Hôtel Six Senses Sanctuary Phuket Hôtel 4 étoile
Avis experts
Phuket, Thaïlande -
Voir la carte
Cindy Neves Chef de rubrique

Une chose est sûre : le Six Senses Sanctuary Phuket fait partie des plus beaux établissements que nous ayons visités, toutes destinations confondues. Lové au cœur de l'île de Naka Yai, cet endroit est un véritable petit bijou : le cadre est idyllique, les infrastructures hors pair et le personnel de grande qualité. Si le paradis existait sur terre, il serait probablement dessiné de cette manière. Le Six Senses Sanctuary Phuket est totalement dédié au bien-être : cuisine végétarienne, pas d'alcool fort mais du vin et du champagne issus de l'agriculture biologique... Son spa de 7 500 m² (jardin inclus) est tout simplement extraordinaire. Du jamais vu.

+
  • Charme
  • Coeur
  • Nature
  • Vol
    • Hôtel Six Senses Sanctuary Phuket

      Six Senses Sanctuary Phuket   -   © Rémi Dubus / EASYVOYAGE

    • Hôtel Six Senses Sanctuary Phuket

      Six Senses Sanctuary Phuket   -   © Rémi Dubus / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres
    • Situation

      3.0 /10
    • Logement

      9.90 /10
    • Infrastructure

      9.70 /10
    • Restauration

      9.20 /10
    • Plage

      9.70 /10
    • À savoir

    • Le Six Senses Sanctuary Phuket se tient sur l'île de Naka Yai. Il se rejoint donc par la mer, à quelques minutes seulement de la côte nord de Phuket dont l'accès est situé à l'Ao Po Grand Marina. L'hôtel dispose évidemment de son propre bateau. L'aéroport se trouve à une petite demi-heure de là, tout comme Phuket Town. En revanche, il faut prévoir une petite heure pour se rendre à Patong Beach.

