• Connexion
Hôtel Maxima Paradise Resort Hôtel 4 étoile
Avis experts
Özdere, Turquie -
Voir la carte
Cindy Neves Chef de rubrique

Ouvert durant la saison estivale, du mois d'avril au mois d'octobre, le Maxima Paradise resort est un grand complexe qui propose un large choix d'infrastructures sportives et de loisirs. Les familles y trouvent assurément de quoi passer des vacances bien occupées étant donné le nombre d'activités proposées. Le tout est très bien entretenu et propose une certaine qualité d'équipements. En revanche, les bâtiments modernes mais imposants manquent un peu de charme. L'hôtel est ouvert depuis 2009. La clientèle est essentiellement allemande et turque. On y croise tout de même quelques Français.

+
  • Balnéaire
  • Animation
  • Vol
    • Hôtel Maxima Paradise Resort

      Maxima Paradise Resort   -   © Julien Ferret / EASYVOYAGE

    • Hôtel Maxima Paradise Resort

      Maxima Paradise Resort   -   © Julien Ferret / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 4.78 /10

    L'établissement se trouve à 4 km de la petite localité d'Özdere, mais aucun commerce n'est installé à proximité. Un grand drapeau matérialise l'entrée de l'hôtel le long de la route côtière. Pour y accéder depuis l'aéroport, on compte environ 45 minutes de trajet (50 km). Pour se rendre à Kusadasi ou Ephèse, il faut parcourir 25 km.

    Logement 8.45 /10

    Les 215 chambres sont réunies dans de grands bâtiments de plus ou moins cinq étages. Trois catégories sont présentes : standard, famille et suite. La catégorie de base est de taille standard. Les couleurs se composent essentiellement de gris et de blanc. La décoration contemporaine reste assez minimaliste. L'épaisseur du lit laisse présager des nuits confortables. A l'extérieur, chaque chambre bénéficie d'un balcon où l'on peut profiter du chant des oiseaux. En revanche, ces derniers apprécient tellement l'endroit qu'ils ont construit des nids un peu partout. La musicalité est appréciable mais le sol en souffre et ne reste pas propre bien longtemps. La salle de bain en angle est équipée d'une douche. Les toilettes se trouvent au même endroit. Côté équipement, rien à dire : télévision, coffre, climatisation, minibar, room service 24h/24... Les chambres familles disposent d'une surface deux fois plus grandes, certaines sont même équipées de cuisine.

    Infrastructure 8.45 /10

    De l'extérieur, le Maxima Paradise Resort représente un immense et imposant bâtiment blanc construit en escalier vers la mer. Deux portes automatiques s'ouvrent sur un lobby à la décoration contemporaine. L'ambiance et l'atmosphère sont assez soignées. Au centre du lobby est installée une banquette circulaire, entre le bureau de la réception et le coin salon, agrémenté d'une cheminée. La pièce s'ouvre sur l'immense piscine principale de l'hôtel donnant sur la mer. Les transats en plastique sont installés autour du bassin mais on aurait davantage apprécié du mobilier en bois. Ici, l'objectif est de se détendre au calme, les animations se déroulent autour de la seconde piscine, où la musique atteint un certain niveau sonore. Celle-ci a été conçue tout en longueur, en descendant vers la mer. Les enfants profitent à proximité d'un parc aquatique avec plusieurs toboggans.

    Restauration 7.45 /10

    Le restaurant principal du Maxima Paradise est installé dans une immense salle dénuée de charme. En revanche, un effort de présentation est à souligner sur les tables, alignées les unes à côté des autres. Une terrasse permet de manger à l'extérieur mais la majorité du mobilier se trouve à l'intérieur. Aux heures de pointe, la salle devient vite bruyante. Les trois repas de la journée sont servis sous forme de buffet. La cuisine proposée est essentiellement internationale, comme dans l'un des deux restaurants à la carte, aménagé à l'extérieur. Le second restaurant à la carte se trouve à l'intérieur, à proximité de la piscine principale.

    Spa 7.95 /10

    Installé dans un bâtiment indépendant du reste de l'établissement, le H&H Wellness Spa du Maxima Paradise Resort représente un vrai havre de paix. Ses grandes baies vitrées offre une vue environnante sur l'extérieur. Une piscine intérieure chauffée accompagne les cinq salles de traitements. L'une d'entre elle peut accueillir un couple, qui profitera d'un spacieux jacuzzi. La décoration d'inspiration asiatique joue avec les différentes teintes de gris mais on aurait aimé avoir un peu plus de détails personnalisant le décor. A l'extérieur, deux pavillons permettent de bénéficier de massages thaïs et balinais en plein air. Les fans de sport profitent au même endroit d'une salle de fitness bien équipée.

    Plage 6.95 /10

    Malgré la situation en bord de la mer, la baignade n'est pas possible tout le long de l'établissement. Une partie est difficilement accessible et recouverte d'algues. Pour prolonger l'espace de détente, l'hôtel a aménagé ici un solarium en bois face à la mer. La partie praticable se trouve au pied des chambres. Dommage, la plage est petite et le nombre de transats trop restreint. Le sable recouvre le bord de mer mais les cailloux jalonnent le fond de l'eau. Un ponton a été aménagé pour contourner le problème. Une large variété de sports aquatiques est disponible au club nautique. Mais il faut prévoir un supplément pour les sports motorisés.

    À savoir

    L'hôtel fonctionne en formule tout inclus. Même la connexion internet est comprise, disponible en wifi gratuitement à peu près partout dans l'établissement.
    Le club enfant est bien équipé. Il dispose d'une piscine avec des toboggans ainsi qu'une grande pataugeoire et une aire de jeux.

    Les équipements

    • Parking
    • Accès handicapés
    • Accès internet

      (wifi gratuit)

    • Clim
    • Espace bien-être

      massage, sauna, hammam, spa, bain turc

    • Piscine
    • Equipement sport

      tennis, ski nautique, gym, (trampoline), aquagym, aérobic, football, (mini), beach volley, voile, canoe, water-polo

    • Coiffeur

    Les avantages

    • L'immense piscine
    • Les aménagements du spa
    • Le niveau d'équipement

    Les inconvénients

    • L'isolement
    • La taille de la plage

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    -
    • Note Globale -/10