser. Pour les plus grands (de 3 à 7 ans : de 7 à 10 ans / 10 à 13 ans), une équipe les invite à participer à des ateliers créatifs ou bien des entraînements de danse ou sportifs. Enfin, pour les 13 à 18 ans, une salle est dédiée à différentes activités sportives et de loisir, qui se dotent de jeux vidéo et de connexion au réseau Wi-Fi.

    À savoir

    Sur demande et sur réservation (obligatoire) : Kit de Bienvenue comprenant une poussette, un talkie-walkie, un panier à couches, un porte-bébé, un siège de table, une mini baignoire et un réducteur pour WC.
    Le wi-fi est disponible dans les parties communes.

    Les équipements

    • Navette
    • Parking
    • Restaurant
    • Accès internet
    • Espace bien-être

      stretching

    • Piscine
    • Equipement sport

      tennis, gym, aquagym, kayak, canoe, fitness

    Les avantages

    • Le panorama du restaurant à la carte
    • La proximité et la beauté de la plage
    • Les équipements sportifs
    • Une nurserie accessible tous les jours

    Les inconvénients

    • Des chambres peu modernes (dans la partie Colonna Village)
    • Animation non francophone

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10