    • Les 61 villas de l'hôtel disposent des mêmes facilités, hormis la Retreat on the Hill, mais elles se différencient par leur taille et leur localisation. Seules deux villas ne possèdent pas de piscine mais sont communicantes avec d'autres qui en sont pourvues. Les pieds dans le sable, on accède à chaque villa par un chemin privatif l'isolant encore plus du reste du monde. Elle se découvre par son jardin disposant d'une petite piscine arrondie tournée vers la mer (pour celles qui en sont proches). Deux transats permettent de prendre le soleil, accompagné d'un kiosque équipé de lits de repos. A l'intérieur, la chambre est tout simplement superbe grâce à son style épuré et délicat. Pas besoin d'apporter beaucoup d'affaires car l'hôtel fourni aux clients un pyjama, remplacé tous les jours. Le Wi-Fi n'est ici pas disponible pour des raisons de santé, la télévision n'a pas sa place non plus. Mais il est possible d'en avoir une, sur demande, seulement pour regarder des DVD. Le minibar est rempli de produits sains en supplément, mis à part le lait de soja et l'eau en bouteille fournis gratuitement. L'hôtel dispose d'un room-service pour le confort des clients mais son utilisation n'est pas recommandée. La salle de bains est construite en extérieur, comme le dressing faisant face à une double vasque. Les toilettes sont séparées de la douche équipée d'un hammam ainsi que de la baignoire installée un peu à l'écart. La plus grande villa, la Retreat on the Hill, s'apparente à un vrai petit hôtel indépendant pourvu d'une immense piscine aussi grande que celle de certains hôtels. Faire la liste complète des équipements prendrait trop de temps : salle de gym, salle de massage, salle de méditation, cuisine, salle à manger...
    • Le premier regard que l'on porte sur le Six Senses Sanctuary Phuket provient de la mer, sur le bateau de l'hôtel qui nous y emmène. Mais alors, on aperçoit uniquement les quelques bâtisses enfouies dans la végétation ainsi qu'une superbe plage de sable blanc. En arrivant sur l'île, nous sommes priés de mettre notre téléphone portable sur vibreur et nous sommes invités à sonner le gong tout en faisant un vœux... Le rituel est répété également lors du départ. Ici, la réception n'est qu'un endroit abritant des bureaux, le check-in se faisant directement dans les villas. Il faut emprunter une voiturette de golf pour rejoindre l'espace de vie principal de l'hôtel. On découvre alors une superbe piscine à débordement. Des lits de repos sont installés à même l'eau, abrités par de larges parasols. Leur nombre apparaît assez restreint mais d'autres sont installés hors du bassin. L'ensemble est entouré de sable et de végétation, se fondant parfaitement dans le décor. On ne croise que peu de gens par ici, pas étonnant dans la mesure ou les villas disposent de leur propre piscine.
      Mais la véritable découverte au Six Senses se trouve à quelques pas, au spa de l'hôtel. Un endroit aussi surprenant qu'incroyable ! Ce dernier se divise en quatre sections : la thaïe, l'indonésienne, la chinoise et l'indienne. Chaque partie constitue un spa à elle toute seule ! On a rarement vu des infrastructures aussi complètes. Les différents parties sont indépendantes les unes des autres mais réunies dans un espace commun. Difficile de donner un nombre de salles de traitements tellement elles sont nombreuses et surtout modulables. A leur arrivée, tous les clients bénéficient d'une consultation afin d'établir un programme de soins personnalisés. La liste des traitements est impressionnante mais il serait dommage de passer à côté du massage Oriental Fusion : ce traitement mélange le savoir asiatique ainsi que le traditionnel massage suédois. Mi-éveillé, mi-endormi, il s'agit d'un réel moment de bonheur et de détente. Eam, masseuse au spa de l'hôtel, est tout simplement divinement douée. On vous la recommande chaudement !
    • La restauration du Six Senses Sanctuary Phuket utilise 85 % de produits locaux. Les deux restaurants de l'hôtel s'attachent à servir une cuisine saine, aussi bonne pour le corps que pour l'esprit. Le Dining at the Point n'est pas ouvert tous les jours mais propose aussi bien le déjeuner que le dîner. Il fonctionne à la carte mais ne dispose pas de beaucoup de tables. Sa situation en hauteur offre une superbe vue et un cadre tout à fait unique. La cuisine est végétarienne, comme dans le restaurant principal, le Ton Saï. Ici, le vin et champagne sont organiques, on ne trouve pas de sodas mais une carte de cocktail sans alcool incroyable. Installé au bord de la plage, le restaurant est aménagé sur différents niveaux : certaines tables sont en hauteur, d'autres sont à même le sable. Ouvert pour les trois repas de la journée, il propose midi et soir un buffet d'entrées et de desserts mais le plat principal est servi à la carte. Les quantités servies sont raisonnables mais les gros appétits risquent d'être déçus. Mention spéciale pour les nouilles sautées, un vrai délice ! Même la vinaigrette est étonnante...
    • L'établissement partage son île avec quelques villageois. Autant dire que la plage est quasiment déserte. Quelques transats sont installés dans le sable à côté de la piscine principale mais on peut s'isoler facilement. Certains choisissent de s'abriter du soleil grâce à de larges parasols, alors que d'autres préfèrent s'installer à l'ombre des cocotiers. Le sable fin glisse entre les doigts de pied et la clarté de l'eau est un vrai supplice quand on n'a pas le temps de s'y baigner ! Le vent est loin d'être une grande préoccupation et le dénivelé dans l'eau est tout à fait correct pour nager tranquillement. Ici, pas de sports nautiques motorisés, l'idéal pour préserver la tranquillité des lieux. La plage s'étend tout le long de l'hôtel et certaines villas disposent d'un accès direct à la plage depuis leur jardin.
    • Malgré l'affection qu'il leur porte, l'hôtel n'accepte pas les enfants de moins de 12 ans. Il organise différentes activités par jour dont la plupart sont incluses dans le séjour, parmi lesquelles randonnées pour découvrir la nature ou des cours de pilate.
      Afin de servir la meilleure des cuisines, l'établissement cultive lui-même son jardin, constitué essentiellement d'herbes et de légumes, et même des champignons.
      Vu l'étendue de l'établissement, les clients disposent de vélo pour les déplacements et des voiturettes de golf tournent régulièrement dans l'hôtel. Mais afin de les encourager à marcher, les distances entre chaque infrastructure sont affichées, avec le nombre de calories dépensées d'un endroit à un autre. Ce qui peut être aussi un peu décourageant dans la mesure où on les prend plus vite que l'on ne les perd...
      Le Six Senses dispose d'une salle de fitness aux équipements dernier cri mais également d'une "jungle gym", un parcours du combattant installé en extérieur.

    Les équipements

    • Parking
    • Restaurant
    • Accès internet

      (gratuit)

    • Clim
    • Espace bien-être

      hammam, sauna, spa, stretching, massage, salon de beauté

    • Piscine
    • Equipement sport

      aquagym, (au spa), kayak, voile

    Les avantages

    • L'emplacement sur l'île.
    • L'aménagement des villas avec piscine.
    • L'incroyable spa de 3 500 m².

    Les inconvénients

    • L'isolement.
    • Pour le reste, on cherche encore...

