Pourvues d'une moquette marron, les 159 chambres dont 44 suites avec un salon séparé ont toutes été rénovées en 2012. L'entrée recouverte de marbre noir du sud de la France est imposante. Elles ont retrouvé leur faste d'antan grâce au talent de Pierre-Yves Rochon. Le moindre détail a été travaillé, réfléchi. Le mobilier a été créé sur mesure par des artisans français, les plus beaux matériaux ont été utilisé, comme l'ébène de macassar, le marbre St Laurent, des papiers manufacturés... Ces chambres ont retrouvé leur esprit Art Déco mais aussi une atmosphère très parisienne. Elles ont été imaginées comme des appartements privés. Les chambres se déclinent en différents styles, Art Déco, mosaïque, macassar ou encore plus classique et parisien. A chaque ambiance, sa décoration plus ou moins sobre, plus ou moins colorée. La décoration se veut chic et raffinée. Une petite touche arty se dévoile avec les tableaux accrochés ici et là. Certaines suites ont conservé leur cheminée d'époque. Le mobilier aux lignes épurées tranche avec l'ambiance chaleureuse qui se dégage des lieux. De grands miroirs entourent le lit king size.
La télévision à grand écran plat se confond avec le miroir dans lequel il est incrusté. Certaines offrent un balcon ou une terrasse meublée, notamment dans les étages supérieurs. Pour la vue, au choix, vue patio ou vue sur Paris. Les chambres disposent de machine à café Nespresso, du Wi Fi gratuit, d'un frigo minibar élaboré payant (une bouteille d'Evian est offerte à l'arrivée), d'un coffre-fort à code digital gratuit, de peignoirs et chaussons. La salle de bains est équipée d'une belle et grande douche à l'italienne (flexible et tropicale) ornée de mosaïques or, marron mais aussi pour certaines de baignoires. Les produits d'accueil (savon, gel douche, shampoing...) sont signés Lalique, une société alsacienne spécialisée dans le cristal haut de gamme. Les portes sont coulissantes afin de gagner de la place. Les toilettes sont séparées, avec un bidet. Boite de mouchoirs, miroir grossissant, sèche-cheveux, rince-bouche, de quoi cirer ses chaussures, parapluie, repose-valise pliable, chaque détail est présent. Les chambres les plus petites ont une superficie de 26 m², les suites Macassar font 70 m², et l'appartement parisien, qui devient la suite Lalique en 2019, se déploie sur 165 m² et 90 m² de terrasse !
Le restaurant gastronomique La Scène, qui a obtenu en janvier 2019 sa deuxième étoile au guide Michelin, accueille les clients pour le petit-déjeuner et le dîner. Dans un cadre raffiné et élégant, décor de marbre, cuir blanc mais aussi du verre de Murano, du bois et beaucoup de lumière font de ce restaurant à la cuisine ouverte un lieu convivial (il y a une quarantaine de couverts) et agréable pour déguster une excellente cuisine française, sous la houlette de Stéphanie Le Quellec. La carte évolue suivant les saisons et les produits. Au menu par exemple, on retrouve des langoustines, des grenouilles, de la coquille Saint-Jacques, de la truffe blanche d'Alba, du caviar Osciètre, du lièvre ou du chevreuil de chasse, ou encore du ris de veau de lait.
Tout au long de la journée, vous pourrez aussi vous restaurer au bar Les Heures dans un décor totalement années 1930 avec les appliques en plumes d'autruche, les mosaïques d'origine ou encore le magnifique lustre orné de multiples abat-jours de toute taille. Ce bar qui n'est autre que l'ancienne salle de bal vous accueille de 7h à 2h du matin autour des créations culinaires du chef Stéphanie Le Quellec, du chef pâtissier Nicolas Paciello et des cocktails maison du chef barman Florian Thireau, à base de parfum ! Le superbe patio / jardin d'hiver et sa terrasse accueille les clients de La Scène comme du bar Les Heures.