• Connexion
Framissima Paje Palms Beach Resort Hôtel 4 étoile
Avis experts
Paje 791- Paje Zanzibar, Paje, Tanzanie Paje, Tanzanie -
Voir la carte
Octavie Pareeag Chef de rubrique

En bordure d'une plage paradisiaque, le Framissima Paje Palms Beach Resort accueille les vacanciers pour un séjour placé sous le signe de la détente et du lâcher-prise. Loin du traditionnel hôtel-club que l'on imagine, ici, on opte plutôt pour une animation douce, combinée à l'art de ne strictement rien faire. De vraies vacances, en somme. Ce 4 étoiles des plus corrects ne propose pas moultes infrastructures, mais une plage incroyable, qui effacerait presque le point négatif : l'inexistence d'un véritable spa.

+
  • Balnéaire
  • Famille
  • Animation
  • Vol
    •  Framissima Paje Palms Beach Resort

      Framissima Paje Palms Beach Resort   -   © Framissima Paje Palms Beach Resort

    •  Framissima Paje Palms Beach Resort

      Framissima Paje Palms Beach Resort   -   © Briag Courteaux / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 9.0 /10

    Niché au cœur d'un joli jardin tropical, l'hôtel se trouve à environ 50 kilomètres de l'aéroport et de la capitale Stone Town. Soit à peu près une heure de route. On en profite pour visiter Stone Town, quartier historique de Zanzibar City et classé au patrimoine de l'UNESCO. Un bijou pour qui souhaite découvrir l'histoire de l'île. L'hôtel, lui, se situe donc à Paje. La nature encore intacte et sauvage permet de s'adonner au parapente, au kitesurf ou encore, à la plongée.

    Logement 8.70 /10

    Sur les 60 bungalows, 20 sont estampillés Framissima. Des bungalows assez grands, du reste, situés au milieu des jardins, certains bénéficiant d'une vue sur la superbe plage. Si la décoration reste assez légère, il n'empêche qu'elle est assez réussie avec les meubles en bois et les lanternes photophores. Seule la salle de douche, grande mais vide, déçoit quelque peu. Une petite terrasse nous permet de profiter du kit café/thé et de prendre une boisson chaude en extérieur. Bémol : le réseau wifi dans les chambres est très mauvais.

    Infrastructure 7.50 /10

    Hakuna Matata. Pas de doute, il s'agit bien du leitmotiv du Framissima Paje Palms Beach Resort. Ici, l'objectif, c'est de se détendre et d'oublier les tracas du quotidien. Ce petit 4 étoiles, composé de plusieurs " bungalows " et à taille humaine, invite au repos. Une animation soft, pas de mini-club et des jardins entretenus. Pas besoin de s'étendre non plus en installations : les deux piscines (une animée, l'autre plus calme), le terrain de pétanque et la plage, magnifique par ailleurs, devraient suffire. Que demander de plus ? Un spa, peut-être. Il y a bien une petite pièce avec trois lits et un jacuzzi mais, très honnêtement, ce n'est pas l'atout principal du Paje Palms Beach. Quitte à proposer des massages, autant proposer un véritable espace bien-être.

    Restauration 8.30 /10

    Le restaurant principal sert les trois repas de la journée sous forme de buffet. Si la terrasse, tout en longueur, est un peu petite, on la préfère à la salle intérieure, grande mais sombre et très vide. Le show cooking a lieu tous les jours et trois buffets thématiques par semaine sont organisés (tour du monde, swahili, gala). Le reste du temps, la cuisine, de bonne qualité, est un mix entre des plats internationaux et des mets typiques. Tout est traduit en français.
    Le restaurant à la carte, lui, se trouve sous une pagode. Tout de pierres et de bois, on s'y sent bien pour déguster les mets d'une carte internationale.

    Enfin, le lobby bar est ouvert 24h/24, un bon point pour les arrivées tardives.

    Plage 9.80 /10

    La plage, plus bel atout de l'hôtel, est à nos pieds. Et quelle plage ! Le sable blanc et fin, les eaux chaudes et translucides... les transats et les parasols ont été disposés dans le jardin de l'hôtel, avant la barrière qui délimite l'espace privé et la plage publique. Résultat : la plage est vierge de tout objet. Un vrai bonheur !

    Animation 7.50 /10

    En tant que club, les activités diurnes et animations nocturnes sont de la partie. Mais cela reste très soft, d'autant que l'équipe Fram n'est composée que d'un réceptif et d'un animateur. Ce dernier se greffe à l'équipe d'animation de l'hôtel pour les spectacles, notamment. Ici, on privilégie les balades à l'extérieur, à la découverte de l'île. Résultat : Framissima organise deux sorties culturelles dans la semaine (découvrir le village, rencontrer les écoliers ou encore, nettoyer la plage) et, pour ceux qui préfèrent rester à l'hôtel, cinq activés sont proposées en journée : cours de swahili, de cuisine, yoga, aquagym, beach-volley... Le soir, après l'indétrônable jeu apéro, place au show : musique en live, danse locale, spectacle d'acrobaties, sketchs... Tout est proposé par l'équipe d'animation.

    À savoir

    L'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
    Le wifi est gratuit partout dans l'hôtel mais fonctionne assez mal.

    L'hôtel est fermé d'avril à juin et l'équipe de Framissima prend ses quartiers d'octobre à avril, uniquement sur la période d'hiver.

    Si vous louez un véhicule, optez pour un vrai 4x4 car la route d'accès serait impraticable autrement.

    Attention : il n'est possible de retirer de l'argent qu'à Stone Town. Prévoir de l'espèce pour tout son voyage est indispensable car il se peut que la carte bancaire ne soit pas acceptée.

    Les équipements

    • Restaurant
    • Accès internet
    • Espace bien-être

      massage, remise en forme

    • Piscine
    • Equipement sport

      aquagym, football, volley

    Les avantages

    • L'accès direct à la belle plage de Paje
    • Son environnement calme et reposant

    Les inconvénients

    • Le réseau wifi très capricieux
    • L'inexistence de spa

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10