Un lobby impresonnel vous accueille dans cet hôtel à l'âme contrariée. Issu de la restauration d'une structure préexistante, le Petra Moon réserve le meilleur de lui-même aux chambres, récemment achevées, atténuant la première impression laissée par la réception.
Vous serez bien accueilli, le personnel est jovial et vous avez de bonnes chances de vous retrouver un soir devant un match de foot sur les divans du lobby. Cette atmosphère, créée par l'accueil, finit par détourner l'attention d'une position (à l'arrière du Movenpick) qui n'égaie pas les vues depuis les chambres.
Et pourtant, au cours de la visite traditionnelle de la structure qui nous a permis de découvrir tous les espaces de l'hôtel, des chambres au restaurant, l'impression générale reste bonne.
Ne vous attendez pas à de grands aménagements à la mode, à des tissus ou à des matériaux modernes ou à des perspectives design. Tout reste ancré dans la simplicité, les divans noirs de l'entrée sont un peu usés et le faux parquet va décidément au-delà de tout attrait.
Nous apprécions toutefois l'effort fourni dans les chambres (voir ci-après), et une certaine envie de bien faire (le site Internet est bien organisé), une qualité qui n'est pas évidente.