La structure du Méridien est en U, avec des bâtiments dont la construction rappellent étrangement celle d'un paquebot. Malheureusement, difficile de dire que le complexe se mélange parfaitement à la nature. Même avec des toitures vertes, il reste peu trop visible, trop imposant. Il fait directement face à la plage, séparé d'elle par une simple lignée d'arbres. Ses deux immenses piscines sont le centre névralgique, séparées par le Pakarang, un buffet thématique, qui se trouve en plein milieu de l'eau. À noter qu'il y a aussi une piscine pour enfants.
L'entrée est construite tout en longueur, avec des escaliers. Et c'est assez long avant d'atteindre le lobby, tout de bois vêtu. Aéré et vaste, il est plutôt joli et les tableaux de bois massif accrochés aux murs, les nombreuses colonnes blanches et la composition florale au centre ajoutent le cachet.
Le véritable atout de cet hôtel, ce sont ses structures sportives. C'est le temple des athlètes. On compte : une belle salle de sport, deux terrains de squash (en intérieur), quatre cours de tennis (en extérieur), un petit terrain multi-sports, un mini-golf, un terrain de pétanque. Le tout, en plus de proposer des sports nautiques sur la plage.
Il est également doté d'un joli spa, accueillant et complet.