C'est l'architecte d'intérieur Jean Philippe Nuel qui a piloté les travaux de réaménagement de cet espace, précédemment dédié à des appartements de résidence hôtelière Appart' Hotel. L'opéra, le théâtre, le music hall et l'ambiance des grands boulevards ont été les principales sources d'inspiration de cette transformation. Dans les parties communes de l'établissement, au fil des cinq étages, chaque niveau évoque un des quartiers environnants : Capucines, Madeleine, Haussmann, Opéra et Vendôme. On pourra donc apprécier une foule de clins d'œil décoratifs, modernes et baroque à la fois, qui reflètent l'ambiance parisienne du quartier. Fresques inspirées par les grands monuments parisiens, tentures et tissus traditionnels évoquant le monde de l'opéra, ornements doré et couleur vermillon: tout rappelle au client l'univers du spectacle.
Au rez-de-chaussée de l'hôtel, derrière l'accueil, une grande image révèle les balcons de l'Opéra, élément emblématique du quartier. A l'étage, c'est un visuel de la coupole de l'Opéra Comique qui vient orner les murs.
Après quatre mois de réhabilitation, l'architecte Jean Philippe Nuel a réalisé un beau projet de décoration, mêlant baroque et moderne, pour un effet résolument contemporain. Sans être une carte postale décorative, l'hôtel dans son ensemble immerge le visiteur dans une ambiance tout à fait spécifique à ce quartier de Paris.