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    Hôtel à proximité de Phuket
    • The Naka Island A Luxury Collection Resort Spa PHUKET The Naka Island A Luxury Collection Resort Spa PHUKET The Naka Island A Luxury Collection Resort Spa PHUKET
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.42
      • Situation 3.0

      À l'exception des quelques failles que compte le Naka Island A Luxury Collection Resort Spa PHUKET, votre escale devrait y être convenable. Le 5 étoiles tire son épingle du jeu en particulier grâce au niveau de confort appréciable mais aussi avec l'agréable rapport qualité / prix. Néanmoins, l'emplacement géographique souffre de nombreuses déconvenues. On vous recommande de voyager au mois d'octobre pour profiter du meilleur prix disponible à savoir 423 € / nuit.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Chandara Resort and Spa Chandara Resort and Spa Chandara Resort and Spa
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.11
      • Situation 3.0

      La qualité du Chandara Resort and Spa ne se dément pas en dépit de ses modestes défauts. Ce 5 étoiles fera l'affaire pour explorer Phuket. Les prix affichés se montrent optimaux. Si le standing ne mérite aucun reproche, on signalera tout de même quelques déconvenues concernant l'emplacement. Prévoyez un minimum de 198 euros pour résider au Chandara Resort and Spa. En l'espèce, le mois de juillet constitue le meilleur moment.

      À partir de 193 €
      Voir l’offre
    • Tenta Nakara Tenta Nakara Tenta Nakara
      • Avis clients 7.80
      • Qualité / Prix 6.22
      • Situation 3.14

      La qualité du Tenta Nakara ne se dément pas en dépit de ses légers défauts. Ce 3 étoiles fera l'affaire pour visiter Phuket. Le bon rapport qualité / prix comme le confort plaisant sont réellement appréciables. En revanche, la mauvaise localisation pourrait jeter une ombre sur cette bonne impression. 50 euros : c'est le minimum que devront payer les hôtes. Sachez qu'octobre constitue le moment parfait pour cela.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Absolute Chandara Resort and Spa Absolute Chandara Resort and Spa Absolute Chandara Resort and Spa
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 5.99
      • Situation 3.14

      L'Absolute Chandara Resort and Spa n'est ni un hôtel immanquable ni un 4 étoiles à éviter : son attrait est réel sans qu'il y ait de quoi le mettre sur un piédestal. Pourtant mal parti, le 4 étoiles remonte la pente en raison du bon rapport qualité / prix. On salue naturellement le confort honorable, mais la situation géographique guère avantageuse constitue tout de même une ombre au tableau. Les visiteurs voyageant en juillet bénéficieront du meilleur prix : 187 € par nuit.

      À partir de 167 €
      Voir l’offre
    • Grove Gardens Phuket Grove Gardens Phuket Grove Gardens Phuket
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.44
      • Situation 3.01

      Exception faite des quelques failles que compte le Grove Gardens Phuket, votre séjour devrait y être satisfaisant. Les tarifs s'avèrent parfaits. En se focalisant sur le degré de confort honorable on parvient à ne pas trop faire attention au mauvais emplacement.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Trisara Phuket Trisara Phuket Trisara Phuket
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.7
      • Situation 3.0

      Voilà le genre d'hôtel ou l'on s'imagine très bien passer de paisibles vacances, installé tranquillement sur sa terrasse ou sur la plage avec un bon livre... Le Trisara existe depuis novembre 2004. Il s'agit donc d'un bel hôtel, isolé du reste de l'île certes mais surtout isolé du reste du monde...

      À partir de 693 €
      Voir l’offre
    • Aquarius Gay Guesthouse Sauna Aquarius Gay Guesthouse Sauna Aquarius Gay Guesthouse Sauna
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.74
      • Situation 3.26

      En dépit de légères insuffisances, l'Aquarius Gay Guesthouse Sauna devrait répondre à vos attentes et vous permettre de séjourner plaisamment à Phuket. En partie grâce au prix accessible et au niveau de confort satisfaisant, on passera sur un emplacement moins heureux.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Les Palmares Villas Phuket Les Palmares Villas Phuket Les Palmares Villas Phuket
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.0
      • Situation 3.26

      En dépit de légères faiblesses, les Palmares Villas Phuket devrait convenir à vos exigences et vous permettre de séjourner agréablement à Phuket. En comparaison du bon rapport qualité / prix et du confort de bonne facture, l'emplacement géographique se montre moins plaisant, et c'est dommage. Choisissez juillet pour bénéficier du meilleur tarif. Vous pourrez résider pour un minimum de 309 € par nuit.

