La partie restauration a été confiée au chef Thierry Marx, connu pour sa cuisine moléculaire, son restaurant étoilé au Relais et château de Pauillac mais aussi pour sa participation au programme TV Top Chef. Il est donc le chef du tout nouveau Mandarin Oriental de Paris et a élaboré les cartes des deux restaurants de l'hôtel, Le Sur Mesure et Le Camélia.
Le restaurant Le Sur mesure est un restaurant gastronomique situé à côté du Bar 8. Sa décoration tout en blanc et son concept de mise en place minimaliste peut en rebuter certains. La salle fait penser à des maisons troglodytes. Des sculptures de tissu blanc ornent les murs. Le lieu se veut un cocon feutré où l'on se love dans les canapés blancs tout en perdant toute notion d'espace. Un puits de lumière (agrémenté d'une sculpture) au centre de la pièce apporte l'unique lumière naturelle. Le chef propose une sélection de 9 à 13 plats ainsi qu'une formule le midi à 75 euros avec 4 plats. Pour vous mettre l'eau à la bouche voici quelques exemples de plats, risotto de soja, tomate iceberg, l'œuf éclat ou encore le gâteau chaud au chocolat sans cuisson.
Le second restaurant, ouvert pour le petit déjeuner, déjeuner et dîner, se nomme Le Camélia en accord avec les fleurs du jardin. En effet, il donne directement sur le patio verdoyant et offre une terrasse agréable sous les arbres. La décoration reste dans les tons blancs et des pétales de camélia ornent les murs afin de décliner la thématique. Quelques touches de brun offre un peu de chaleur. Les tables se disposent autour d'un îlot central où les cuisiniers mijotent les plats devant vous. La cuisine, assez traditionnelle, met avant tout le produit en valeur. On peut déguster du pigeon, de la canette, un bœuf mode en gelée nombreux poissons et viandes à la carte. Le midi, une formule à 45 euros-45 minutes s'avère idéale pour les hommes d'affaires pressés.
Dans le jardin, la table nichée sous un kiosque pourra être privatisée. Sinon, quelques tables parsemées sur la terrasse attendent les convives. Ah oui, très important, j'allais oublier les desserts, ceux-ci ne sont pas sur la carte, il faut aller les choisir directement au comptoir des pâtisseries, situé à l'entrée du restaurant. Elles sont excellentes. On peut même en acheter pour emporter chez soi.
Le Bar 8 du Mandarin Oriental donne directement sur le patio jardin et offre une terrasse au calme, loin de l'agitation parisienne. Pourquoi le bar 8 me direz-vous ? Dans la culture asiatique le 8 est un chiffre porte-bonheur. Ce bar est un lieu cosy et design où l'on peut déguster de nombreux cocktails à base de champagne, des cocktails pâtisseries ou encore du Champagne de qualité. Dès la rentrée 2011, Thierry Marx proposera une carte de Street food. La décoration du bar n'a pas échappé à la règle des matières de luxe, on trouve du verre de Murano, du cristal Lalique, et une immense pierre de 9 tonne en marbre gris pulpis qui fait office de comptoir de bar.