      À partir de 237 €
      Voir l’offre
    Top Hôtel Phuket
    • Keemala Resort Phuket Keemala Resort Phuket Keemala Resort Phuket
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.66
      • Situation 7.5

      Le Keemala Resort Phuket est tout indiqué pour une escapade romantique ou en famille. L'hôtel est luxueux et ses équipements tout à fait satisfaisants. Les villas sont spacieuses et disposent d'une vue à couper le souffle.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Banyan Tree Banyan Tree Banyan Tree
      • Avis clients 7.43
      • Qualité / Prix 6.7
      • Situation 7.0

      Il porte le nom de l'arbre local, que l'on peut d'ailleurs voir à l'entrée. Le Banyan Tree a réussi à concilier modernité, luxe et élégance. Ce qui n'est pas une mince affaire. La sobriété de la décoration, un style traditionnel thaïlandais, fait de cet hôtel 5 étoiles une référence en terme de luxe raffiné. Un lieu de choix pour un séjour haut de gamme, parfait pour ceux qui recherchent la quiétude et la détente.

      À partir de 400 €
      Voir l’offre
    • Anantara Phuket Villas Anantara Phuket Villas Anantara Phuket Villas
      • Avis clients 9.25
      • Qualité / Prix 6.8
      • Situation 1.0

      Du calme et de la plénitude... l'Anantara Phuket Villas est un établissement où l'on vient exclusivement pour se reposer. Uniquement constitué de villas avec piscine privée, il est difficile de trouver meilleur endroit pour s'isoler. Il dispose d'un personnel attentif et d'un service personnalisé. Même si l'on croise ici pour l'essentiel une clientèle constituée de couples, les enfants sont les bienvenus et peuvent même profiter d'un club qui leur est entièrement dédié. Son exposition nord-ouest s'avère idéale pour admirer les couchers de soleil...

      À partir de 432 €
      Voir l’offre
    • Trisara Phuket Trisara Phuket Trisara Phuket
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.7
      • Situation 3.0

      Voilà le genre d'hôtel ou l'on s'imagine très bien passer de paisibles vacances, installé tranquillement sur sa terrasse ou sur la plage avec un bon livre... Le Trisara existe depuis novembre 2004. Il s'agit donc d'un bel hôtel, isolé du reste de l'île certes mais surtout isolé du reste du monde...

      À partir de 693 €
      Voir l’offre
    • The Royal Phuket Yacht Club The Royal Phuket Yacht Club The Royal Phuket Yacht Club
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.89
      • Situation 6.0

      Bien à l'écart de l'agitation de Patong ou Karon, le Royal Phuket Yacht Club se positionne sur le créneau haut de gamme. Luxe, calme et volupté...

      À partir de 136 €
      Voir l’offre
    • The Westin Siray Bay Resort and Spa The Westin Siray Bay Resort and Spa The Westin Siray Bay Resort and Spa
      • Avis clients 9.50
      • Qualité / Prix 7.08
      • Situation 3.09

      The Westin Siray Bay est l'antithèse des établissements de tourisme de masse. Il propose un service plus que personnalisé et ses infrastructures ont été conçues pour permettre aux clients de se croire régulièrement seul au monde. Sa piscine principale en est un parfait exemple : des petits bassins construits sur différents niveaux sont accompagnés de deux transats pour la plupart et entourés de végétation. On a l'impression d'être isolé du reste de l'hôtel. Le premier Westin de Thaïlande est une vraie réussite. Cet oasis de paix est un bijou qu'il faudrait jalousement garder...

      À partir de 168 €
      Voir l’offre
    • Evason Phuket Evason Phuket Evason Phuket
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.65
      • Situation 3.24

      Ouvert depuis 2002, L'Evason Phuket est un établissement de qualité. L'hôtel s'étend sur un domaine de 64 acres. Les familles seront ravies d'apprendre que l'hôtel dispose d'un club-enfant. Et les couples auront la place de s'isoler tranquillement...

      À partir de
      Voir l’offre
    • JW Marriott Phuket JW Marriott Phuket JW Marriott Phuket
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.63
      • Situation 7.0

      L'hôtel JW Marriot fait partie des plus grandes infrastructures de Phuket. Ce luxueux établissement cumule équipements, services de qualité et confort irréprochable dans un cadre agréable très aéré. L'hôtel se renouvelle régulièrement pour ne pas subir les affres du temps qui passe, pour exemple, la dernière rénovation des chambres date de 2010. Ici, on croise essentiellement une clientèle familiale, en provenance d'Angleterre et d'Australie.

      À partir de 240 €
      Voir l’offre